Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais prochainement intégrer l’ENSOA de Saint-Maixent comme élève sous-officier. Mon conseiller m’a orienté vers la spécialité Appui et Mouvement.

Au départ, j’avais demandé tout ce qui concernait le ravitaillement, mais je me rends compte que cette spécialité ne semble pas directement liée. J’aimerais donc avoir des précisions de la part de ceux qui connaissent ou qui y sont déjà affectés.

En quoi consiste exactement la spécialité Appui et Mouvement pour un sous-officier ?

Quelles sont les missions quotidiennes dans cette spé ?

Est-ce que cela inclut de la conduite de véhicules (poids lourds, engins spécifiques), ou est-ce plutôt orienté sur d’autres aspects du soutien/logistique ?

Mon intérêt principal dans ce métier était tout ce qui touche à la conduite et au transport, donc je voudrais savoir si cette spécialité correspond à ce que je recherche ou si je risque d’être un peu à côté de ce que je souhaitais.

Merci d’avance pour vos éclairages !

 

Posté(e)

Appui mouvement = appuyer un mouvement logistique = préparer les itineraires empruntés par des convois logistiques, les équiper, assurer la viabilité (ponts, communes et tunnels) et protéger le convoi dans son cheminement.

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour

En toute logique vous encadrerez les MdR dans la fonction décrite ici

https://m.youtube.com/watch?v=HduISyifB1Q

et dans cette fiche de postes quelques détails sur votre future fonction 

https://www.wizbii.com/company/armee-de-terre/job/chef-de-patrouille-appui-mouvement-2

 

une discussion avec beaucoup de précisions utiles ici

https://aumilitaire.com/communaute/topic/41658-rôle-du-sous-officier-en-régiment-du-train/

Tout ça complètera peut être vos données 😉

mais y’a de quoi faire !

Les EMB seront une étape qui ne devrait pas être désagréable …y’a du matos et les locaux sont plutôt bien😉

  • Thanks 2

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...