Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Avec sa campagne “Peux-tu le faire ?”, l’armée de Terre met en lumière le rôle central de ses cadres, officiers et sous-officiers. De nouveaux visuels percutants et un dispositif de communication modernisé accompagnent cette priorité de recrutement.

La campagne de recrutement de l’armée de Terre

La campagne de recrutement de l’armée de Terre - © armée de Terre / Défense

 

 

Prendre des responsabilités

Prendre des responsabilités, commander une équipe ou piloter un projet technique : chaque année, près de 2 500 jeunes deviennent officiers ou sous-officiers. Dans la cyberdéfense, la maintenance, le renseignement ou l’aéronautique, ces chefs incarnent une jeunesse capable de diriger et de servir. Pour les préparer, l’institution s’appuie sur ses écoles de référence l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint-Maixent ou encore l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bourges – et sur un système d’“escalier social” qui valorise l’effort et la motivation plus que l’origine.

3 nouvelles vidéos

Les 3 nouvelles vidéos ainsi que les 5 nouveaux visuels (en cours de diffusion jusqu’au 10 octobre) déclinent les atouts attendus d’un chef : devenir l’exemple qu’on veut suivre, se faire entendre sans dire un mot, tout prévoir même l’imprévisible, faire de sa ligne de code sa ligne de front, garder la tête froide quand ça chauffe.

Chaque accroche est incarnée par une scène de terrain ou un univers technique. Le rendu visuel, souligne la diversité des missions confiées aux cadres et montre qu’ils sont à la fois leaders, stratèges et spécialistes.

Séduire la nouvelle génération

Pour séduire cette nouvelle génération, l’armée de Terre déploie une stratégie de diffusion des spots en télévision, un plan d’affichage sur mesure et des publications sur les réseaux sociaux les plus prisés des jeunes (TikTok, Instagram, Snapchat, META).  S’ajoute au dispositif un site sengager.fr entièrement repensé pour proposer une expérience interactive et un jeu en réalité alternée plongeant les candidats dans l’univers de la cyberdéfense pour tester leurs réflexes et compétences.

À travers ce ton immersif et responsabilisant, l’armée de Terre confirme sa volonté d’interpeller la jeunesse avec ses propres codes, tout en lui offrant une perspective claire : devenir chef, progresser par le mérite et participer à une aventure collective porteuse de sens.

La campagne de recrutement de l’armée de Terre - © armée de Terre / DéfenseLa campagne de recrutement de l’armée de Terre

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...