leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Dommage pour toi Steve-o ( je dis dommage car moi ce sont les Tdm para qui me font rêver .. ) , mais les chasseurs alpins sont très très bien aussi, en même temps on a besoin de tout les regiments dans une armée .. EN tout cas, bonne chance pour la suite, moi j'ai RDV aujourd'hui avec mon CeR à 13h pour voir pour des futurs voeux d'orientation etc .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stony Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 tes dans seul de juillet Citer "prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Entendu Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Dans la com' de juillet incorpo septembre, sinon j'attends novembre .. Au fait, j'aurai une question , celà peut vous paraitre bizarre mais bon .. : Imaginons que je mette 3 voeux de regiment, donc 1 que je ne veux pas, et que malheureusement je sois pris à ce 3 eme voeux, bien entendu je ne voudrais pas partir, donc je n'irai pas signer mon pré-contrat etc, puis-je me representer pour une autre com'? Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stony Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 leihen: normalement non Citer "prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 C'est mal vu de refusé un voeux à ce qu'il parait donc demande à ton CeR Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Pour info' leiheN ce matin mon CER me parlait d'un candidat qui a fait sa et résultat?: "Blacklisté" dans TOUT les CIRFA de France... Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 C'est mal vu mais ils sont malins ils te font faire des voeux d'orientation et souvent les autres voeux que tu mets ne t'interesse pas ou très peu .. j'prends exemple de la com' de juin, j'avias mis 8eme RPima , 1er RCP et 152e RI , je veux soit un regiment para, soit un TDM, et si j'avais été pris au 152e RI je n'aurai pas voulu partir.. Je sais que c'est mal vu, mais je prefere ne pas m'engager dans l'armée plutot que dans une régiment que je ne veux pas ... Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve-o37210 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Dommage pour toi Steve-o ( je dis dommage car moi ce sont les Tdm para qui me font rêver .. ) , mais les chasseurs alpins sont très très bien aussi, en même temps on a besoin de tout les regiments dans une armée .. EN tout cas, bonne chance pour la suite, moi j'ai RDV aujourd'hui avec mon CeR à 13h pour voir pour des futurs voeux d'orientation etc .. je voulais le 8e rpima mais bon, les alpins c'est mon reve aussi je sais que je vais me faire plaisir en plus le 7e bca rejoint le 93e ram a varces donc je retrouve un pote de cso et pour rentrer chez moi il y a 5h de train donc moins long que de castres moi je dis que l'important c'est d'etre dans un régiment qui nous plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 T'as bien raison Steve-o , et je tiens juste à cité ta phrase " L'important c'est d'être dans un régiment qui nous plait " ! C'est bien pour ça que je ne veux pas incorporer un régiment non para ou non TDM , si ce n'est pas un de deux, voire les 2 , je ne m'engage pas Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 leiheN c'est très simple tu ne choisi pas un voeu en sachant que tu ne veux pas-y-aller ! Peut importe ce que dit ton CER c'est TOI qui choisi Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Il m'a dit que j'étais obligé de faire 2-3voeux et souvent dans les 3 voeux yen a un voire 2 que tu ne veux pas .. Par exemple pour l'incorpo de septembre il m'a conseillé la BFST en tant que transmission et renseignement, mais en contre parti je dois mettre le 1er RTP et le 2eme Rima au mans, et je ne veux partir dans aucun des deux .. ( je cite ses mots : " Le 1er RTP tu vas te faire chier, ils sont souvent dans un bureau , toi qui recheche l'action ca sera pas pour toi " ) ; et pour ma part, partir au mans ce n'est pas possible ;) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Moi pareil mon Cer ma bien mis l'accent sur le faite qu'il faut que TOUT tes voeux te plaise . Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 attends l'incorpo d'octobre LeiheN! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 D'accord alors comment je peux faire ? mettre qu'un seul voeux ce n'est pas possible, mettre 2 voeux para non plus .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Après il faut t'affirmer aussi si tu n'arrive pas à décidé part toi même rien qu'au CIRFA... C'est totalement faux d'ailleurs ce matin mon CER ma proposer de ne mettre qu'un voeu alors oui c'est vrai ton CER veux t'envoyer ou tu ne veux pas car il manque du monde dans certains régiments maintenant à toi de lui faire comprendre CLAIREMENT que NON je veux la et nul part ailleurs et tant pis si je ne suis pas accepter Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Ce n'est pas une question de s'affirmer, tu m'excuseras mais moi je suis là à faire des requetes, cest lui qui va les prendre en compte ou non , des jeunes ils en ont tous les jours, et moi je vais pas lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'il m'accepte qu'un seul voeux.. Si c'est possible de mettre qu'un seul voeux j'te promet que j'le fais sans aucun souci .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Oui c'est tout à fait possible ils doivent aussi avoir des quotas à respecter je pense... mais ton CER et pas tip-top à proceder de la sorte en tout cas car normalement tu choisi il est juste la pour te conseiller et te dire si sa va passer etc Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Justement pour mes voeux d'incorporation de août, il m'avait dis: t'inquiète pas t'as toutes tes chances etc, donc met les régiment que tu veux .. Donc là je vais voir avec lui tout à l'heure Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 leihen postule à la commission d'aout , y'a le 8 rpima , le 3 rpima et le 3 rima. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safer Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Félicitations Steve-o37210 si ce choix te convient aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digam Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 c'est bon j'ai eu mon cer au telephone, je pars au 8eme RPIMA avec un contra de 8 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safer Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Encore un autre pour le 8, félicitations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryFast Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Toutes mes félicitations à tout les pris ! Et je souhaite beaucoup de courage et de persévérance à ceux qui ne le sont pas ! Ne lâcher rien. Sa finit toujours par payer ! La preuve, après avoir passer mes tests au CSO début Octobre, je ne part que maintenant (enfin) au 54ème régiment d'artillerie le 1er Août. Du courage ! Cordialement Modifié 25 juin 2012 par CryFast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Pour ceux qui vont integrer le 8 on se retrouvera mais 3 mois plus tard ^^ Citer Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 d'ailleurs c'est bizare qu'il recrute qu'a 3 mois d'intervalle Citer Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Aircrasht j'espère pour toi que c'est bon , mais ne sois pas si sur de toi avant d'avoir eu la comission de fin aout .. J'espère bien entendu que ce sera bon pour toi PS : J'ai vu mon CeR ce matin et je postule donc pour octobre : 3e RPIMA , 8e RPIMA et 35e RI Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max22 Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Personne ne rentre au 11e RAMa en Août ? Citer Alter Post Fulmina Terror Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pos038f Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2012 Aircrasht pour moi c'est normal car tes classes au CFIM dure 12 semaines donc environ 3 mois (plus précisément 1 semaines au regiment et 11 au CFIM . Sinon personne du forum qui part au 152 RI le 1er août ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2012 salut a tous en particulier a pos038f ( David.b ) car moi aussi je suis accepter au 152 RI et pourquoi pas se mp pour faire mieux connaissance avent de se retrouver le 1er aout comme tu la dit précédemment ps : combien de personne sont accepter part régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte