BriceL Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Bonjour, Je vis actuellement en Autriche (depuis quatre ans), mais je prévois de rentrer en France dans les prochains mois avec pour objectif, et ce depuis plusieurs années, de postuler pour devenir réserviste. Depuis tout ce temps, j'essaie de me documenter et je reste attentif à tout changement lié à ce statut. J'ai donc compris que de nombreux documents allaient m'être demandés et j'ai commencé à en mettre de côté (JAPD, diplômes, etc.). Ma carte d'identité est actuellement périmée et je me demande s'il vaut mieux la faire refaire maintenant auprès de l'ambassade de France en Autriche (ce qui pourrait me faire gagner du temps lors de la collecte de mes documents administratifs) ou attendre mon retour en France et la faire refaire une fois ma nouvelle adresse fixe. Un passeport à jour peut-il aussi faire l'affaire comme document d'identité ou la carte est-elle obligatoire ? J'essaie actuellement de prendre de l'avance pour ma candidature. Avez-vous des recommandations sur d'autres choses que je pourrais préparer à l'avance ? Je suis très sportif, donc de ce côté-là, je pense être plutôt bien parti, même si je considère avoir encore du travail. Merci beaucoup pour votre temps et votre aide ! Brice L 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Salut J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BriceL Posté(e) 24 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars Bonjour BTX, Merci beaucoup et désolé pour le post au mauvais endroit ! BriceL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Bonjour, Votre passeport peut faire l'affaire. Concernant l'adresse postale, celle de mon passeport n'est plus la bonne depuis quelques années et l'armée ne m'a jamais demandé le pourquoi du comment. Il est quand même préférable d'avoir une adresse postale en France pour tout ce qui concerne l'administratif. Pour les documents nécessaires il vous faudra une attestation de non contre indication délivré par votre médecin traitant, une copie de votre attestation de sécurité sociale, acte de naissance (de moins de 3 mois), contrat de travail, RIB, justificatif de domicile... Vous pouvez d'ors et déjà vous renseignez auprès du régiment que vous convoitez car le dossier d'engagement peut prendre du temps à réaliser et il y a pas forcément des FMIR tous les mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars 8 hours ago, BriceL said: Un passeport à jour peut-il aussi faire l'affaire comme document d'identité ou la carte est-elle obligatoire ? Salut, j'avais aussi ce probleme de carte d'identite perimee au CIRFA donc j'avais fourni une copie de mon passeport a la place mais mon recruteur ne pouvait pas l'accepter. Ca avait pris a peine 1 mois il me semble pour recevoir ma nouvelle carte d'identite. Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BriceL Posté(e) 25 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je pense que je vais faire refaire ma carte d’identité en Autriche pour gagner un peu de temps lors de mon retour en France. Je ne pense pas qu’avoir une adresse en Autriche sur la carte d’identité soit un problème si ma nouvelle adresse est en France et que j’ai un justificatif de domicile. BriceL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 mars Signaler Partager Posté(e) 25 mars Bienvenue sur ce forum, Bricel Tu ne nous as pas dit ton âge ni tes éventuels diplômes ? Bonne chance pour la suite de ton parcours vers la réserve ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BriceL Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour Levy Pierre, J'ai actuellement 27 ans et un master en supply chain. Merci beaucoup, hâte de pouvoir entamer les démarches ! BriceL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Oui ne tarde pas et bonne chance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte