DDB Posted May 4 Report Posted May 4 il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit : Les allergies "éliminatoires" sont celles liées à la nourriture. Pas certain puisqu'on en a eu un qui a été recalé pour une allergie aux hyménoptères ( guêpes etc..) Oui c’est ce que j’allais dire aussi le choc anaphylactique n’est pas à prendre à la légère et dans ce cas là le principe de précaution peut être appliqué plus que de raison Mais bon …seul un médecin…toussa 😉 qu’il fasse de bons lavages de nez et des tisanes de thym et miel …aller aller les performances ne seront pas nulles si la base est bonne relativisez et surtout qu’il ne se prenne pas la tête avec tout ça ! il se repose …fait ce qu’il faut et demain il ne s’écoute pas (qu’il prévoit de quoi se dégager le nez et il expliquera à la VM qu’il a pris froid ) et @val94 essayez de lâcher prise …c’est trop tard pour quoi que ce soit alors essayez de vous détendre aussi quoiqu’il advienne il faudra y faire face et ça viendra bien assez tôt quelque soit l’issue keep calm et carry on 2 Quote
Bazinga_27 Posted May 4 Report Posted May 4 (edited) il y a une heure, Yann pyromane a dit : Les allergies "éliminatoires" sont celles liées à la nourriture. Pas certain puisqu'on en a eu un qui a été recalé pour une allergie aux hyménoptères ( guêpes etc..) .Je m'en souviens bien car je ne connaissais pas le terme scientifique pour les designer . Pardon oui, je ne parlais que de l'alimentaire mais oui, j'en avais discuté avec le médecin militaire à l'époque. ce qu'elle m'avait dit c'était les allergies alimentaires qui impliquaient des réactions pouvant mener à l'hospitalisation. exemple être allergique aux arachides ça ne va pas car il y en a dans les ration. après, c'était une discussion en off avec la médecin. Edited May 4 by Bazinga_27 Quote
val94 Posted May 4 Report Posted May 4 il y a 3 minutes, Bazinga_27 a dit : Pardon oui, je ne parlais que de l'alimentaire mais oui, j'en avais discuté avec le médecin militaire à l'époque. ce qu'elle m'avait dit c'était les allergies alimentaires qui impliquaient des réactions pouvant mener à l'hospitalisation. exemple être allergique aux arachides ça ne va pas car il y en a dans les rations pareil pour les chocs anaphylactiques nécessitant un Epipen après, c'était une discussion en off avec la médecin. Merci son allergie il sait la gérer, ça picote dans la gorge et c est tout , doit il amener une prise de sang datée de 2018 mentionnant les allergies.......merci à tous de vos réponses....c est sympa Quote
Bazinga_27 Posted May 4 Report Posted May 4 J'avais ramené mes examens d'allergies quand j'étais jeune et cela indiquait bien mes allergies aux graminées. La médecin m'a dit que les graminées c'est vraiment pas important (du moins pour mon poste) comme dit précédemment, un bon rince nez, et zou c'est parti ! ca se passera bien ! 1 Quote
val94 Posted May 4 Report Posted May 4 il y a 14 minutes, DDB a dit : Oui c’est ce que j’allais dire aussi le choc anaphylactique n’est pas à prendre à la légère et dans ce cas là le principe de précaution peut être appliqué plus que de raison Mais bon …seul un médecin…toussa 😉 qu’il fasse de bons lavages de nez et des tisanes de thym et miel …aller aller les performances ne seront pas nulles si la base est bonne relativisez et surtout qu’il ne se prenne pas la tête avec tout ça ! il se repose …fait ce qu’il faut et demain il ne s’écoute pas (qu’il prévoit de quoi se dégager le nez et il expliquera à la VM qu’il a pris froid ) et @val94 essayez de lâcher prise …c’est trop tard pour quoi que ce soit alors essayez de vous détendre aussi quoiqu’il advienne il faudra y faire face et ça viendra bien assez tôt quelque soit l’issue keep calm et carry on Bonjour merci et merci encore......me détendre j y arrive pas......je sens qu il va être inapte temporaire......il a été honnête dans le questionnaire.......je pensais que la crevette c était pas grave mais apparemment ça peut l être.......son allergie est légère il sait la gérer et la connaît.....mais il n y a pas que ça.....il y a ses oreilles ses yeux etc etc bref ça va pas mais c est sur on y est on ne peut plus faire marche arrière.......merci Quote
DDB Posted May 4 Report Posted May 4 il y a 7 minutes, val94 a dit : son allergie est légère il sait la gérer et la connaît. Oui enfin dans des conditions habituelles ce qu’il n’aura ps toujours en tant que militaire mais passons vous torturer ainsi ne changera rien et vous allez l’imbiber de votre nervosité …on respire et on fait confiance ….pour lui (vous vous ravalez vos questions et inquiétudes et vous vous apprêtez à faire face à la suite ) c’est comme ça… on a été plusieurs à effectivement vous dire que le VMA peut être terriblement cruelle pour les candidats … maintenant il y va et il continue à répondre à toutes les questions qui lui seront posées …ni plus ni moins … Les choses ont une raison d’être quand il saura ce qu’il en est il sera temps de réactiver la machine à penser 🤯😅 je sais bien c’est stressant et frustrant mais faites en une force sans victimiser la situation 1 Quote
val94 Posted May 4 Report Posted May 4 il y a 25 minutes, Bazinga_27 a dit : Ses oreilles ? Ses yeux ? C'est à dire ? Il a eu des aérateurs à 5 and dans les oreilles ses allergies aux graminées se répercutent sur ses oreilles bref l orl voit quand il est allergique......mais il entend.....les audiogrammes sont bons sauf pour certaines fréquences aiguë ou graves je sais plus très élevées......pour ses yeux l œil gauche est légèrement mais légèrement faible même pas 1/ 10 ème, il a des lunettes de repos .......enfin voilà......je sais c est moi qui stresse.......merci pour vos retours.....merci vraiment..... Quote
Yann pyromane Posted May 4 Report Posted May 4 Ne vous inquiétez pas ... L'air du temps est au recrutement surtout pour des futurs soldats .A moins d'avoir une contre -indication stricte , il est quasi certain de ne pas être ajourné .Il faut sans arrêt renouveler la troupe .A l'échelle du Pays c'est des centaines par mois qui ont fait leur temps et qu'il faut remplacer . Il faut se placer à l'échelle de l'Hexagone ..c'est une organisation gigantesque .. 1 Quote
val94 Posted May 4 Report Posted May 4 il y a 20 minutes, Yann pyromane a dit : Ne vous inquiétez pas ... L'air du temps est au recrutement surtout pour des futurs soldats .A moins d'avoir une contre -indication stricte , il est quasi certain de ne pas être ajourné .Il faut sans arrêt renouveler la troupe .A l'échelle du Pays c'est des centaines par mois qui ont fait leur temps et qu'il faut remplacer . Il faut se placer à l'échelle de l'Hexagone ..c'est une organisation gigantesque .. Bonsoir merci beaucoup ça me réconforte un peu ce que vous me dites .......croisons les doigts...... on y est il fallait bien que ça arrive........🙏👍 Quote
Bazinga_27 Posted May 4 Report Posted May 4 (edited) Il y a 2 heures, val94 a dit : Il a eu des aérateurs à 5 and dans les oreilles ses allergies aux graminées se répercutent sur ses oreilles bref l orl voit quand il est allergique......mais il entend.....les audiogrammes sont bons sauf pour certaines fréquences aiguë ou graves je sais plus très élevées......pour ses yeux l œil gauche est légèrement mais légèrement faible même pas 1/ 10 ème, il a des lunettes de repos .......enfin voilà......je sais c est moi qui stresse.......merci pour vos retours.....merci vraiment..... Pour les yeux... j'ai 1/10 eme à chaque œil d'après le médecin militaire.. Y4 mais apte pour ma spé et pour tout à l'exception de TAP et servant engins blindés. Ça n'est pas rédhibitoire, beaucoup de miloufs avec des lunettes ! Edited May 4 by Bazinga_27 Quote
val94 Posted May 4 Report Posted May 4 il y a 14 minutes, Bazinga_27 a dit : Pour les yeux... j'ai 1/10 eme à chaque œil d'après le médecin militaire.. Y4 mais apte pour ma spé et pour tout à l'exception de TAP et servant engins blindés. Ça n'est pas rédhibitoire, beaucoup de miloufs avec des lunettes ! Merci pour votre retour Quote
Recommended Posts