Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

existe t'il des métiers dans l'armée ou l'on peut faire uniquement du parachutisme?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je voudrais savoir si il existe des métiers au sein de l'armée française ou l'on peut faire uniquement des sauts en parachute?

et si oui quels sont les meilleures centres de formation de parachutistes? pour pouvoir passer des tests pour savoir si on peut être apte à être parachutiste 

Posté(e)

Limiter le métier de soldat, ou plutôt la vocation de soldat, au seul saut en parachute c'est méconnaître la réalité du quotidien du soldat.

Mieux vaut aller dans le civil, dans un club de saut, s'adonner au relatif et à l'acrobatie. Attention : ca coûte très cher et ne débouche sur rien.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui au sein du 1er Régiment Commando Parachutiste de l'Air des Troupes Aéroportées d'Infanterie de Marine (1er RCPATAPIMA)

Minimum 15 sauts par jours avec une prime à l'air de 1800e évidemment car il est très risqué de faire autant de sauts. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Posté(e)

merci pour vos réponses de ce fait je me doutait bien en posant la question que le qutodien d'un soldat ne se résume pas que au saut au parachute 

je suis jeune j'ai 22 ans donc j'apprend 🙂

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...