nt2007 Posté(e) hier à 15:52 Signaler Posté(e) hier à 15:52 Bonjour, J'intègre l'ENSOA en septembre 2025 (semi-direct, après l'EMPT). Dans le dossier d'accueil, il est fait référence au TTA 150 édition 2022 et ses 22 titres. Comme je ne suis plus à l'EMPT et donc sans accès à un poste intradef d'ici la rentrée, est-il qu'il possible de le récupérer par un autre moyen ? Si ce n'est pas l'édition 2022, au moins l'édition précédente. Les versions dispo sur internet datent du débuté des années 2000... Merci Citer
BTX Posté(e) hier à 16:01 Signaler Posté(e) hier à 16:01 Il existe sur Internet la version 2012, 22 titres et en gros 42 Mo. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) hier à 16:08 Signaler Posté(e) hier à 16:08 Sur scribd il y aurait une version 2018 mais çà à l'air d'être soumis à une inscription contraignante 498 pages ... Citer
BTX Posté(e) hier à 16:11 Signaler Posté(e) hier à 16:11 https://ia803109.us.archive.org › items › TTA 15.. ici l'édition 2012 BTX A ma connaissance mais je peux me tromper, il n'y a pas eu d'édition en 2018. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) hier à 16:15 Signaler Posté(e) hier à 16:15 Salut BTX chez moi çà renvoie vers le module topo uniquement ...CDT. Citer
BTX Posté(e) hier à 16:24 Signaler Posté(e) hier à 16:24 Exact.................il va falloir être patient et "piocher" ici et là pour tenter de reconstituer les 22 titres du TTA 150. Qui sont gracieusement fournis aux EVSO lors de leur arrivée à Saint Maixent. D'où l'intérêt/l'obligation d'avoir un PC. Dans la recherche menée sur la toile, il faut bien préciser "TTA 150 édition 2012". Sous peine de quoi on récolte n'importe quoi. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) hier à 16:29 Signaler Posté(e) hier à 16:29 Vraiment pas facile à se procurer en effet pourtant c'est le socle commun .Le livre sur la correspondance militaire doit être passionnant . Citer
BTX Posté(e) hier à 16:46 Signaler Posté(e) hier à 16:46 Je sais que la version 2022 est à la DRHAT responsable de la mise en formation des futurs cadres. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
nt2007 Posté(e) hier à 19:13 Auteur Signaler Posté(e) hier à 19:13 Il y a 2 heures, BTX a dit : Exact.................il va falloir être patient et "piocher" ici et là pour tenter de reconstituer les 22 titres du TTA 150. Qui sont gracieusement fournis aux EVSO lors de leur arrivée à Saint Maixent. D'où l'intérêt/l'obligation d'avoir un PC. Dans la recherche menée sur la toile, il faut bien préciser "TTA 150 édition 2012". Sous peine de quoi on récolte n'importe quoi. BTX J'ai réussi à récupérer quasiment tous les titres en version 2022 ou 2018. Il manque l'intitulé du titre XXI, est-ce que vous l'auriez ? Titre Sujet Version Titre I. Connaissances militaires générales 2018 Titre II. Le commandement dans la vie quotidienne 2018 Titre III. Rôle du formateur 2022 Titre IV. Le combat 2022 Titre V. Service en campagne 2022 Titre VI. Renseignement 2018 Titre VII. Tir et instruction du tir 2022 Titre VIII. Transmissions 2008 Titre IX. Topographie - Observation 2022 Titre X. Mines et explosifs 2018 Titre XI. Organisation du terrain - Dissimulation 2018 Titre XII. La défense contre les armes nucléaires biologiques et chimiques 2018 Titre XIII. Hygiène et premiers secours 2014 Titre XIV. Entraînement physique militaire et sportif 2001 Titre XV. Connaissance et entretien de l'armement 2018 Titre XVI. Connaissance et entretien des matériels des transmissions 2018 Titre XVII. Connaissance et entretien des matériels divers 2018 Titre XVIII. Maintenance et mise en œuvre des matériels automobiles 2001 Titre XIX. Prévention et lutte contre l'incendie 2018 Titre XX. Correspondance militaire 2022 Titre XXI. Titre XXII. Anglais opérationnel 2022 1 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures L'Anglais opérationnel m’intéresse il existe un fichier? le reste c'est plus pour moi 😁. 1 Citer
BTX Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Titre XXI = L'outre mer et l'étranger. (1957 ko). Vais tenter de vous le faire parvenir si le "tuyau" me le permet. Et cerise sur le gâteau, pour compléter la collection.......... TITRE 0 - AVANT-PROPOS LES FONCTIONS DU TTA 150 BTX Parti ! et je rajoute le titre 0. Lorsque vous recevrez en PDF votre dossier d'accueil, faites le moi parvenir de manière à aider vos successeurs. Merci. BTX Donc YANN avait raison : il existe une version 2018 ! BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures YANN Le Grain vous a envoyé dans la boîte aux lettres le TTA XX sur la correspondance militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte