Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• BTX a changé le titre par 389e promotion
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/10/2025 à 19:32, Neoskrim a dit :

Bonjour à tous,

J'inaugure cette section afin de regrouper les admis, tout comme moi ce jour, qui incorporeront l'école en janvier 2026.

Bonjour camarade,

Ravi de faire partie également de cette promotion de janvier.

Posté(e)
Il y a 4 heures, BTX a dit :

KASAR, sous peine d'éjection précoce, je vous invite à glisser votre présentation dans la rubrique ad hoc.

BTX

Au temps pour moi. Erreur corrigée.

• Like 1
Posté(e)
Le 18/11/2025 à 18:19, Kasar97 a dit :

Bonjour camarade,

Ravi de faire partie également de cette promotion de janvier.

Félicitations, tu connais les dates de notre promo ? 

Posté(e)

@Neoskrim

La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. 

J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kasar97 a dit :

@Neoskrim

La seule info que m'a donné ma CeR, c'est incorpo le 5 Janvier 2026. Pas plus malheureusement. 

J'ai vu passer sur le forum l'existence d'un livret pour ceux qui vont incorporer St-Maixent. Sais-tu s'il est encore possible de l'avoir ? 

Envoi un message à BTX il l'a 😉

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Kasar97 a dit :

@Neoskrim

Je vois mon CER mercredi pour signer les premiers papiers, si j'ai des infos je te les partagerai 😉

• Thanks 1
Posté(e)
Le 22/11/2025 à 16:34, BTX a dit :

Pour KASAR97

Regarder votre boîte emails.

BTX

Merci bien pour votre mail ! 

Ma CeR me disait que dorénavant, la préparation à l'ENSOA se faisait à travers son site associé (par ce lien notamment : https://www.terre.defense.gouv.fr/ensoa_1/nous-rejoindre/rejoindre-lensoa) .

Je remarque de fortes similitudes avec des éléments du livret. Mais bon, je verrai bien à ma notification de contrat ou à ma signature si je vais avoir en un concernant la 389ème. 

Posté(e)

No problemo.

Là n'est pas l'essentiel.

L'essentiel se situera en fin de formation initiale à Saint Maixent, lorsque revêtu de l'habit de lumière, vous péterez un "garde de vous "de ouf et après avoir par un fin mouvement du poignet retiré votre couvre-chef de la main gauche, vous tournant vers le général commandant l'Ecole, vous clamerez : " Sergent KASAR 3e compagnie 2e bataillon, mon général je choisis le Xe régiment de ....".

C'est chié, non ?

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

On l'a tous plus ou moins connu l'amphi final avec son lot de fort en gueule qui finissent en fond de cuve après s'être bien glandé pendant x mois et qui pleurent quand ils partent pour x années  dans les places les plus pourries qui existent ....Là la fierté en prend un coup et l'amour du métier s'estompe mais c'est bien mérité .

"S'élever par l'effort" ...c'est pas pour rien ....à méditer ...

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kasar97 a dit :

@BTX Je m'y sentais déjà avec votre description ! Merci pour ce bref saut dans le temps x)

@Yann pyromane On va éviter de finir St-Maixent en passant pour un fruit ! 

Je confirme suite à mon rdv ce jour avec mon CER que le dossier d'accueil n'est plus fournit en format papier, je m'apprête à signer le 19 décembre dans le domaine maintenance option documentaliste, en RHC soit "DOCMAN" pour ceux qui connaissent ! 

Hâte de démarrer cette 'nouvelle aventure 😊😊

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...