Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je suis en attente de passer mes tests pour l’ENSOA. J’ai demandé les spé artillerie et cavalerie. Savez vous à peu près le barème pour les tests sportifs pour être pris. 
et si jamais nos tests sportifs sont en dessous, le dossier joue t’il une partie dans le sélections ? 

merci d’avances pour vos réponse 

• BTX a changé le titre par T.rns
Posté(e)
Il y a 2 heures, T.rns a dit :

Bonjour à tous 

je suis en attente de passer mes tests pour l’ENSOA. J’ai demandé les spé artillerie et cavalerie. Savez vous à peu près le barème pour les tests sportifs pour être pris. 
et si jamais nos tests sportifs sont en dessous, le dossier joue t’il une partie dans le sélections ? 

merci d’avances pour vos réponse 

Posté(e)

Bienvenue

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES et modifié son intitulé.

Il n'y a à ma connaissance aucun barème propre à la sélection des candidats EVSO. Ni limite haute ni limite basse. Vous devez vous dépasser.

Les tests sportifs ne constituent pas l'essentiel. Les tests d'anglais et psy, les entretiens et la VMA ont leur importance. Ainsi que le dossier personnel du candidat et les "preuves d'amour" qu'il alignerait en signe d'intérêt porté à l'institution militaire.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 16 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES et modifié son intitulé.

Il n'y a à ma connaissance aucun barème propre à la sélection des candidats EVSO. Ni limite haute ni limite basse. Vous devez vous dépasser.

Les tests sportifs ne constituent pas l'essentiel. Les tests d'anglais et psy, les entretiens et la VMA ont leur importance. Ainsi que le dossier personnel du candidat et les "preuves d'amour" qu'il alignerait en signe d'intérêt porté à l'institution militaire.

BTX

Je vous remercie 

je vais me dépasser alors, montrer qu’on donne tous mêmes si les résultats sont pas exceptionnels démontre un bon état d’esprit et cela joue je suppose ?

Posté(e)

Comme relevé à moins d'être carrément inapte en sport , un niveau correct est exigé donc rien d'exceptionnel à 20 ans .L'entrainement fera le reste pour peu que le candidat fasse preuve de motivation en école .Reste aussi que çà fera la différence entre 2 dossiers de même niveau psychotechnique pour trier les candidats dans les domaines concurrentiels notamment la cavalerie .il faut bien des filtres ....Fonce ! 

• Like 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous 

pourriez vous m’éclairer sur les résultats au CSO. Je viens de rentrer, je vise l’ENSOA en artillerie. Niveau médical j’ai aucun souci, psycho technique résultat excellent (9/10). Et sur le sport ça se gâte un peu… j’ai fait palier 8+15 seconde, 5 traction à cause de 5 no rep pour omoplate un tout petit peut engagé et 2 min à la chaise. L’entretien c’est très bien passé, avis favorable de la part de l’Adjudant. En plus de ça j’ai 4 ans de réserve dans les pattes avec de très bonne notation, de nombreuses gardes et une mission à mon actif. 
Pensez vous que ça passe pour mon projet ? 
Merci de votre aide 

Posté(e)

oK j'ai vu que tu avais passé les fourches caudines en Avril donc je réponds franchement à ta question pour un niveau initial c'est "bankable" par contre en sortie avec un niveau en sport égal tu n'auras pas beaucoup de chance d'accéder aux régiments les plus courus mais avec l'entrainement et de la volonté tu vas progresser ..En l'état l'accès au 35 RAP ou 93 RAM est quasi compromis mais c'est à l'instant T .

Posté(e)

Les résultats sportifs effectivement pour un profil ensoa ça va faire grincer des dents le conseiller, mais si le reste est carré (anglais et psycho notamment) ça devrait matcher pour st-maix 👍

À l'ensoa c'est au classement, il va falloir assurer en sport, sinon le classement choisira pour toi ton régiment😁

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, T.rns a dit :

Bonjours à tous 

pourriez vous m’éclairer sur les résultats au CSO. Je viens de rentrer, je vise l’ENSOA en artillerie. Niveau médical j’ai aucun souci, psycho technique résultat excellent (9/10). Et sur le sport ça se gâte un peu… j’ai fait palier 8+15 seconde, 5 traction à cause de 5 no rep pour omoplate un tout petit peut engagé et 2 min à la chaise. L’entretien c’est très bien passé, avis favorable de la part de l’Adjudant. En plus de ça j’ai 4 ans de réserve dans les pattes avec de très bonne notation, de nombreuses gardes et une mission à mon actif. 
Pensez vous que ça passe pour mon projet ? 
Merci de votre aide 

Niveau sport, ça risque d'être compliqué pour la Cavalerie...

En revanche je pense que pour l'artillerie tu as tes chances, tu as un gros atout sur ton dossier avec tes années de réserve. En te souhaitant le meilleur ! 

• Like 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Bah ouais  quand tu finis en queue de promo et qu'on t'envoie pour 5 ans à 1000 bornes de chez toi dans une région perdue ou tu ne voulais pas aller .Le temps va passer lentement .....

Il faut donc bien s'arracher pendant toute la formation !

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Oui c'est déterminant pour la suite des opérations ...

J'ai connu un major en Gie qui voulait filmer  les amphis 😁pour nous  montrer  les gueules des derniers de promo qui avaient rien foutu et qui se retrouvaient dans les pires affectations  au bout des 8 mois d'école mais bon c'était pas autorisé ....

Posté(e)

que de larmes versées à la fin de cet amphi!!!!!!!!!!!!!

je me souviens d'un coup de tél désespéré ce soir là.........pour un demi point.............obligé de prendre par dépit son deuxième choix ).....il a quand même réussi sa carrière

Il a découvert qu'il ne suffisait pas d'être dans les 100 premiers mais LE premier

• Like 1
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...