etixze Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, je suis un jeune qui est passionné par l’armée depuis tout petit, je m’entraîne beaucoup dans le but de rejoindre les forces spéciales qui est mon objectif. J’ai déjà beaucoup parlé à un proche qui en fait partie (armée de terre)mais je ne connais personne au sein de ceux de la marine, donc je ne sais pas trop vers lesquels m’orienter entre le 1er RPIMa que je connais bien, et les Commandos Marine, particulièrement Hubert, mais cette fois-ci que je ne connais pas du tout. Je vois que sur ce forum les gens sont très soudés et se répondent entre eux. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazinga_27 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, tu as dans le viseur 2 régiments d'élite. les marins sauront mieux te renseigner mais il me semble que le "commando Hubert" ne se rejoint pas directement mais que tu dois faire un autre groupe avant d'y accéder. le 1er RPIMA c'est soit t'y vas en EVAT, soit tu espères être n1 à saint-maix et esperé qu'une place est libre. De fait les questions : / jeune ? C'est à dire ? 17 ans ? 23 ans ? /parcours pro : ou en es tu dans tes études ? /vu les régiments souhaités tu vas être en concurrence avec beaucoup de jeunes candidats. La santé est parfaite ? Le niveau sportif aussi ? /à quel niveau souhaites-tu intégrer l'armée ? MDR, SS-OFF, OFF ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 19 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 19 heures Bienvenue BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures Bienvenue jeune padawan, précise tes questions d'après les remarques de Bazinga_27, ajoute d'autres questions et le forum te répondra. 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 19 heures, Bazinga_27 a dit : soit tu espères être n1 à saint-maix et esperé qu'une place est libre. Cela fait belle lurette que ce n'est plus possible, les sergents qui rentrent directement dans ces unités proviennent de l'EMHM et encore c'est au compte-goutte et pas sur toutes les promos. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 17 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 17 heures Exact la majorité provient du recrutement semi-direct parmi les meilleurs EVAT..Il doit y avoir des exceptions mais quasi infimes en pourcentage ..dans le top 3 de leur promos c'est certain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazinga_27 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 14 heures Étant en interarmées, je dois reconnaître que les spécificités de recrutement de ces unités spéciales m'échappent par moment ! au moins il a sa réponse et moi également 😌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte