vittorio venturi Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures prévoyant, prévoyante adjectif et nom Qui prend des dispositions en vue de l'avenir. Bonjour, Larousse ne pouvait pas imaginer que la Légion (je ne sais pas ce que ça donne dans la régulière) avait déjà doublé cette définition en “prévoyant” pour les tours de garde un légionnaire en plus – le prévoyant- pour les en-cas. Bien, comme tout le monde je détestait la garde mais un bon ami à la semaine m’avait rassuré que la tâche du prévoyant etait bien légère et par la suite je pouvais avoir une bonne permission.Habillé en tenue de parade je m’installe dans le poste de garde sans me soucier de rien en dehors des jolies nanas que passaient par là. Mais toujours la lois de Murphy guette le militaire: un légionnaire belge (vraiment belge) qui aurait dû monter le premier tour s’etait saoulé la gueule et donc voici le bon emploi du prévoyant. Et après on dit que les Belges sont des tireurs au c*l!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Puisqu'avec VITTORIO, à qqs années d'écart, nous avons foulé les mêmes sentiers corses, franchi les mêmes entrées de quartier, la Citadelle et la minoterie à Corte, la citadelle Montlaur à Bonifacio, j'ai souvenir d'un certain Kara adjudant-chef de son état et chef du service général que les CDU et autres adjudants d'unité redoutaient. Ce n'était pas un prévoyant mais une garde complète "bis" qu'il fallait systématiquement mettre en place. On savait que la première courrait à l'échec pour des tas de motifs particulièrement discutables. Mais la Loi est la Loi et le dernier mot, capitaine ou pas, revenait au chef du service général. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 12 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 12 minutes Il y a 2 heures, BTX a dit : On savait que la première courrait à l'échec pour des tas de motifs particulièrement discutables Excellent ! y'a que chez eux qu'on prévoit ce genre de dispositif .😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte