William7 Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Bonjour à tous ! Après une rapide présentation dans le forum (oups, j'ai oublié, pardon), Je voulais savoir si vous avez aussi des problèmes avec le site ROC ? Ou c'est juste moi... Sur le site, j'ai tout rempli : informations obligatoires, CER, avis positif, habillement, etc. Tout. Mais je n'ai toujours pas accès au bloc "Contrat". Malgré le fait que j'aie accès au "ESR vierge" dans Documents, je ne peux juste pas le téléverser... Quelqu’un a une idée ? PS: Ma FGIR est le 17 juillet au 24e RI (je suis dans une autre unité, mais je fais ma FGIR ici). Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Apparemment ce site est problematique de ce que j'en lis... 1 Citer
BTX Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin C'est marrant, j'arrive à me connecter et créer mon propre dossier que j'ai d'ailleurs supprimé. https://www.reservistes.defense.gouv.fr/accueil BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Fallait pas ! La flamme n'est jamais éteinte comme tout Légionnaire ...😉 2 1 Citer
BTX Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Le pb c'est qu'avec Le Grain, on est un peu "hors jeu". M'enfin, on peut à deux encore tenir un central téléphonique................ BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Je pense que "le Grain " a encore des notions sérieuses de ligne de mire ...une intuition 😉 1 Citer
William7 Posté(e) 9 juin Auteur Signaler Posté(e) 9 juin Ce n’est pas la création du compte/dossier qui pose problème, mais la finalisation avec le dépôt de l’ESR signée. 1 Citer
Cephalyx Posté(e) 11 juin Signaler Posté(e) 11 juin Le 09/06/2025 à 19:14, William7 a dit : Ce n’est pas la création du compte/dossier qui pose problème, mais la finalisation avec le dépôt de l’ESR signée. Bonjour, Vous abordez deux choses différentes. La création d'un dossier sur ROC est plutôt aisée, c'est ensuite le cheminement RH, qui ne dépend pas en partie des FA, qui actuellement peut prendre un certain temps (incrémentation dans CONCERTO, par ex, qui est à la main de la DRHAT). Maintenant ROC bug en ce moment du fait des dernières mises à jour, mais ce n'est pas lié à ce que je viens de dire. 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Levy Pierre Posté(e) 11 juin Signaler Posté(e) 11 juin Le 09/06/2025 à 19:14, William7 a dit : Ce n’est pas la création du compte/dossier qui pose problème, mais la finalisation avec le dépôt de l’ESR signée. J'ai essayé à titre de test mais ça bloque tout de suite. Peut-être qu'internet a deviné que j'étais déjà militaire d'active ??? Citer Militaire d'active
William7 Posté(e) 11 juin Auteur Signaler Posté(e) 11 juin Il y a 5 heures, Cephalyx a dit : Bonjour, Vous abordez deux choses différentes. La création d'un dossier sur ROC est plutôt aisée, c'est ensuite le cheminement RH, qui ne dépend pas en partie des FA, qui actuellement peut prendre un certain temps (incrémentation dans CONCERTO, par ex, qui est à la main de la DRHAT). Maintenant ROC bug en ce moment du fait des dernières mises à jour, mais ce n'est pas lié à ce que je viens de dire. Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Je vais donc patienter et suivre l’évolution sur ROC, en espérant que ce sera rapide et sans autre problème ! Je renverrai un message si le problème se règle ou persiste. Merci encore ! Citer
schafer Posté(e) 11 juin Signaler Posté(e) 11 juin Le 09/06/2025 à 17:37, BTX a dit : C'est marrant, j'arrive à me connecter et créer mon propre dossier que j'ai d'ailleurs supprimé. https://www.reservistes.defense.gouv.fr/accueil BTX BTX réserviste avec nous ! 4 Citer
Alex70 Posté(e) 12 juin Signaler Posté(e) 12 juin Il y a "normalement" un mail du référent du dossier que tu peux trouver dans ROC si jamais ça n'avance pas. Citer Réserve AIR BA116 Luxeuil
William7 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à tous, ROC décidément cause des problèmes à tout le monde, même le RH de mon unité s'en plaint ! Mon problème est réglé normalement ? Le RH m'a fait signer l'ESR sur place (deux exemplaires), donc je ne devrais plus prendre en compte le site ROC pour la candidature normalement. Merci à tous pour vos commentaires ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte