Tom_94 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, J'ai signé mon contrat d'engagement au sein de la réserve de la Légion Etrangère il y a un peu + d'1 mois maintenant. On m'a indiqué assez tardivement qu'il fallait créer un compte ROC1 afin de recevoir ma convocation à la FMIR qui aura lieu cet été. Cependant, lorsque j'essaie de créer mon espace ROC1, mon NID (Numéro d'Identification de Défense) apparait comme incorrect alors que j'utilise bel et bien celui qui est inscrit sur mon contrat et que j'ai utilisé dans d'autres démarches. J'ai appelé mon SGT qui m'a donné les directives, ce dernier m'a indiqué devoir envoyé un mail au support MINARM, chose que j'ai faite, mais aucun retour de leur part à ce jour. Il m’a également précisé que cela pouvait être dû au fait que Balard n'a pas encore activé mon compte dans le système. Sans cela, je ne pourrai pas assister à cette FMIR que j’attends avec beaucoup d’impatience. J’étais déjà censé participer à la session de février, mais les galères administratives m’en ont empêché. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire en attendant, pour maximiser mes chances de recevoir ma convocation à temps ? Merci à vous pour toute aide ! Citer
Jesfr Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Je ne pense pas que tu puisses y faire grand-chose. J’avais un autre type d’erreur qui m’empêchait de me connecter au site, et en changeant de navigateur, cela a réglé mon problème. Même si je ne pense pas que ton souci vienne de là, as-tu essayé de créer ton compte ROC avec le navigateur Firefox ? Ça ne coûte rien d’essayer, en tout cas. Citer
Tom_94 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 3 minutes, Jesfr a dit : Je ne pense pas que tu puisses y faire grand-chose. J’avais un autre type d’erreur qui m’empêchait de me connecter au site, et en changeant de navigateur, cela a réglé mon problème. Même si je ne pense pas que ton souci vienne de là, as-tu essayé de créer ton compte ROC avec le navigateur Firefox ? Ça ne coûte rien d’essayer, en tout cas. J'ai déjà essayé sur + de 4 navigateurs différent, suppression de cache, navigation privée, rien ne fonctionne. Je viens de trouver le numéro du "Commandement Militaire de Balard", je vais voir avec eux si ils peuvent me renseigner. Citer
Jesfr Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Tom_94 a dit : J'ai déjà essayé sur + de 4 navigateurs différent, suppression de cache, navigation privée, rien ne fonctionne. Je viens de trouver le numéro du "Commandement Militaire de Balard", je vais voir avec eux si ils peuvent me renseigner. Différents certe mais firefox ? Certain comme chrome ou edge partage une même technologie, si tu n'a pas essayé spécifiquement firefox tu devrais le faire. Citer
Tom_94 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 6 minutes, Jesfr a dit : Différents certe mais firefox ? Certain comme chrome ou edge partage une même technologie, si tu n'a pas essayé spécifiquement firefox tu devrais le faire. J'ai bien essayé Firefox mais ca ne marche pas non plus :/. J'ai du passer 3h au téléphone aujourd'hui, je suis passé par je ne sais pas combien de services, je suis enfin tomber sur la DRHAT qui a su me donner une réponse claire. Il manquait un détail dans la complétion de mon dossier, ils reviendront vers moi demain en journée. PS : Concerto était sous maintenance donc ca a stoppé l'avancement de tous dossiers. Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s En tout cas vu de l’extérieur , çà ne donne pas trop une bonne image de l'informatique en place on dirait un gros merdier bien lourd et has been totalement . Citer
Tom_94 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit : En tout cas vu de l’extérieur , çà ne donne pas trop une bonne image de l'informatique en place on dirait un gros merdier bien lourd et has been totalement . C’est clair, surtout que si je ne m’étais pas bougé de mon côté, les choses en seraient probablement restées là, complètement bloquées. Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s J'ai pensé au logiciel maudit Louvois dont les gens d'active m'avaient parlé à l'époque , une belle réussite aussi lors du déploiement .😆 Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Louvois est un super échec ! Essaye de contacter directement la réserve de la LE En tous cas, bravo pour ta belle décision ! Citer Militaire d'active
Tom_94 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit : Louvois est un super échec ! Essaye de contacter directement la réserve de la LE En tous cas, bravo pour ta belle décision ! Je ne pense pas que mon régiment puisse y faire quoi que ce soit malheureusement. Je viens de rappeler la DRHAT, apparemment mon adresse n’avait pas été saisi de leur côté, d’où l’impossibilité de créer mon compte ROC1. D’après leur dire ils l’ont transférer au CRHF avec une étiquette urgente vu que c’est une tâche supposé être « facile ». Sans retour de leur part dans la semaine, je les relancerai par téléphone lundi prochain. Ils m’ont également dit que je n’avais pas besoin de mon compte ROC1 pour participer à la FMIR et qu’il était possible de le créer ultérieurement mais mon sergent m’a indiqué le contraire, auriez-vous plus de détails à ce sujets ? Tom 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Un vrai parcours du combattant que cette affaire ! 😂 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte