marine.613 Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Bonjour, actuellement échec au brevet superieur, j'ai actuellement 10 ans d'ancienneté, mais le fait ne pas avoir valider mon diplôme, me fait prendre conscience que je ne doit plus continuer l'armée. Mon contrat ce termine dans un an, je suis en pleine réflexion. J'aimerai dialoguer avec des personnes qui on été dans mon cas pour pouvoir réfléchir un peu plus à mon avenir professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Bonjour, Je ne connais pas le cursus marine nationale, mais avez-vous songé peut-être à une réorientation métier ? Autrement si effectivement vous terminez votre contrat dans 1 an, il est nécessaire selon moi de prendre dores et déjà un rendez-vous avec un conseiller Défense Mobilité pour justement anticiper sur l'après. C'est un parcours administratif assez long, c'est pour cela qu'il ne faut pas tarder. Ca ne vous engage en rien, mais vous entamerez des démarches nécessaires à un potentiel projet de reconversion professionnelle. Et en parallèle je recommande aussi pour les militaires qui veulent quitter l'institution, de se renseigner sur les différents concours de la fonction publique (territorial, d'état, hospitalière). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Pour MARINE, Le Grain mon acolyte a fait le job = 1/déplacer votre post dans la rubrique PRESENTATION du MEMBRE et 2/changer son intitulé. C''est mieux ainsi pour votre présentation. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Salut ! je vous conseille de bien réfléchir avant d'entamer cette démarche lourde de conséquences .Ayant été dans les 2 mondes , je vous certifie qu'il faut avoir une bonne spécialité bien technique pour être "bankable" dans le monde du travail civil privé en plus sans doute pas une grosse pension à 10 ans , çà va vous faire un choc thermique.Restez dans le fonctionnariat et métiers assimilés et valoriser vos années de service dont tout le monde se fout ailleurs . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Clair. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine.613 Posté(e) 24 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : Salut ! je vous conseille de bien réfléchir avant d'entamer cette démarche lourde de conséquences .Ayant été dans les 2 mondes , je vous certifie qu'il faut avoir une bonne spécialité bien technique pour être "bankable" dans le monde du travail civil privé en plus sans doute pas une grosse pension à 10 ans , çà va vous faire un choc thermique.Restez dans le fonctionnariat et métiers assimilés et valoriser vos années de service dont tout le monde se fout ailleurs . Si je pars a 10 ans je n'ai rien du tout en pension, mais si je fais 19 ans et demi je n'ai seulement 600 euros c'est peu... à moins que l'on me propose à 17 ans le BST dans ce cas ma pension sera plus intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 mars Signaler Partager Posté(e) 24 mars Restez ou vous êtes.. Sauf si c'est un effort surhumain à chaque journée..j'en ai vu plein arriver dans mon ancien job premier job 4 nuits d'affilée.. Les seuls qui tenaient la route les anciens fusiliers marins et pour un salaire de minable privé oblige.. Franchement réfléchissez bien. It's up to you 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 mars Signaler Partager Posté(e) 25 mars Il y a 11 heures, marine.613 a dit : seulement 600 euros c'est peu. En effet c'est vraiment pas bezef .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 25 mars Signaler Partager Posté(e) 25 mars Il y a 17 heures, marine.613 a dit : Si je pars a 10 ans je n'ai rien du tout en pension, mais si je fais 19 ans et demi je n'ai seulement 600 euros c'est peu... à moins que l'on me propose à 17 ans le BST dans ce cas ma pension sera plus intéressante. Les conseils donnés ici sont d'or, à savoir, dans l'esprit général, ne pas perdre tout ce qu'on a fait, à moins d'avoir une spécialité très recherchée. Et pour ne pas perdre tout ce qu'on a fait, il faut effectivement soit continuer, et retenter les examens si c'est possible, soit rester dans le secteur public ( FPE, FPT, FPH) en passant des concours ( parfois réservés avec une certaine ancienneté), avec un reclassement tenant compte en totalité ou partiellement de l'ancienneté, de l'échelon acquis. Il faut savoir que le reclassement est globalement meilleur ( à vérifier au cas par cas, chaque administration ayant ses statuts particuliers) quand on est encore en service (on reste au service de l'Etat dans la même maison mais en changeant de pièce, si je peux me permettre la métaphore) qu'une fois parti, quand il y a eu rupture de service. Les reclassements, j'en ai vu, tant personnellement ayant servi dans trois ministères (mais sorti jadis de l'armée de manière inopinée, une main devant une main derrière, rien n'a changé fondamentalement comme l'explique Yann pyromane), que par autrui, à travers mes collègues ou des dossiers que j'ai traités. 2 Citer ''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte