Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, je suis lycéeen en classe de terminale générale et j'aspire à une carrière militaire après trois ou cinq ans d'études.

J'ai actuellement un dossier en cours de finalisation dans la réserve opérationnelle marine. Je serai au grade de MOT en tant qu'instructeur.

Pour ce qui est  de mes projets professionnels post études, je souhaiterais intégrer les rang de la marine nationale en tant qu'OSC avec la spé chef de quart sous marins ( je souhaite devenir sous marinier) si jamais cela n'est pas possible j'ai également comme solution l'école de maistrance avec comme spé NAVIT ou DASM.

Pour moi servir la nation est un aspiration et une vocation profonde motivé par plusieurs années passées en garnison au gré des affectations de mon père. La marine nationale c'est présenté à moi car je suis avides d'apprendre a travers les spés qu'elle propose, mais également d'aventure notamment dans les sous-marins. Cet engagement c'est renforcer par mon expérience en PMM sur le cycle 24/25.

Merci pour l'attention que vous porterez à ma présentation.

JeuneobiII 

PS: BTX je me suis enfin présenté😁😅🫡

Posté(e)

Merci, je trouvais va un peut injuste de m'être fait ban juste par ce que j'avais oublié de me présenter dans la bonne rubrique. Donc je suis passé en soum soum avec ma deuxième adresse mail et là je me suis bien présenté. J'avais pas envie de me faire ban une deuxième fois 😅😁

• Haha 2
Posté(e)
1 hour ago, JeuneobiII said:

Merci, je trouvais va un peut injuste de m'être fait ban juste par ce que j'avais oublié de me présenter dans la bonne rubrique.

C’est un vrai problème, en réalité. Il me semble qu’il faudrait techniquement faire en sorte que la possibilité d’écrire pour les nouveaux participants du forum ne s’ouvre QU’APRÈS leur présentation dans la rubrique appropriée. Je pense que techniquement c’est possible. Ainsi, le problème n’existerait pas.

D’ailleurs, dans la Légion étrangère, la "présentation" est toute une philosophie : quand on arrive comme jeune légionnaire dans une compagnie de combat, la première semaine tu portes un sac à dos rempli de bières dans TOUTES les chambres, en te présentant à tout le monde, en commençant par le caporal. Tu frappes à la porte, tu balances ton sac, tu frappes encore, tu te présentes selon la formule complète, tu bois, tu fais des pompes, tu bois, tu chantes des chants de la Légion, tu bois, tu chantes sous la douche habillé, tu bois…

Ce fut une semaine de ma vie durant laquelle j’ai probablement bu plusieurs centaines de bouteilles de bière. Inoubliable.

Mais dans l’ensemble, la philosophie "j’arrive quelque part = je me présente à ceux qui y sont déjà" paraît plus que convaincante.

• Like 1
  • Haha 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...