Dani Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2012 La Direction Générale de la sécurité extérieure recrute 10 surveillants par la voie de concours externe et interne. MISSIONS Les surveillants à la DGSE sont des fonctionnaires civils de catégorie C, chargés d'assurer la protection des installations et de participer à toute mission de sécurité concernant les biens et les personnes ordonnée par le directeur général. PROFIL Les surveillants de la Direction Générale de la sécurité extérieure sont recrutés par concours externe et interne, ouverts sans conditions de diplôme aux candidats âgés de 21 ans au moins et 40 ans au plus. http://emploi-public.publidia.fr/offres-emploi/police-securite-armee/surveillants-dgse-8755 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaz de baya Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bonsoir a tous pourriez vous me confirmez une info que j ai de pars mon expérience et de certains connaisseurs , est t-il vrai qu un personnel chargé de la sécurité des sites et des personnes peut selon ces capacités moral et physique intégré le SA par la suite? Merci a tous de vos réponse!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apokrif Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026178903 : Arrêté du 3 juillet 2012 autorisant au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un recrutement sans concours pour l'accès à l'emploi d'adjoint administratif de 2e classe de la direction générale de la sécurité extérieure NOR: DEFM1227351A Par arrêté du ministre de la défense en date du 3 juillet 2012, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un recrutement sans concours pour l'accès à l'emploi d'adjoint administratif de 2e classe de la direction générale de la sécurité extérieure, conformément aux dispositions du décret n° 2011-1087 du 9 septembre 2011 portant statut particulier du corps des adjoints administratifs de la direction générale de la sécurité extérieure. Le nombre de places offertes au recrutement est fixé à 5. Les postes sont localisés en région parisienne. La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 21 septembre 2012, terme de rigueur. La date de clôture des inscriptions est fixée au 12 octobre 2012, terme de rigueur. Les conditions générales d'accès à un corps de fonctionnaires de la direction générale de la sécurité extérieure sont les suivantes : ? être de nationalité française. Les candidats en instance d'acquisition de la nationalité française sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard le premier jour de la sélection sur dossier, fixé au 29 octobre 2012 ; ? jouir de ses droits civiques ; ? être en position régulière au regard du code du service national ; ? remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ; ? ne pas avoir de mention incompatible avec l'exercice des fonctions inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire. Les conditions de participation au recrutement sans concours sont les suivantes : ? aucune limite d'âge n'est exigée pour le recrutement ; ? aucun diplôme n'est exigé. Le dossier de candidature fourni sur demande par l'administration devra être retourné accompagné des pièces obligatoires suivantes, qui serviront à la sélection des candidats par la commission : ? une lettre de candidature manuscrite en six exemplaires (un original et cinq photocopies) indiquant le nom, le prénom ainsi que les motivations qui poussent le candidat à se présenter au recrutement pour l'accès à l'emploi d'adjoint administratif de 2e classe. ? un curriculum vitae détaillé en huit exemplaires incluant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, l'adresse personnelle, les numéros de téléphone fixe et portable ainsi que le niveau d'études, le contenu et la durée des formations suivies et les emplois occupés. L'examen des dossiers de candidature est confié à une commission, composée d'au moins trois membres, dont un au moins appartient à un service autre que celui ou ceux dans lesquels les emplois sont à pourvoir. Cette commission peut être divisée en sous-commissions. Ce recrutement se déroulera en deux phases : ? la première, du 29 octobre au 16 novembre 2012, consiste en un examen par la commission du dossier de chaque candidat ; ? la seconde, du 10 au 21 décembre 2012, consiste en l'audition des candidats par cette même commission, sélectionnés à l'issue de la phase d'examen des dossiers. La durée de l'entretien est fixée à quinze minutes. Il débute par un exposé du candidat sur son parcours et ses motivations. Les membres de la commission posent ensuite des questions dont l'objectif est d'apprécier la personnalité et les aptitudes du candidat, sa capacité à se situer dans un environnement professionnel et à s'adapter aux fonctions qui peuvent être confiées aux adjoints administratifs de 2e classe. L'entretien se déroulera à Paris. La composition de la commission, la liste des candidats admis à prendre part à l'épreuve, la liste des candidats auditionnés par la commission ainsi que l'ensemble des arrêtés composant la procédure feront l'objet d'arrêtés du ministre de la défense qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française. Les candidats seront convoqués par le service de l'administration des ressources humaines de la direction générale de la sécurité extérieure, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du recrutement sans concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation. Nota. ? Pour tout retrait de dossier de candidature, les candidats devront adresser par courrier une lettre de demande accompagnée d'un curriculum vitae à l'adresse suivante : ministère de la défense, BP 40, 75960 Paris 20 PDC. Les courriers envoyés par Colissimo ou Chronopost ne sont pas réceptionnés. Pour tout renseignement, les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels par téléphone : 01-42-19-34-90, poste 64.286. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussard33400 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2014 bonjour à vous . je cherche une ou des personnes pouvant m'aider dans ma recherche d'informations concernant le métier de surveillant de la Dgse . j'ai fait acte de candidature en septembre pour l'ouverture ( cette année) du concours. Outre la brochure d'information et ce que j'ai pu trouver sur le net, je vous avoue qu'il mais difficile de trouver avec précision réponse a certaines de mes questions . Exemple : Avons nous un uniforme ? les missions sont elle plus sur la protection des personnelles du ministère de la défense ou ce port elle plus sur la sécurité des installations ( dédicace aux fusiliers commando de l'air). bref autant de questions ( et j'en ai beaucoup) qui malheureusement me fatiguent sans relâche les cellules grises . Merci d'avance pour toute réponse. Citer « Si tout est perdu, souviens-toi qu’il reste l’honneur. » Ladislas de Bercheny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 Le personnel de surveillance de la DGSE est affecté (comme son nom l'indique), à la surveillance des installations et au contrôle des accès. C'est en quelque sorte un job "d'agent de sécurité", avec certes quelques spécificités, mais qui n'a rien à voir avec le S.A. Bref, faut aimer arroser les plantes vertes... Pas sûr que çà puisse vraiment convenir à un Hussard de Bercheny... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussard33400 Posté(e) 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2014 Le personnel de surveillance de la DGSE est affecté (comme son nom l'indique), à la surveillance des installations et au contrôle des accès. C'est en quelque sorte un job "d'agent de sécurité", avec certes quelques spécificités, mais qui n'a rien à voir avec le S.A. Bref, faut aimer arroser les plantes vertes... Pas sûr que çà puisse vraiment convenir à un Hussard de Bercheny... :cool: merci a toi dragunov . oooh je me doute bien que le S.A ne doit recruté que dans le C.O.S . ( autant pour moi si je me trompe ). Je ne suis plus le Hussard que je pouvais être avant, donc je ne vais pas faire mon difficile non plus :blush: disons que je souhaite retrouvé un peux de ce métier de l'époque mais aussi découvrir une nouvelle façon de servir . Et pour les plantes vertes ben dison qu'avoir fait une semaine chez jardiland en interim sera un plus pour ma candidature . :P Citer « Si tout est perdu, souviens-toi qu’il reste l’honneur. » Ladislas de Bercheny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2014 Salut, si tu réussis le concours tu pars pour un stage de 1 an. Ceux qui réussissent deviennent surveillants. T'es plutôt bien payé (1600€) et tu peux évoluer en grade. Après c'est comme un job d'agent de sécurité, tu fais des rondes, tu restes souvent debout, tu dois tenir une main courante donc ça peut se révelé ingrat pour une personne qui aime bien bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussard33400 Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 :D Merci dudz La formation de 1 année avait bien été stipulé sur ma brochure d'information. Il m'a semblé voir aussi par la même occasion, que nous serions formés à l'usage de certaines armes . Bon je me doute que ceux ne seront pas le Walter p22 ou même le bon vieux PAMAC ( première arme de poing que j'ai eu l'occasion de manipulé lors de mon service ). Au-delà du fait que le travail en question semble être si je peux me permettre relativement calme, mon petit doigt me dit que les surveillant ne doivent pas forcément rester statique. Après tout m**** c'est la DGSE quand même. :cool: Citer « Si tout est perdu, souviens-toi qu’il reste l’honneur. » Ladislas de Bercheny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Au-delà du fait que le travail en question semble être si je peux me permettre relativement calme, mon petit doigt me dit que les surveillant ne doivent pas forcément rester statique. Après tout m**** c'est la DGSE quand même. :cool: C'est peut-être pas le cœur de l'action,mais c'est déjà mettre une papatte dans la maison. Pour ceux qui aiment,ça peut être intéressant. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussard33400 Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Tout a fait d'accord RADU.... Et je compte bien y mettre les pieds . Citer « Si tout est perdu, souviens-toi qu’il reste l’honneur. » Ladislas de Bercheny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Dans ce cas-là, profitez bien d'internet tant que vous n'y êtes pas encore. Good luck :ph34r: Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussard33400 Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 :lol: merci a toi . Citer « Si tout est perdu, souviens-toi qu’il reste l’honneur. » Ladislas de Bercheny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 C'est vrai que RADU a dit une chose forte intéressante sur le fait qu'y entrer est déjà un énorme point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussard33400 Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Oui effectivement. :blush: Je me prépare pour sa en tout cas . Au dernier coup de téléphone que j'ai passé chez eux, le concours n'est pas encore ouvert mais ça ne sauré tarder. Je suis déjà très content d’être sur la liste des candidats . Citer « Si tout est perdu, souviens-toi qu’il reste l’honneur. » Ladislas de Bercheny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 C'est vrai que RADU a dit une chose forte intéressante sur le fait qu'y entrer est déjà un énorme point. C'est juste parce qu'il est très intelligent et plein de bon sens,Radu. Et très (mais très) modeste aussi ! :shout: Enfin,c'est ce que dit Alain Delon :shout: Re-sérieusement : vu les enquêtes de sécurité qu'ils font dans le service,y être emploie est un grand pas en avant. On ne sait pas toujours ce qu'on veut faire de sa vie,et avoir le "label" DGSE sur son dossier peut toujours aider (et pas qu'un peu) si on se retrouvent à travailler pour l'Etat. Cela étant,je suppose qu'il serait plus...sain (?!) de ne pas clamer sur les toits le fait d'avoir été admis dans leur business. Mais bon,rien ne sort de ce forum,donc ça reste entre nous :p Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 C'est vrai que RADU a dit une chose forte intéressante sur le fait qu'y entrer est déjà un énorme point. Tu vois, j'ai bien fait de te demander de préciser pour la chose intéressante finalement. Car la chose intéressante que Radu avait écrite (je lis même si je n'interviens pas) selon moi était non pas d'y entrer ... mais : "profitez bien d'internet tant que vous n'y êtes pas encore." Mais notre ami Hussard n'a pas saisi et toi non plus apparemment puisque je viens de lire ton message modifié qui précise la chose. Ce qui est intéressant ce n'est pas d'y entrer, c'est de la méthode qui a été employée pour y entrer. Et s'afficher sur internet, ce n'est pas forcément la bonne idée. Si j'avais envie d'entrer chez eux: Je mettrai une perruque et une moustache. J'emprunterai de l'argent à un ami (que je rembourserai en espèces et en plusieurs fois par la suite) je prendrai le train pour La Rochelle, j'emprunterai l'ordi d'un inconnu, j'utiliserai des gants pour taper sur le clavier, j'userai du réseau wifi d'un lieu public je chercherai toutes les infos qu'il faut. Je créerai un compte sur Aumilitaire.com avec une adresse que je n'utiliserai jamais, un mot de pass qui n'a rien à voir avec ma vie perso (c'est déjà le cas ça ) et un pseudo qui soit bateau à souhait. Et sur Aumilitaire je poserai des questions comme: "si jamais ou je connais quelqu'un qui"pour les discussions sur la DGSE. Mais bien entendu les questions je les poserai bien après avoir dit que je passerais les tests CSO pour l'infanterie et que je sois présentée comme cela depuis le début. Enfin maintenant que j'ai lu le livre de Royco je dirais pour "faire fusilier marin". Voilà, c'est un état d'esprit et la discrétion aussi. Quoi? Qui a pensé très fort : la parano aussi?? Toi? Chut ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 C'est vrai que la DGSE a toujours eu une grande expertise en matière de discrétion: http://www.liberation.fr/portrait/1995/07/07/dominique-prieur-l-agente-secrete-refait-surface-et-ecrit-en-1985-la-dgse-la-charge-de-preparer-l-at_138226 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir Brucine ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 (modifié) C'est vrai que la DGSE a toujours eu une grande expertise en matière de discrétion: http://www.liberation.fr/portrait/1995/07/07/dominique-prieur-l-agente-secrete-refait-surface-et-ecrit-en-1985-la-dgse-la-charge-de-preparer-l-at_138226 Je connais sur eux ce que tout le monde connaît,mais c'est pas parce-qu'un ancien adjudant écrit un bouquin où qu'une colonel des pompiers "se livre" sur ses aventures au pays des kangourous que tout le service est composé des crétins qui ont besoin de reconnaissance/fric/les deux. Et puis,vous savez,dans ces systèmes-là lorsqu'un général est accusé (et pas à tort!) de pédophilie...ben il finit conseiller présidentiel en Afrique. Tandis qu'un jeune qui réussi à décrocher un job à la maison moustache risque de mettre une croix sur son avenir à cause d'une langue trop joueuse ou des doigts valseurs sur un clavier. "Chez ces gens-là,Monsieur..." . Mais bon,il se peut que je me trompe royalement. De tout manière je ne connais rien personnellement,juste des "on dit". Modifié 11 février 2014 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2014 Je n'ai pas dit que tout le service était composé de crétins, je n'ai que rebondi sur le terme de "discrétion", et je suis évidemment tout à fait d'accord que celle de ses membres actuels, futurs ou passés est une nécessité absolue (et qui n'a d'ailleurs pas toujours prévalu, puisqu'il me semble me souvenir que, à une époque, une sorte d'annuaire détaillait toutes les affectations des St Cyriens, y compris les plus sensibles). Par définition, on ne connaît de la DGSE que ses échecs, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne compte pas de résultats à son actif. Pour autant, dans l'affaire Rainbow Warrior, ce n'est pas tant l'amateurisme d'une dorénavant "colonelle de pompiers" (encore que...) et du commandant en second de la base d'Aspretto qui furent mis en cause, mais bel et bien l'impéritie de tout ce service et celle de l'échelon politique au plus haut niveau de l'Etat, et pour laquelle le ministre de la Défense et l'amiral commandant la DGSE servirent de fusibles. Il est à espérer que ce cataclysme a profondément remis en cause ce "Monde du Silence", mais probablement pas la sphère politique qui était la première responsable d'un ordre stupide: pas celui de détruire le Rainbow Warrior, cela pouvait se comprendre, mais de le faire à cet endroit, en cette saison, et avec des "bras cassés". Mais en attendant, oui, les prétendants à ce fameux "Monde du Silence" seraient bien inspirés de s'en appliquer à eux-mêmes les préceptes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2014 C'est vrai pour les St. Cyriens d'il y a quelques années,c'est vrai encore pour des chefs d'antenne il y a quelques mois,des plans de caserne et systèmes de sécurité publiés sur internet...ça arrive ! Quand à Mafart&Cie. je suis enclin à penser qu'un ordre a été donné pour faire couler le rafiot en question. Le comment du pourquoi ne m’étant pas accessible je crois que si responsables il y a (eu) ce sont ceux qui l'ont donné,cet ordre,pas ceux qui l'ont exécuté. Car même s'ils n'avaient pas les capacités de mener à bien leur mission,cet aspect aussi incombait à leurs supérieurs. Eux,ils ont fait ce qu'ils ont pu,comme ils ont pu. C'est juste mon avis,construit ayant lu ici et là toutes sortes de trucs la-dessus. Maintenant,j’espère que pour chaque RW il y a au moins une dizaine dont on ne connaîtra jamais l'existence et que pour chaque groupe d'amateurs de sports extrêmes qui se font botter les fesses en Bulgarie il y a au moins vingt autres groupes qui font du bon travail...on ne sait où,ni quand,ni comment. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2014 Ca me rappel le décès de deux jeunes militaires de la DGSE ... DGSE : la mort explosive de deux jeunes agents secrets L'article : http://www.midilibre.fr/2012/10/15/dgse-la-mort-explosive-de-deux-agents-secrets,578549.php Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Article du la vie d'un agent ... LA VIE SECRÈTE D’UN AGENT DE LA DGSE L'article : http://www.parismatch.com/Actu/International/La-vie-secrete-d-un-agent-de-la-DGSE-161518 N'oublions pas Philippe de Dieuleveult Officiers de la DGSE disparu au Zaire ... https://www.aumilitaire.com/forum/16406-j-ai-vu-mourir-philippe-de-dieuleveult.html Modifié 12 février 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussard33400 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2014 Tout d'abord merci a brucine et l'Artilleur pour vos lien . Et a vous tous pour prendre le temps de m'apporter réponse et conseils . Timshel j'ai la vague impression que j'ai récolté une nouvelle médaille . je conçois tout à fait que dans ce métier la phrase << le silence et d'or >> a tous son sens. Cependant je mais le Hola sur le fait que mes petits doigts moins musclaient cas l'époque non aucun regret par rapport aux mots tapés sur mon clavier . Mon sergent-chef ( que j'appréciais beaucoup) lors d'on service m'a dit un jour de ne pas regretter une question ou des questions poser . À juste titre celle-ci ( et ceux même si je suis foutu, vous voyez de quoi je veux causer ) servira à renseigner un ou des futurs candidats qui pourront peut-être se retrouver dans la même situation que moi. ( Et qui ne referons pas la même erreur) :roll: je ne suis pas un journaliste d'investigation , et au-delà du fait que la DGSE reste une cellule a pars au ministère de la défense, je trouve dommage que celle-ci ne soit pas un peux plus en avant. Comme sur certains métiers pour la nouvelle génération ( ou celle de maintenant qui cherche un emploi durable et motivant est plus une mission d'intérim d'un jours ) :lipssealed: il y a des peintres, des cuisiniers, des concierges même . Tout cela est cassé par le mythe du silence . La première fois que j'ai entendu DGSE recrutement je ne savais même pas se que signifiait les quatre lettres. Cependant qu'il est agréable de causer avec vous :blush: . Maintenant je suis un jeune je rebondirai je n'ai pas le choix de toute manière . Advienne que pourra ps: RADU Alain Delon recrute t'il des hommes modeste pour un futur film ? :lol: Citer « Si tout est perdu, souviens-toi qu’il reste l’honneur. » Ladislas de Bercheny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Au-delà du mythe, voire des fantasmes que l'on associe à la DG, un paramètre important à prendre en compte est l'ambiance particulière qui règne à la centrale du Bd Mortier... La loi du silence. Une véritable chape de plomb. A tel enseigne que l'on se sait pas ce que font, et parfois tout juste qui sont, le gars ou la fille du bureau d'à côté, ni parfois quels sont les tenants et aboutissants de la mission sur laquelle on travaille.. Que l'on ne peut, ni surtout ne doit, confier à son entourage ni à personne d'autre quoi que ce soit concernant la boîte (qui porte bien son nom..). Que l'on ne doit espérer aucune reconnaissance pour les efforts consentis, pour l'abnégation, pour les risques encourus, quels qu'ils fussent.. Qu'au final, la seule satisfaction que on pourra en espérer, sera celle du devoir accompli (parfois dans des conditions peu glorieuses), et un reflet d'estime dans le regard de ses pairs... Bref, halte aux mythes glorieux : dans ce monde-là on ne joue pas, parce que pour les gars qui sont sur le terrain, tout écart se paie "comptant". A toi de voir... Modifié 26 mars 2014 par dragunov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte