Pascaaaal Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai Salut tout le monde, J’intègre prochainement les troupes de montagne et je me demandais qu’est ce que ça donnait le sport durant la FGI ? Je sais que le niveau est assez pêchu mais j’aimerais avoir une idée un peu plus précise (distance/allure moyenne)? merci ! cdt pascaal Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai de ce que j'ai lu part sur des courses type traiL de 500 mètres de dénivelée par sortie mais fais çà progressivement , tu auras une formation spécifique en FGI il faut juste arriver en forme le reste suivra. Le documentaire c'est pas pour evat mais çà donne une idée comme fond d'entrainement . 2 Citer
h2M Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai Bonjour, Vous allez d'abord être évalué puis des groupes de niveaux se constitueront et des entrainements adaptés à chaque groupe seront établis. Mais une chose est sûre, vous allez faire beaucoup de sport, toujours, tout le temps. Même en tenue, à courir partout et faire des pompes à la moindre occaz. Comme le préconise Yann, effectivement, venez déjà affuté pour subir le moins possible. La FGI vous permet de devenir soldat et vous affuter, la FTS au régiment montera le curseur à tous les niveaux. Bonne prépa Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai Position d'appui facial ! comptez m'en 25 !😉 1 Citer
Pascaaaal Posté(e) 7 mai Auteur Signaler Posté(e) 7 mai Il y a 2 heures, h2M a dit : Bonjour, Vous allez d'abord être évalué puis des groupes de niveaux se constitueront et des entrainements adaptés à chaque groupe seront établis. Mais une chose est sûre, vous allez faire beaucoup de sport, toujours, tout le temps. Même en tenue, à courir partout et faire des pompes à la moindre occaz. Comme le préconise Yann, effectivement, venez déjà affuté pour subir le moins possible. La FGI vous permet de devenir soldat et vous affuter, la FTS au régiment montera le curseur à tous les niveaux. Bonne prépa J’aurais aimé plus affuté mais j’ai pas arrêté de tomber malade depuis mes tests au CSO (cloué au lit 4 fois en 3 mois) donc la j’ai perdu pas mal de mon niveau, j’angoisse un peu à ce sujet… Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai Pas de problème , si tu es en dedans tu seras remis en condition sous réserve d'atteindre le niveau "moyen" requis à chaque évaluation ...Ils préfèrent la progression à la stagnation . Citer
Totonenabou Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai (modifié) il y a une heure, Pascaaaal a dit : J’aurais aimé plus affuté mais j’ai pas arrêté de tomber malade depuis mes tests au CSO (cloué au lit 4 fois en 3 mois) donc la j’ai perdu pas mal de mon niveau, j’angoisse un peu à ce sujet… Bonjour, La mémoire musculaire sera là. Par contre préparez vous mentalement, si la tête suit le reste suivra. Ne partez pas en vous pensant diminué ou moins bons qu'avant, vous partez avec votre niveau pas plus pas moins vous apprenez a être focus sur vos tâches et ça le fera. J'entends par là de se préparer a allez dans le rouge toujours se dépasser : Prêt à l’engagement, je m’entraîne sans relâche et recherche l’excellence. https://unor-reserves.fr/wp-content/uploads/2020/07/Code_dhonneur_soldat_2020.pdf Modifié 7 mai par Totonenabou 1 Citer
Pascaaaal Posté(e) 7 mai Auteur Signaler Posté(e) 7 mai Merci à tous pour vos retours rassurants, je vais serrer les dents au niveau du sport pendant quelques temps je pense que (si je retombe pas malade lol) ça devrait bien se passer. Je vais me concentrer sur me soigner et récupérer, j’espère avoir l’occasion de faire un réveil musculaire avant de partir. encore merci ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 mai Signaler Posté(e) 7 mai Oui et surtout respecte les échauffements , les étirements etc .... Quand on revient à une activité soutenue çà évite bien des blessures .Je sais comment çà se passe tout le monde part à fond la caisse pour paraitre au top de la forme et un mois après c'est PATC ! genoux en vrac , tendinite etc.... 2 Citer
Totonenabou Posté(e) 8 mai Signaler Posté(e) 8 mai (modifié) Le 07/05/2025 à 17:04, Pascaaaal a dit : Merci à tous pour vos retours rassurants, je vais serrer les dents au niveau du sport pendant quelques temps je pense que (si je retombe pas malade lol) ça devrait bien se passer. Je vais me concentrer sur me soigner et récupérer, j’espère avoir l’occasion de faire un réveil musculaire avant de partir. encore merci ! Et aussi deux semaines avant l'incorpo vous réduisez la voilure en charge comme en durée afin d'arriver reposé musculairement parlant et donc de pouvoir absorber une plus grosse charge et montée en régime. Et je suis d'accord avec @Yann pyromane Le pire de reprendre trop intensément va être de se choper un truc à la con genre un syndrome de l'essuie glace ou autre joyeuseté ou vous mettrez 3/4 mois a soigner et si l'incorpo est dedans ce sera le ponpon... donc ménagez vous mais pas trop non plus et surtout préparez vous mentalement a subir et ça devrait laaaargement le faire. Modifié 8 mai par Totonenabou 1 1 Citer
Pascaaaal Posté(e) 9 mai Auteur Signaler Posté(e) 9 mai Il y a 20 heures, Totonenabou a dit : Et aussi deux semaines avant l'incorpo vous réduisez la voilure en charge comme en durée afin d'arriver reposé musculairement parlant et donc de pouvoir absorber une plus grosse charge et montée en régime. Et je suis d'accord avec @Yann pyromane Le pire de reprendre trop intensément va être de se choper un truc à la con genre un syndrome de l'essuie glace ou autre joyeuseté ou vous mettrez 3/4 mois a soigner et si l'incorpo est dedans ce sera le ponpon... donc ménagez vous mais pas trop non plus et surtout préparez vous mentalement a subir et ça devrait laaaargement le faire. La je suis plutôt sur une grosse grippe depuis 1 semaine lol c'est assez compliqué j'incorpore ce mois ci, rien que de monter des escaliers je suis a 150 bpm je vais en chier la bas c'est sur. Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 mai Signaler Posté(e) 9 mai Le bon air des cimes au lieu des miasmes des gens "d'en bas" , tu vas voir le coup de fouet salvateur ...à la cadence de leur pas 140 pas par minute .En quelques jours tu vas ressusciter 😁 1 Citer
Pascaaaal Posté(e) 9 mai Auteur Signaler Posté(e) 9 mai il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit : Le bon air des cimes au lieu des miasmes des gens "d'en bas" , tu vas voir le coup de fouet salvateur ...à la cadence de leur pas 140 pas par minute .En quelques jours tu vas ressusciter 😁 Hahaha c'est parfait alors ! Je suis un peu rassuré par rapport a tout ca et j'espere que mes futurs cadres seront compréhensifs ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 mai Signaler Posté(e) 9 mai De ce que je lis tu as côtoyé la LE comme Réserviste assez longtemps , je ne pense pas que tu sois menacé moralement quand tu compareras avec le régime général ...😁 Citer
Pascaaaal Posté(e) 9 mai Auteur Signaler Posté(e) 9 mai il y a 20 minutes, Yann pyromane a dit : De ce que je lis tu as côtoyé la LE comme Réserviste assez longtemps , je ne pense pas que tu sois menacé moralement quand tu compareras avec le régime général ...😁 Oui moralement je suis confiant ayant pas mal bossé avec l'active légion, j'ai la chance d'avoir un peu de résistance sur ce point la 🤣 1 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 mai Signaler Posté(e) 9 mai La bêtise initialement est de tomber dans le tout "à fond" , chacun va vouloir qu'il est le roi des cimes mais ce qui compte c'est le temps long en FGI et la progression constante , Fais comme dans la LE , ouverture de bouche grade "caporal minimum" et une à deux opex comme je l'ai vu dans un reportage ancien .... 1 Citer
Pascaaaal Posté(e) 9 mai Auteur Signaler Posté(e) 9 mai Je ferai en sorte d'en garder sous le coude et de rester discret mais envoyer quand faut, merci infiniment pour vos conseils !! Citer
gfdexsej Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s (modifié) Le 07/05/2025 à 18:04, Pascaaaal a dit : Merci à tous pour vos retours rassurants, je vais serrer les dents au niveau du sport pendant quelques temps je pense que (si je retombe pas malade lol) ça devrait bien se passer. Je vais me concentrer sur me soigner et récupérer, j’espère avoir l’occasion de faire un réveil musculaire avant de partir. encore merci ! Je viens de terminer un roman passionnant recommandé sur ce forum, et je dois dire que vos avis sont toujours pertinents. Pendant mes pauses lecture, j’aime passer à quelque chose de plus interactif, et c’est là que 1xbet apk entre en jeu. L’application permet de suivre les événements sportifs en direct, de parier facilement et de profiter de petites animations rapides. C’est une belle manière de se détendre entre deux chapitres tout en gardant l’esprit alerte. Une transition agréable entre l’imaginaire des livres et le suspense du sport en temps réel. Merci pour l'information! Modifié %s à %s par gfdexsej Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Avertissement gratuit pour absence de présentation. A vous de corriger. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Ogl Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Le 07/05/2025 à 05:25, Pascaaaal a dit : Salut tout le monde, J’intègre prochainement les troupes de montagne et je me demandais qu’est ce que ça donnait le sport durant la FGI ? Je sais que le niveau est assez pêchu mais j’aimerais avoir une idée un peu plus précise (distance/allure moyenne)? merci ! cdt pascaal Salut ! tu incorpore le 3 juin ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte