m21062 Posté(e) hier à 12:04 Signaler Posté(e) hier à 12:04 Bonjour à tous je voudrais savoir si il existe des métiers au sein de l'armée française ou l'on peut faire uniquement des sauts en parachute? et si oui quels sont les meilleures centres de formation de parachutistes? pour pouvoir passer des tests pour savoir si on peut être apte à être parachutiste Citer
BTX Posté(e) hier à 12:41 Signaler Posté(e) hier à 12:41 Limiter le métier de soldat, ou plutôt la vocation de soldat, au seul saut en parachute c'est méconnaître la réalité du quotidien du soldat. Mieux vaut aller dans le civil, dans un club de saut, s'adonner au relatif et à l'acrobatie. Attention : ca coûte très cher et ne débouche sur rien. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Charles Kahn Posté(e) hier à 12:43 Signaler Posté(e) hier à 12:43 Oui au sein du 1er Régiment Commando Parachutiste de l'Air des Troupes Aéroportées d'Infanterie de Marine (1er RCPATAPIMA) Minimum 15 sauts par jours avec une prime à l'air de 1800e évidemment car il est très risqué de faire autant de sauts. 1 1 4 Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 12:50 Signaler Posté(e) hier à 12:50 le régiment de la "mort qui tue " est pas mal aussi 1 seul saut mais çà valait le coup , sans parachute .😉 1 1 Citer
BTX Posté(e) hier à 13:30 Signaler Posté(e) hier à 13:30 Je crois que Le Grain y est passé. Il a rebondi arrivé au sol. Ceci explique sans doute cela. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
m21062 Posté(e) hier à 15:59 Auteur Signaler Posté(e) hier à 15:59 merci pour vos réponses de ce fait je me doutait bien en posant la question que le qutodien d'un soldat ne se résume pas que au saut au parachute je suis jeune j'ai 22 ans donc j'apprend 🙂 Citer
Levy Pierre Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Continue à apprendre et sois un bon soldat Citer Militaire d'active
dragunov Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Voilà de braves hussards ! 👍 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte