Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Salut à tous je suis rentré aujourd'hui même de Lyon et je voulais vous faire part de mes résultats sportifs et psychologiques. Tests sportifs: Luc léger palier 11.15 pour moi grosse déception car je souhaitais au moins atteindre le palier 12 Parcours d'obstacle 18/20 je me suis manqué au lancée de balles Tractions 20. Tests psychotechniques: math 5/10 français 5/10 j'ai foiré complètement le spatiale 0/10 et c'est le point faible de mon dossier car je voulais postuler pour le 1er RPIMa mais à cause de ça c'est peut être foutu:( je n'ai pas eu trop de précision concernant le stress si ce n'ai que je suis calme que je garde mon contrôle etc pour ma personnalité je suis très compétiteur et je suis rigoureux dans toutes les tâches qui me sont confiés. Je suis apte TAP mais je n'ai pas eu les notes exactes concernant le sigycop ou autre. D'après vous est ce que mon très mauvais résultats au test spatiale va me bloqué les portes pour les FS ou pas? Cordialement Citer MARSOUIN !!!!
romain59760 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Salut, Tu es E3 psycho à cause du 0. Je cite " Si tu as eu 0 tu es E3 psycho" Modifié 6 juin 2012 par romain59760 Citer De l'audace toujours.
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Penses tu que je pourrai incorporer avec un E3 dans un RPIMa? Parce que lors de mon entretien au CSO le gradé qui était avec moi ma dit que c'était sur que je pouvais avec mon dossier. Apparemment ce test psyco (si j'ai bien compris) détermine si tu peux être sous off, hors je postule en tant qu'EVAT donc j’espère que ça soit bon! Citer MARSOUIN !!!!
leiheN Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Pour ma part j'ai eu 10/10 au spatial et le gradé que j'avais en face de moi à Lyon m'a dit que ce test déterminé la façon de prévoir l'avenir en fonction des évènements, ce qui permet de voir si on est capable de mener un groupe ou d'être sous off, alors je ne pense pas qu'il soit l'égal d'un E3 , je peux bien entendu me tromper... Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
romain59760 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Apres j'en sais rien , c'est que qu'a dit Un modérateur du forum sur un post qu'un 0 en psycho vallait E3 et c'était bien vrai , Un ami à eu 0 en spatial et il a eu e3 psycho donc e2 général. Tu verra bien avec ton CeR Citer De l'audace toujours.
leiheN Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Si tu le dis je veux bien te croire, je n'ai écris simplement que ce que je pensais .. Après vu que PARA COLO est un ami à moi, j'espère de tout coeur que ce n'est pas l'égal d'un E3 car son excellent dossier passerai en E2 .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Putain sa me ferait chier grave leiheN, je vais appeler mon recruteur demain matin je vais lui en parler, je sais si je te les dits tout a l'heure ma poule mais le gradé ma dit: si tu veux après appel ton recruteur dit lui que ton dossier est nickel et que pour un RPIMa c'est bon etc. Alors à moins qui se soit foutu de ma gueule c'est que sa devrai l'être enfin j’espère. Citer MARSOUIN !!!!
romain59760 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Je l'espere aussi pour lui car il à un bon dossier. C'est possible d'entré chez les FS à 17 ans et demi ? car para colo tu as 17 ans et demi, ça fait jeune pour de tel régiment Citer De l'audace toujours.
leiheN Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Je pense aussi qu'il est jeune, mais comme nous lui avons tous conseillé, ce n'est qu'en étant dedans que l'on se rends compte de la difficulté, donc il peut essayer ( en espérant que tout se passera bien pour lui ! ) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 mon recruteur m'a dit que l'age ne me poserai pas de problème tant que j'avais se qu'il fallait ou il fallait mais c'est pas le cas en se qui me concerne Citer MARSOUIN !!!!
romain59760 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Perd pas espoir paracolo , si vraiment tu es e2 général tente une commission en evat pour un régiment para et si ça passe pas essaye en vdat la ça devrait passer vu tes excellent résultats. Citer De l'audace toujours.
leiheN Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Ne t'en fais pas, si jamais les FS ce n'est pas bon, dis toi qu'avec ton dossier tu pourras rentrer dans un régiment TAP et qu'après tu pourras te faire muter ou quoi que ce soit au RPIMa si jamais c'est vraiment ce que tu souhaites et si jamais t'as les capacités ! Mais je crois en toi, alors lâches rien et soit pas défaitiste , t'es un battant ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Je préfère le faire passer plusieurs fois en commission avant d'envisager d'être VDAT mais merci pour vos conseils et vos avis les gars! Citer MARSOUIN !!!!
romain59760 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Derien paracolo, bonne chance et tiens nous au courrant quand tu aura vu ton CeR. Citer De l'audace toujours.
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 ok no problemo! ;) Citer MARSOUIN !!!!
leiheN Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Tu me dis de suite quand tu tu as appelé ton CeR ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 T'inquiète pas je vais sûrement pas lâché! Tu le dit toi même celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie! Citer MARSOUIN !!!!
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 t'inquiète pas mec on se tient au jus! Citer MARSOUIN !!!!
leiheN Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 C'est ça que je voulais entendre ah :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Et oui il va falloir redoubler d'effort! Citer MARSOUIN !!!!
Dani Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 alors à moins que cela est changé en 9 mois pour les FS , il faut avoir minimum 18 ans à la signature ( est c'est plus 19/20 ans ceux qui sont pris) mois c'est ce qui m'a bloquer pour les FS , et pourtant j'etais apte à tous même pour ça , mais maintenant je regrette nullement de pas y être oui un O = d'office un E3 , ( à moins aussi que cela est changé) Citer
leiheN Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Merci danidu59 pour tes informations, dis moi si tu n'as aucun regret c'est parce que tu es dans un régiment convoités ou parce que tu es épanouies dans ton métier actuel?! cdlt Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Si j'avais eu bon a la signature du contrat j'aurai eu pile 18 ans, merci pour l'affirmation danidu59 pour le psycho... Citer MARSOUIN !!!!
Dani Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 je suis au 1ri , oui je suis super épanoui , j'ai trouver tout ce que je voulais dans mon choix de devenir militaire . j'adore le combat urbain :) Citer
Dani Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 ok moi j'ai signé à 17 ans 6 mois et un jour donc j'etais pas dans les critères lol Citer
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Ah ouais un peu jeune, tant mieux si t'a trouvé ta voie directement! Citer MARSOUIN !!!!
Dani Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 pas plus jeune que toi qui signe à 18 ans , j'ai fais toutes mes classes étant mineur , et j'ai fini majeur lol Citer
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 oui oui mais je parlai par rapport a l'age de la signature du contrat Citer MARSOUIN !!!!
Dani Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 ahhhh oui , mais bon sa faisait déjà 18 mois que j'etais dans le circuit cirfa donc j'allais pas encore attendre lol Citer
Para COLO Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 ah ouais quand même, c'est sur que sa faisait longtemps que t'attendait toi! Citer MARSOUIN !!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte