Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je suis en attente de la commission de juin (p1 152 ri p2 rmt p3 501 rcc le tout en combattant tta ), bref , mon dossier étant pas top e2 general (e3 perso et deja recalé a 2 comm ) même si mon CER est confiant (ce que je ne comprend pas d'ailleurs) je pense me retourner vers le genie ou l'artillerie, mais je me demande si, rêvant d'infanterie, je m'épanouirai dans une de ces deux armes... j'en appel a tout les expert artillerie et genie du forum pour m'aider a y voir plus clair... merci beaucoup

cordialement ;)

Posté(e)

et comment ce passe la carrière d'un sapeur comment devenir nageur de combat ou démineur...

est il vrai qu'un sapeur de combat peu occuper un poste peut être moins sympa au début de carrière ( attention je dit cela car je l'est entendu j'espere que cela est faux et j'aimerais en savoir plus tout simplement )

merci

Posté(e)

si vous aimez l'infanterie et le combat loc, le génie combat peut vous convenir.

En ce qui concerne la carrière d'un sapeur, renseignez vous sur les sites officiels et officieux des régiments du génie qui regorgent d'informations.

Cordialement

Posté(e)

merci akeris ;)

wozari, je suis en candidature evat, pour l'instant j'attend une derniere comm où j'ai fais 3 choix combattant tta (2 inf et 1 cav) et si cela ne marche pas je pense basculer genie. j'ai bien penser demander vdat pour l'infanterie mes mon CER ma dit que c'est pas la peine, qu'il y avait peu de poste.

cordialement

Posté(e)

Salut camarade

je suis dans l'artillerie depuis deja plus de 4ans dans l'artillerie tu trouvera beaucoup de spec

EX: observateur,servant sur piece (mortier 120,Ceasar 155,AUF1) sur Mistral(sol air).

SI tu recherche une approche plus infanterie dans l'artillerie tu a des regiments comme le 35rap (artillerie parachutiste) et le 93ram (artillerie de montagne).

"Tu n'es pas payé pour faire pitié mais pour faire peur!"

"Pas de victoires sans douleurs!"

Posté(e)

Romain je sais que ca va pas être simple... j'en est parler a mon CER et il m'a dit que j'avais plus de chances en evat car en vdat il y a tres peu de poste... en tout cas moi je suis ouvert a tout même a vdat je veux intégrer l'armée pour y faire mes preuve...

Posté(e)

A dani, c'est pour cela que je pense au génie... J'espère avoir plus de chances.

A romain, moi j'ai passer 2 comm et je suis pas retenu aux 2 et il y a aucune notification... Bonne ou mauvaise nouvelle??? Je sais pas :/

Posté(e)

Danidu59 => exactement

Wozari => mais ils me disent rien apres chaque commission comme si mon cas vaut pas la peine d'être étudier et que je pourrais jamais intégrer l'institution :/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le recrutement pour le génie n'est pas moins "select" que celui de l'infanterie, pour être dans un CFIM en ce moment, UN seul E3 en VDAT sur la section de 40... L'infanterie en compte beaucoup plus...

"Dans l'doute, vide ton chargeur"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...