Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• BTX a changé le titre par 11e Régiment Parachutiste d'Instruction et d'entrainement .
Posté(e)

Je ne sais pas si le commandement du 11e RPIE est considéré en tant que TC2 ou que TR2.

Sans doute confié à des lieutenant-colonels non brevetés en attendant une éventuelle et tardive inscription au TA, en fin de parcours et encore.

Je m'avance sans doute.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Exact.

Le lieutenant-colnel Christophe Balladur qui commande le 18e régiment d'instruction des transmissions (ex-CFIM à Dieuze) a débuté à l'ENSOA en 1999, concours EMIA en 2002, Lieutenant en 2003, capitaine en 2007. Jusque là, tout va bien.

1er coup de frein, promu commandant en 2014 (au bout de 7 ans). Puis 2e coup de frein, promu lieutenant-colonel en 2020 (au bout de 6 ans). Vient de recevoir la croix de chevalier de la LH à 26 ans de services. Cité.

CQFD.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui , l'origine du recrutement est comme un fer rouge en quelque sorte initial .Quand j'étais en prépa le Cne était pas un foudre de guerre ( pas un super commandement pour un Cyrard ) , il a fini 3 étoiles quand même ....

• Like 1
Posté(e)

Le commandement d'une compagnie/escadron/batterie = TC 1 (1er niveau)

Le commandement d'un régiment des forces = TC 2 (2e niveau)

Le commandement / la direction d'une structure élémentaire ou d'une fonction qui n'entre pas pas dans l'organigramme des forces correspond à un temps de responsabilité de 1er niveau (TR 1).

Et lorsque l'on monte de niveau (d'office breveté soit ESG soit EMSST), on passe au TR2.

AureAsia qui connaît tout cela sur le bout des doigts infirmera ou confirmera. Si ces appellations sont toujours d'actualité.

BTX

Certes YANN, mais comme me le chuchotait encore "Le samouraï" c'était avant !

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...