gaz de baya Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bonsoir a tous pourriez vous me confirmez une info que j ai de pars mon expérience et de certains connaisseurs , est t-il vrai qu un personnel chargé de la sécurité des sites et des personnes peut selon ces capacités moral et physique intégré le SA par la suite? Merci a tous de vos réponse!! Citer
RADU Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 L'ancien de la maison qui dansait avec les popofs et nageait avec les dauphins va pas tarder à te répondre,je l’espère. Et il nous décrira aussi par la même occasion la pucelle du service de sécu de la piscine (pas celle en vente sur Ebay,hein,l'autre ) . Celle de son époque,j'entends bien. Citer Legio Patria Nostra
Choc Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Ahah tu me fais rire RADU, très subtile... Citer
RADU Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Désolé, c’était pas voulu (d'être subtile). Citer Legio Patria Nostra
FredBty Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 L'accès à la DGSE, notamment au service action est soumis à de nombreuses contraintes. En premier lieu, il faut passer des tests psychologiques et de sécurité. Pour les tests psycho, rien de particulier. Pour la sécu, faut éviter d'avoir le moindre squelette dans un placard (famille proche y compris) sinon, c'est dehors tout de suite et toute demande ultérieure de réintégration sera jugée inopportune. Pour l'accès au SA, il faut déjà un bon niveau physique. Par ailleurs, en cas d'accès à ce service et selon la branche souhaitée, une longue période de formation est nécessaire et elle est régulièrement sanctionnée par des tests qui sont éliminatoires. Par exemple, sur une promo de 20 nageurs de combat, il peut y avoir un seul pris au SA à l'issue de la formation de deux ou trois ans, je ne sais plus. Voilà Citer
apokrif Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 D'après son post dans un autre fil, j'ai l'impression que la question de Gaz de Baya ne porte pas seulement sur la sélection pour entrer au SA, mais aussi sur les conditions administratives, puisqu'il s'intéresse à la possibilité d'y entrer pour un membre du service de sécurité de la DGSE, qui si j'ai bien compris est composé de personnel civil et non militaire (ce qui serait un obstacle dans le cas où le SA recruterait son personnel opérationnel uniquement parmi le personnel d'active). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte