schafer Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Bonjour à tous, Avez-vous des conseils pour inclure dans son entraînement des exercices spécifiques pour la marche co ? L'objectif est d'améliorer le temps sur le 8km. J'imagine que sortir en CaP avec de la charge n'est pas forcément la meilleure idée. Merci Citer
piranha Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures 11 minutes ago, schafer said: L'objectif est d'améliorer le temps sur le 8km. 8 km comment ? En treillis ? En tenue de sport ? Avec sac de 10 kg et arme ?Avec tube de mortier 81 ? "Marche commando" change son état beaucoup trop souvent, selon l'arme et le régiment. Course avec le poids n'est pas la même que "en lisse", et course en treillis n'est pas la même qu'en tenue de sport. Si votre objectif est d'améliorer des résultats sur 8 km en treillis - il faut courir en treillis, en variant courtes et longues distances, et en prenant, au moins une fois par semaine, votre résultat sur la course de référence – 8km. Une partie importante - préparation de la tenue (taille, poches coupées intérieures pour l'évacuation de la chaleur et la ventilation et chaussures utilisées. 2 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
BTX Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures On sent le soldat averti ! Le fractionné aussi est recommandé pour doper le cardio. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
schafer Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs marche co 🤣 La notre c'est sac 12kg, fusil, casque lourd, ranger, treillis ... Vu pour l'adaptation du treillis, on va en sacrifier un. Vous conseillez quand même l'entraînement avec charge dans le dos ? Modifié il y a 4 heures par schafer Citer
piranha Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures 10 minutes ago, schafer said: Vous conseillez quand même l'entraînement avec charge dans le dos ? Ah oui, si vous voulez faire un bon résultat avec le sac et l'arme, il faut s'entrainer avec sac et arme. Les points importants : adapter le gilet de combat - prendre le plus léger possible, et l'aérer au max. Brêlage porte-chargeur semble d'être une très bonne idée Prendre une bretelle pour arme a la fois légère et souple, puis adapter la porte d'arme afin de ne pas s'encombrer avec. À tester notamment lors de séances d'entrainement. Bien ajuster le sac a dos - charge lourde sur les épaules, pas en bas. Le sac doit faire une partie de votre corps, un sort de la carapace de tortu. Bien préparer la charge interne - de bon poids, compacte. En idéal, c'était un poids de salle muscul du 5 kg dans une couverture "whisky", avec le poids de sac F2 il fait exactement 11 kg. Bien ajuster la casque, pour qu'elle ne se balade pas sur la tête, mais ne serre pas trop non plus. • Courir a braguette ouverte offre ses avantages, bien entendu. Partez peut-être d'un entrainement "légère" avec uniquement le sac, puis au fur et au mesuré, rajoutez les restes de package. 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
schafer Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Merci pour les astuces. Pas bête d'y aller progressivement en charge. Ça serait con de se faire un genou en s'entrainement 😆 Modifié il y a 3 heures par schafer Citer
h2M Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Muscler ses jambes et son cardio pour ne pas trop souffrir sur l'epreuve Monter d'escaliers / burpees / squat jump sont de parfait alliés à inclure dans des séances de WOD 👌 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte