Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

J'ai 18 ans et toujours eu cette volonté d'entrer dans l'armée malheureusement mes parents n'étaient pas du même avis et je me vois obligé de faire des études mais je n'ai certainement pas oublié l'armée ainsi la réserve m'a parut être la meilleure solution. J'ai commencé la constitution de mon en  février 2025 pour rentrer au 12 RC je postule pour une formation se déroulant du 10 au 25 juillet 2026 chose qui a été confirmé par les RH du régiment seulement il y a peu on me dit que je vais passer ma FGIR en avril 2026 fait dont je n'ai jamais entendue parler, je suis complètement perdue, si quelqu'un ayant vécue quelque chose de similaire où qui a une petite idée de ce qu'il se passe je suis preneuse pour toute informations 

Bone soirée 

ps: il m'a été confirmé que mon dossier est complet 

il y a 14 minutes, zo_pl15 a dit :

Bonjour/Bonsoir,

J'ai 18 ans et toujours eu cette volonté d'entrer dans l'armée malheureusement mes parents n'étaient pas du même avis et je me vois obligé de faire des études mais je n'ai certainement pas oublié l'armée ainsi la réserve m'a parut être la meilleure solution. J'ai commencé la constitution de mon dossier en  février 2025 pour rentrer au 12 RC je postule pour une formation se déroulant du 10 au 25 juillet 2025 chose qui a été confirmé par les RH du régiment seulement il y a peu on me dit que je vais passer ma FGIR en avril 2026 fait dont je n'ai jamais entendue parler, je suis complètement perdue, si quelqu'un ayant vécue quelque chose de similaire où qui a une petite idée de ce qu'il se passe je suis preneuse pour toute informations 

Bone soirée 

ps: il m'a été confirmé que mon dossier est complet 

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Le délai imposé pour le début de ton incorpo te permet de faire une PMD ou une PMS : ça vaut la peine comme préparation !

Tu as le temps avant avril 2026 !!!

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 2 heures, zo_pl15 a dit :

malheureusement j'ai mes études sup en parallèle ce qui complète un peu la chose

Si tu es en étude sup à l'université, et que celle-ci n'est pas trop bercée dans le wokisme, tu peux avoir un référent défense qui permet de faire le lien entre la scolarité de ta faculté et tes référents de la réserve 

Tu as aussi un statut RSE qui te permet d'être plus souple sur les présences obligatoires en TD et en exam 

• Like 1
Posté(e)

je suis pas dans le secteur privée donc plus compliqué encore

Le 29/06/2025 à 20:56, PRGV a dit :

Si tu es en étude sup à l'université, et que celle-ci n'est pas trop bercée dans le wokisme, tu peux avoir un référent défense qui permet de faire le lien entre la scolarité de ta faculté et tes référents de la réserve 

Tu as aussi un statut RSE qui te permet d'être plus souple sur les présences obligatoires en TD et en exam 

• Confused 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...