guillaume_ Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour ancien de lycée militaire (CPES à Aix) et actuellement réserviste au 2ème REG j'aimerais intégrer Saint Maixent. Mon record est de 39 minutes pour le 10 kilomètres, 59 squats et au niveau des tractions j'arrive à en faire 10 (c'est un peu faible je travaille dessus). J'ai une lettre de recommandation du lycée militaire pour intégrer l'ENSOA. A la vue de ces informations pensez vous que j'ai mes chances, que je devrais attendre et me présenter après voir m'engager dans le rang directement ? Citer
Clairon Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures (modifié) On commence par la présentation, donc sujet pas vraiment posté au bon endroit, on va voir comment le taulier va réagir, il a parfois la gachette facile, surtout si il y a "du grain" à moudre (private joke, cherchez pas à comprendre ...), mais vous êtes réserviste dans la "Vieille Légion", ça pourra l'amadouer ...😄 Bon, pour St Maix, il faut quand même passer par un CIRFA et un GRS, donc au niveau des épreuves sportives c'est Luc Léger (pas de 10 km), tractions et la "chaise" dit aussi test de Killy. Et ça dépend ce que vous visez à St Maix, si c'est la spécialité "Finances et pilotage budgéttaire" ils regarderont d'un peu plus loin vos résultats aux Tractions ... que pour "Commando de la mort qui tue" ... N'oubliez pas non plus que des résultats sportifs/physiques navrants vous sabotent un dossier, mais de très bons résultats n'en font pas un dossier en béton, le mental, la motivation, le niveau d'études, les preuves "d'amour" des armées (très bien la réserve au 2e REG), ... sont aussi essentiels Clairon Modifié il y a 4 heures par Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
BTX Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Salut C'est très bien d'avoir posté ici pour vous présenter. Le contraire vous aurait valu d'être éjecté. C'est ballot, la semaine où je déplore la disparition tragique du parachutiste de l'extrême, à 56 ans, l'ami Félix BAUMGARTNER. Au-delà de ces performances, qu'en est-il du profil médical ? Du profil "moralité" ? Et surtout du DS que vous convoitez ? BTX Merci CLAIRON ! J'ai pas osé, c'est le 16e dimanche du temps ordinaire comme aurait dit PIRHANA. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Salut tu as toutes tes chances , personne ne connait tes compétences en tests psycho chronométrés pour certains c'est une formalité pour d'autres du sabir .Bosse ta candidature et vas y en ayant potassé .Tu peux doubler par une candidature evat en cas de coup de fusil par rapport à tes résultats .Le sport tu es à peu près dans les résultats standards .Tu ne feras pas la différence la dessus en l'état .Tu as 2 atouts tu connais déjà un peu la Maison mais çà c'est le petit plus mais le gros œuvre . Une fois que tu auras tes résultats va dans le sens du recrutement , pas la peine de viser le sommet avec des S2 à la sortie et Autre E2 .La candidature c'est global tout est important .Mais surtout n'y va pas en touriste les ex cpge qui prennent une banane par orgueil çà arrive aussi . En avant ! https://www.mon-qi.com/test-qi/test-psychotechniques-armee.php C'est payant mais pour une somme modique tu peux avoir quelques tuyaux . 1 Citer
guillaume_ Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour. je tiens par commencer à m'excuser, je n'avais pas compris que ce genre de question devait aller dans la rubrique présentation. A Saint Maixent j'aimerais pouvoir intégrer l'infanterie. Je n'étais pas au courant pour la chaise et n'était pas sûr pour le luc léger mais je vais me tester le plus vite possible et reviendrai avec plus d'informations. Aussi, si je reviens avec mes performances au tests, faudra t il que je les poste ici ou dois-je ouvrir un nouveau sujet cette fois ci sur l'onglet présentation ? Merci beaucoup pour vos retours. Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Tu sauras avant d'intégrer si tu es pris dans la spécialité, Saint maixent c'est pour savoir ou tu vas atterrir en régiment à l'issue de ta formation .Pourquoi ne tentes tu pas les nouvelles écoles de sous off propres au tdm ou aux paras ou l'emhm pour aller dans l'infanterie de montagne ? Citer
Clairon Posté(e) il y a 33 minutes Signaler Posté(e) il y a 33 minutes (modifié) Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Pourquoi ne tentes tu pas les nouvelles écoles de sous off propres au tdm ou aux paras ou l'emhm pour aller dans l'infanterie de montagne ? Les écoles de milieu comme l'EMHM n'offrent aucune garantie de l'Arme, tu seras en effet para, alpin ou tdm (encore que, le 6e RG et le 126e RI y sont également), mais ton arme, ta spécialité, tu la choisiras au classement, c'est l'inverse de l'ENSOA. Donc ta place dans les chasseurs alpins n'est pas garantie si tu vas par l'EMHM ... Clairon Modifié il y a 32 minutes par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) il y a 27 minutes Signaler Posté(e) il y a 27 minutes Ah ok mais moi je connais un jeune du 93 ram et je ne vois aucune difference avec l'infanterie, ils sont constamment en montagne comme des fantassins le. Metier d'artilleur en plus. Citer
piranha Posté(e) il y a 11 minutes Signaler Posté(e) il y a 11 minutes 4 hours ago, BTX said: c'est le 16e dimanche du temps ordinaire comme aurait dit PIRHANA. Cher BTX, Puisque nous sommes en France, dans le cadre de la Cinquième République, il convient de lire "16e dimanche du temps ordinaire " comme une manière détournée de dire le 25 Muharram 1447 H selon le calendrier novlangue. 4 hours ago, guillaume_ said: actuellement réserviste au 2ème REG j'aimerais intégrer Saint Maixent. Avez-vous déjà songé à intégrer les sapeurs-légionnaires des troupes de montagne ? (Aubagne oblige, évidemment.) Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte