Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

es-ce vrai toutes ces rumeurs sur les GAV ?

y a t-il quelques GAV qui puisse me rassurer car je vais passer les tests bientot.

je suis ancien militaire, j'ai servi 4 ans l'armée de terre et quand j'ecoute tout ce qui se raconte sur les GAV je me demande si j'aurai pas mieu fais de rester a l'armée lol.

pour les affectations je comprends de toute fason c'est comme partout mieu on est classé et mieu c'est pour l'affectation, par contre c'est la solde que je trouve assez maigre ....

et surtout la vie de couple sa donne quoi pour les GAV ?

Posté(e)

Salut, je ne suis pas GAV j'ai juste passé les tests, mais c'était " au cas ou " mes tests militaires ne seraient pas concluants .

Juste une précision, GAV si t'es en brigade tu vas littéralement te faire chier, au mieux tu peut intégrer le peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie ( PSIG ) où la, selon la localisation, ça bouge pas mal.

Par curiosité, tu étais dans quel arme et quel spécialité à l'armée ?

Posté(e)

Après il faut être bien localisé. Si tu te retrouves dans le PSIG du trou du cul de la France tu vas bien t'emmerder. Ou alors psig du coté d une centrale nucléaire, t'es bon pour surveiller l'arrivée des green peace toute l'année

Posté(e)

en tout cas j'aimerai beaucoup discuter avec des GAV pour avoir leur point de vue sur leur travail, les avantages et inconvénients avant de me lancer. mais je suis d'accord un psig dans le trou du cul du monde sa ne bouge pas, bref je ne ferai pas le difficile de toute façon, je ferai de mon mieu en école apres on verra et j'espere que les sous off de la gendarmerie ne sont pas peureux comme certain sous off de l'armée !!

Posté(e)

EUUH faut arrêter les "on dit" ... " ON EST UN C*N " !

En brigade tu ne te fais pas chier ! Tout dépend de l'endroit où tu tombes, si tu tombes dans un endroit où il n'y a pas d'activité, bin forcément, tu t'ennuiera quelque peu ! Mais sinon, les gens en brigade sont souvent très sollicités ! Et réveillés très souvent en pleine nuit, les repos se font vite attendre ! Un PSIG, c'est pareil, ça dépend où tu tombes ! Y'en a, à part s’entraîner H24, ils font pas grand chose !

Moi je suis GAV, et je suis en Gendarmerie des Transports Aériens ! C'est cool, ça bouge pas mal (je suis tombée dans la bonne brigade aussi !) et je m'éclate à longueur de journée ! Je suis dans le milieu aéro, c'est spécial ! Mais quand on aime .....

Pour la vie de famille, c'est compliqué, si tu es marié ou pacsé, alors ça devrait aller, tu devrais pouvoir t'en sortir ! Si tu n'es pas dans ce cas là, alors tu seras considéré comme célibataire, et donc, tu vas galérer royal !

Si tu as des questions, n'hésites pas !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

merci pour ces informations, la sa me donne envie de me lancer de toute façon je le ferai je me vois pas bosser dans le civil je m'ennuierai. oui petite question: entre le moment ou tu ouvre un dossier et l'entrée en école il faut combien de temps?( environ)

Posté(e)

Pour moi ça aurait du mettre 4 mois ! ça en a mis 6 à cause d'une blessure mais bon ...

Sinon, souvent tu entendras des GAV dire que c'est nul etc ... Forcément, on a 5 ans pour passer sous-off, si tu te bouges pas, tu seras considéré comme quelqu'un qui se laisse aller, donc on ne te donnera pas de taf, et tu feras que de la m**de. Personnellement, je montre tous les jours que j'en veux, et du coup, je fais des procédures, je vais sur le terrain, je participe à des reconstitution, on me donne des responsabilités.

Quant à la paye, c'est sur, on est pas super bien payé. M'enfin 1000 euros quand tu n'as que ta bouffe à assumer, il y a pire ! Et je parle pas des 75% de réduc' qui te permettent de bouger où tu veux pour pas cher ! Je fais personnellement PARIS - PAU tous les 10 jours, j'en ai pour 100 euros de frais au lieu de 250 par mois ! ;)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour, je me présente Alisone DUBOS j'ai 18 ans 1/2, j'ai passé mon premier test et j'ai eu ma réponse il ya 2 semaine, j'intégre le camp de beynes le 16 juillet.

Je voulais savoir qui intègre se camp ce même jour????

Merci :D

Posté(e)

Merci de vous présenter dans la section qui y est dédié.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ils regardent tout. C'est la même chose qu'une VM pour les autres armées !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Y'en a toujours qui passent entre les mailles.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Fin 2013, début 2014, ça dépendra. Mais oui je vais le passer !

Je vais aussi passer le concours de la douane. Et surement passer par le CSO pour mécano vecteur dans l'AA !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui je sais, j'en ai entendu parler !

Mais ça ne me fait pas peur !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ce qui me gêne c'est les affectations : Paris et sa région, euuuh ... j'suis pacsée, j'ai pas envie de me retrouver ENCORE à l'autre bout de la France quand mon homme sera à Rennes ou à Montauban. Faut que je me renseigne auprès des douaniers qu'il y a sur l'aéroport pour en savoir plus.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

je sais que sa fonctionne comme pour les autres institution en école! mieu t'es classé mieu c'est, sinon ya une ecole de la douane a la rochelle.

tu t'es inscrit au concours de la douane ?

Posté(e)

Bin je me tâte pour le passer cette année, ou attendre l'année prochaine. Je suis pas pressée de quitter la gendarmerie. Je reste lucide sur le fait que j'n'ai que 5 ans pour passer SOG ou avoir autre chose, mais bon, je voudrai aussi faire mon trou !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

C'est sur que je serais mieux en Gie ! Ce que je veux, c'est ne pas mettre ma vie sentimentale de côté. Je l'ai fais pour GAV, par choix car il faut toujours en faire, et j'ai tendance à parfois le regretter !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

oui je connais le meme probleme mais moi je peux pas travailler dans le civil c'est pas possible et ma copine voudrait que je sois a la maison tout les soirs comme un couple normal, déja quand j'été a l'armée c'été dur pour elle mais bon je ne veux pas faire un métier qui ne me plaira pas c'est mort! j'ai été pompiers volontaire, militaire, agent de sécurité et réserviste dans la gendarmerie tu vois ce ne sont que des boulots comme sa qui me font vibrer !!

Posté(e)

Alors, si tu veux être GAV, et rentrer "tous les soirs" chez toi. Un conseil, pacsez vous ou mariez vous, sinon tu seras obligé d'être dans ton logement de fonction H24, sauf en repos ! Et au classement, tu auras plus de chance de retourner près de ton amie.

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...