Forst Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonsoir. Tout d'abord, merci pour le temps que vous m'accordez. Pour être honnête, j'appréhende énormément le côté sportif de la formation, au point où j'ai l'impression que toutes les personnes qui vont incorporer en même temps que moi serai de grand(e)s sportifs/ves avec de nombreuses compétitions et médailles gagnées dans le passé. Depuis, je m'entraîne chez moi avec du matériel que j'ai pu acheter (haltères, élastiques de résistance) pour développer le haut de mon dos, les épaules et le bras. J'ai repris la natation également pour le cardio et je fais de la course fractionnée sur 30 minutes deux fois par semaine. Malgré cela, j'appréhende de ne pas être "au niveau d'entrée" qu'attendent les superviseurs de l'école et de me faire éliminer à cause de cela. Pour faire un résumé : j'ai très peu de cardio (voir pas du tout), ma force physique ça va, et je suis bonne en natation (diplôme de natation de 1 000 m). Je voulais savoir comment se passe les trois semaines d'incorporation. Sont-elles éliminatoires ? Par exemple, si au bout des trois semaines, nous n'avons la moyenne ou un niveau que les superviseurs considèrent comme correct, sommes-nous renvoyés dans le civil ? Pendant les trois semaines d'incorporation, vu que nous sommes bloqués le week-end, avons-nous cours de sport obligatoire la journée ? J'ai cru voir passé que pour valider la formation de Rochefort, il faut courir un cross de 5 km et j'avoue que j'appréhende énormément cette étape. Et j'ai lu un témoignage qui m'a fait un peu peur comme quoi si en deux mois et demi, on n'avait pas progressé, on était "déclassé de notre compagnie", je suppose que cela veut dire qu'on sera renvoyé ? Pourtant, j'ai vu des personnes dires qu'elle n'avait pas un cardio très haut et avoir réussi. J'avoue ne plus savoir quoi penser. La visite médicale, est-elle éliminatoire ? L'Adjudant-chef qui m'a suivie m'a dit que c'était extrêmement rare les cas où elle l'était et que si j'ai été validé aux tests de sélections, il n'y a pas de raison que je le sois pas à Rochefort sachant que les médecins ne se contredisent pas entre eux. Je me suis renseignée également sur les transports et les salles de sport autour de la base aérienne de Rochefort. Avons-nous une salle de sport disponible le week-end pour nous entraîner un peu ou pouvons-nous ramener du matériel lorsque nous venons à la BA ? J'ai vu qu'il y avait une salle de sport à 28 minutes à pied (parfait pour y aller en footing) de la BA si jamais nous n'avions pas d'équipement sur la base directement. J'avais prévu, si c'était autorisé, de prendre mes haltères dans la valise. Même question pour la piscine : est-ce que nous y avons accès le week-end pour pouvoir nous y entraîner ? J'ai vu qu'on avait des activités extérieures. Est-ce qu'il s'agit des sorties extérieures avec les packages sur le dos pour s'entraîner ou des exercices sportifs comme le P.O ? S'il s'agit des entraînements extérieures à la base, combien de temps à l'avance nous sommes prévenus et comment cela se passe ? Durant mes recherches, j'ai lu plusieurs témoignages qui étaient différents sur un point : l'entraide et le soutien entre les engagés. Certaines personnes disaient que l'entraide et le soutien était très présent dans les groupes tandis que d'autres affirmaient que l'entraide et le soutien étaient présent dans le groupe seulement pour faire bonne figure, mais qu'à tout moment, si un engagé pouvait en écraser un autre, il le faisait. Ma question est donc : Il y a-t-il une bonne entende et de l'entraide ainsi que du soutien lors des 15 semaines d'incorporation ou c'est chacun pour sa peau, le meilleur gagne ? Je ne m'attends bien évidemment pas à ce que ce soit le monde des bisounours. Je crois que c'est tout pour les questions actuellement. Merci encore de votre temps accorder. Bien cordialement, Forst. Citer
Padawan 2 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures (modifié) 2 hours ago, Forst said: Bonsoir. Tout d'abord, merci pour le temps que vous m'accordez. Pour être honnête, j'appréhende énormément le côté sportif de la formation, au point où j'ai l'impression que toutes les personnes qui vont incorporer en même temps que moi serai de grand(e)s sportifs/ves avec de nombreuses compétitions et médailles gagnées dans le passé. Depuis, je m'entraîne chez moi avec du matériel que j'ai pu acheter (haltères, élastiques de résistance) pour développer le haut de mon dos, les épaules et le bras. J'ai repris la natation également pour le cardio et je fais de la course fractionnée sur 30 minutes deux fois par semaine. Malgré cela, j'appréhende de ne pas être "au niveau d'entrée" qu'attendent les superviseurs de l'école et de me faire éliminer à cause de cela. Pour faire un résumé : j'ai très peu de cardio (voir pas du tout), ma force physique ça va, et je suis bonne en natation (diplôme de natation de 1 000 m). Je voulais savoir comment se passe les trois semaines d'incorporation. Sont-elles éliminatoires ? Par exemple, si au bout des trois semaines, nous n'avons la moyenne ou un niveau que les superviseurs considèrent comme correct, sommes-nous renvoyés dans le civil ? Pendant les trois semaines d'incorporation, vu que nous sommes bloqués le week-end, avons-nous cours de sport obligatoire la journée ? J'ai cru voir passé que pour valider la formation de Rochefort, il faut courir un cross de 5 km et j'avoue que j'appréhende énormément cette étape. Et j'ai lu un témoignage qui m'a fait un peu peur comme quoi si en deux mois et demi, on n'avait pas progressé, on était "déclassé de notre compagnie", je suppose que cela veut dire qu'on sera renvoyé ? Pourtant, j'ai vu des personnes dires qu'elle n'avait pas un cardio très haut et avoir réussi. J'avoue ne plus savoir quoi penser. La visite médicale, est-elle éliminatoire ? L'Adjudant-chef qui m'a suivie m'a dit que c'était extrêmement rare les cas où elle l'était et que si j'ai été validé aux tests de sélections, il n'y a pas de raison que je le sois pas à Rochefort sachant que les médecins ne se contredisent pas entre eux. Je me suis renseignée également sur les transports et les salles de sport autour de la base aérienne de Rochefort. Avons-nous une salle de sport disponible le week-end pour nous entraîner un peu ou pouvons-nous ramener du matériel lorsque nous venons à la BA ? J'ai vu qu'il y avait une salle de sport à 28 minutes à pied (parfait pour y aller en footing) de la BA si jamais nous n'avions pas d'équipement sur la base directement. J'avais prévu, si c'était autorisé, de prendre mes haltères dans la valise. Même question pour la piscine : est-ce que nous y avons accès le week-end pour pouvoir nous y entraîner ? J'ai vu qu'on avait des activités extérieures. Est-ce qu'il s'agit des sorties extérieures avec les packages sur le dos pour s'entraîner ou des exercices sportifs comme le P.O ? S'il s'agit des entraînements extérieures à la base, combien de temps à l'avance nous sommes prévenus et comment cela se passe ? Durant mes recherches, j'ai lu plusieurs témoignages qui étaient différents sur un point : l'entraide et le soutien entre les engagés. Certaines personnes disaient que l'entraide et le soutien était très présent dans les groupes tandis que d'autres affirmaient que l'entraide et le soutien étaient présent dans le groupe seulement pour faire bonne figure, mais qu'à tout moment, si un engagé pouvait en écraser un autre, il le faisait. Ma question est donc : Il y a-t-il une bonne entende et de l'entraide ainsi que du soutien lors des 15 semaines d'incorporation ou c'est chacun pour sa peau, le meilleur gagne ? Je ne m'attends bien évidemment pas à ce que ce soit le monde des bisounours. Je crois que c'est tout pour les questions actuellement. Merci encore de votre temps accorder. Bien cordialement, Forst. je suis actuellement à rochefort depuis février et j'ai bientot fini le CAM, je vais répondre à tes questions. 1) lors de la première semaine tu vas passer ton vameval 1 (tourner autour d'un stade et à chaque minute la vitesse augmente). Cette épreuve est notée et constituera ta première note de sport donc donne toi a fond sinon tu pars avec un handicap. Non tu n'es pas déclassé pour sport à l'incorpo mais à la mi cam si il n'y a pas de progression entre quand tu es arrivé et au moment du VAMEVAL 2 tu risque le déclassement sauf si tu cartonnes en natation (le barème masculin est très sévère) car déjà la note ne sera pas bonne et tu donneras une image au moniteur de quelqu'un qui ne se donne pas les moyens et ça c'est pas bon pour la NAP (note d'appréciation) donc fait très attention au sport donne toi à fond sinon voila. a la mi cam c'est 10 pour le sport et à la fin du cam la moyenne total de sport doit faire 12 Le niveau de sport varie il ya 6 brigade allant de la moins sportive à la plus sportive donc c'est très hétérogène. le cross c'est vers la fin du cam donc tu auras bien progresser entre temps crois moi tu vas beaucoup courir. et oui il y a 3 séance de sport par semaines de 2h chacune. également a chaque module tu peux te faire déclasser si tu n'as pas 12 sur 20 au de moyenne sachant que au module 2 si tu ne valide pas le drill ou le tir ou le tior ou la synthèse combat c'est out (j'en ai vu) donc c'est très sélectif donc concentre toi defois tu devras faire l'autiste mais voila te pose pas de questions. Tu n'es pas renvoyé mais déclasser ça veut dire que tu sors de la compagnie tu seras en attente avec d'autres élèves pour intégrer une autre compagnie là ou tu t'es arrêté mais la honnêtement ils sont trop nombreux et les délai sont archi long donc fait tout pour réussir. 2) Oui la visite médicale peut te faire sortir si le médecin décèle un truc mais voila à toi de savoir si tu dois tout lui dire ou ne rien dire moi voilà je te dis juste ce qu'il en est. Tu fais juste vaccin si besoin test drogue et entretien avec un infirmier qui te posera des questions (fait attention à ce que tu répondras ...) 3) tu n'auras pas accès à la salle de sport et la piscine de la base pendant ta formation donc à toi de voir pour le matos mais physiquement tu seras éprouvé alors la muscu perso j'en ferai pas car faut récupérer. les week end si tu habites pas loin rentre chez toi c'est un conseil. A bon entendeur. fait attention aussi à pas te faire punir bêtement car ils aiment bien bloqué des week end pour petites comme grande conneries. 4) tu auras des activités extérieurs du genre nomado ou tu seras en forets tout ça sur le terrain oui avec l'arme et le matos presque constamment sur toi avec une marche 8-16-et24 km espacer d'un mois et demi environs. sauf la 1ere marche des ou t'aura que le sac presque vide et le casque. Le PO c'est du sport ça fera parti de tes séances de sport. Un conseil aussi en sport montre que t'as envie donne toi a fond même si c'est dure, faut qu'à la fin tu sois à bout et là le moniteur que t'aura normalement te mettra une bonne NAP mais voila faut que tu te démarques. Pour les délai tu seras prévenues en temps voulu mdr 5) la cohésion ça dépend vraiment de chaque compagnie. la notre elle est archi soudée, mais les autres je sais pas vraiment. Ne cherche pas à faire copain copain avec tout le monde. vous vous entre aidez y aura des liens avec certaines personnes plus que d'autres mais voila. Les notes sont individuelles sauf quelques exceptions en Topographie notamment mais sinon c'est toi et ton travail avec les efforts que tu fourniras personnes ne fera ça à ta place crois moi. Certes si t'as besoin d'aides lors des cours ou tp hésites pas à demander à ton brigadier ou tes camarades mais aux évaluations la c'est individuelle ça c'est imposé. j'ai vu dans ta description que tu considères vouloir changer de spé en passant officier. Fait très attention à ce qu'on te dis. L'armée t'as pris en RH c'est qu'elle a besoin de toi en RH. Elle va te former et voila. Si tu veux changer en passant officier je ne pense pas que ça soit possible mais renseigne toi bien et ne part pas le 19 mai en te disant que tu changeras de spé en faisant la passerelle voila voila Modifié il y a 4 heures par Padawan 2 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte