Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. J’entend plusieurs personnes dire que les pieds plats ne sont plus pris en compte lors de la visite médical pour l’aptitude TAP. Je souhaitée intégrer les CPA. Est ce vrai ou c’est du pipeau ?

Posté(e)

Bonjour 

Concerné également par le sujet (merci les Îles) , j'ai pris le temps de regarder (avec l'aide d'un podologue pour sportifs) le grââl du SSA disponible ici : 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042

On y retrouve les informations suivantes.

Citation

"4. Pieds plats (examen podoscopique) :        

- selon le retentissement algo-fonctionnel ;   
I       1 à 3

- pieds plats majeurs avec rupture de l'arche interne. 
I       5

- Malgré aucun médecin militaire sur le forum - 
Je suppose qu'il s'agit de savoir si votre pied plat vous dérange ou non pour faire du sport.

Si non , pas de soucis.
Si oui , soucis.

Mais cela sera le médecin qui décidera
Respectueusement
Louis.

• Like 2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et pensez vous qu’il est possible de rencontrer un medecin militaire sans passez par le Cirfa. Car étant réserviste, j’ai deja vu un medecin militaire qui m’a dit que j’étais apte TAP mais ne m’a fait qu’une osculation classique ( pas d’examen podoscopique etc…

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, jereneri29 said:

Et pensez vous qu’il est possible de rencontrer un medecin militaire sans passez par le Cirfa. Car étant réserviste, j’ai deja vu un medecin militaire qui m’a dit que j’étais apte TAP mais ne m’a fait qu’une osculation classique ( pas d’examen podoscopique etc…

A moins que ca ait changé, l'aptitude TAP est délivrée par le medecin du CSO avec une simple oscultation donc aucun examen podoscopique.

N'ayant jamais mis les pieds dans un régiment para je pourrais pas te dire s'ils font passer des examens plus poussés mais a mon avis si tu as le feu vert CSO et que tu te fais pas les croisés entre temps tu seras bon!

Réponse rapide : tu verras bien, personne d'autre ne peut le prédire que le médecin qui t'oscultera donc pas de stress.

Modifié par Anthract
  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...