Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Explication...................

Les récompenses des conseils de classe se traduisent par des récompenses lors d'une petite cérémonie. Les encouragements donnent droit à une épinglette en métal ayant la forme d'une étoile et les félicitations à une palme, superposées à une épée. Une note de A en comportement lui donne une couleur « or », B une couleur « argent » et C une couleur « bronze ».

Ces insignes avaient été dessinés par un cadre du lycée, le chef Philippe. Jusqu'en 1993 les élèves obtenaient un grade honorifique : un élève obtenant des félicitations et un A était titré « sergent-chef » ou « sergent-major », un B « sergent », un élève obtenant des encouragements et un A était titré « caporal-chef », un B « caporal ». Une tradition veut qu'ils soient ensuite poussés par leurs camarades sous les douches.

Cet insigne métallique s'inspire de la megasculpture de César, poing et glaive, qui trône sur le marchfeld du lycée depuis la fin des années 60.

spacer.png

Pour ma part, j'ai connu les "galons" qui indiquaient à chacun la moyenne trimestrielle de leur porteur (ci-dessous, galon de sergent major, le top du top).

spacer.png

BTX

• Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Génial ! Je n'avais rien trouvé de probant ..

En prépa je n'ai connu que le pin's alpha sur la bande patronymique pour les admissibles  ayant boulé l'oral des Grandes écoles militaires ( partie remise pour la plupart le coup d'après) et le pin's AET pour ceux qui avaient commencé vraiment jeunes à Autun en 6ème ..en Maths spé ou en lettres  ou en ECO çà faisait pas mal d'années en tenue ....😁

• Like 1
  • Haha 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...