BTX Posté(e) hier à 12:27 Signaler Posté(e) hier à 12:27 https://www.opex360.com/2025/10/23/la-police-bavaroise-a-ouvert-le-feu-sur-des-soldats-qui-participaient-a-un-exercice-en-terrain-ouvert/ Le 22 octobre, la Bundeswehr a lancé l’exercice Marshal Power 2025 qui, précise-t-elle est l’un des « plus importants et les plus complexes » mené depuis des années, avec environ 500 soldats de sa police militaire [Feldjäger] et 300 personnels civils de la police, des pompiers et des services de secours. « L’exercice s’étend sur douze districts au nord-est de Munich [Bavière]. Il se déroule principalement dans des espaces publics : routes rurales, terrains d’entreprises et villages. L’objectif est de renforcer les capacités de la police militaire en matière de défense nationale et d’approfondir la coopération avec les partenaires civils des services d’urgence », explique la Bundeswehr. Effectivement, cette coopération avec le milieu civil a vraiment besoin d’être améliorée… En effet, quelques heures après le début de Marshal Power 2025, informée de la présence d’un « individu doté d’une arme longue à Erding », la police bavaroise a envoyé sur les lieux d’importants renforts ». Et, a-t-elle expliqué depuis, « suite à une mauvaise interprétation » de la situation, des « coups de feu ont été tirés », la zone a été bouclée et l’un de ses hélicoptères a été déployé en renfort. Au cours de ces tirs, un individu, armé, a été légèrement blessé. Or, il s’agissait d’un soldat de la police militaire de la Bundeswehr qui participait à l’exercice Marshal Power 2025. « À aucun moment il n’y a eu de danger pour la population », a assuré la police bavaroise. Selon le quotidien Bild, estimant qu’ils faisaient partie de l’exercice, les militaires allemands ont tiré à blanc sur les policiers, lesquels ont riposté… mais à balles réelles. Ce que semble confirmer le commandement opérationnel de la Bundeswehr, un de ses porte-paroles ayant déclaré qu’un « malentendu avait conduit à un échange de tirs entre les troupes participant à l’exercice et la police appelée par les habitants locaux ». La Bundeswehr a assuré que l’exercice avait bien été annoncé à l’avance [d’ailleurs, il avait été annoncé sur son site Internet]. Alors comment expliquer une telle méprise, dont les conséquences auraient pu être dramatiques ? « Nous avons été informés des exercices de la Bundeswehr prévus pour les districts administratifs de Haute-Bavière, de Basse-Bavière et du Haut-Palatinat. L’exercice devait débuter le mercredi 22 octobre 2025 pour tous les districts administratifs, et le début de la première phase du scénario a été annoncé pour le jeudi 23 octobre 2025. Le soir du 22 octobre 2025, les forces de la police militaire étaient déjà entrées dans leurs zones d’opérations dans la région d’Altenering, dans le cadre d’une phase d’approche », s’est défendue la police bavaroise. « Le lien précis entre ces activités, l’appel d’urgence du public et l’opération policière signalée fait actuellement l’objet d’une enquête du parquet de Landshut », a-t-elle conclu. Photo : Bundeswehr/Thomas Leonhardt – archive 2 2 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) hier à 13:28 Auteur Signaler Posté(e) hier à 13:28 Ca ne rigole pas chez les Fridolins BTX 1 3 Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn Posté(e) hier à 13:53 Signaler Posté(e) hier à 13:53 Heureusement que les policiers tirent dans les coins... moi personnellement, si j’étais un gentil petit pax et que mon capitaine me disait feu sur les terroristes... ils seraient tous morts. La compétence peut tuer ! 😆 La puissance militaire européenne fait trembler quand même... J'imagine bien la police en mode alerte rouge, on subit une attaque massive, on dépêche les réservistes, les QRF et surtout le taxi volant. 🤣 J'ai une idée de film, je m'envole pour les USA faire de l'argent au box-office. 1 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Yann pyromane Posté(e) hier à 16:27 Signaler Posté(e) hier à 16:27 Par chez moi , les touristes en plein milieu , tout le monde les prend en photos .Personne n'appelle la police .Une vraie attraction .😁 Et la prise de "vive force " du pont local reste un must , presque Arnhem . 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) hier à 17:09 Signaler Posté(e) hier à 17:09 (modifié) Ils sont fous ces soldats ! (dixit un vrai Gaulois) Modifié hier à 17:09 par Levy Pierre 1 Citer Militaire d'active
vittorio venturi Posté(e) hier à 18:59 Signaler Posté(e) hier à 18:59 Il y a 6 heures, BTX a dit : « malentendu avait conduit à un échange de tirs entre les troupes participant à l’exercice et la police appelée par les habitants locaux ». Bonjour, ce que je me demande c’est ça: mais chez les frisés les sommations n’existent-elles pas? 2 Citer
Stvn Posté(e) hier à 19:51 Signaler Posté(e) hier à 19:51 Si la menace est immédiate et impossible à contenir, non, mais pour ne pas reconnaître ses propres uniformes, véhicules, armes, etc il y a du niveau outre la mauvaise communication. 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
h2M Posté(e) hier à 20:53 Signaler Posté(e) hier à 20:53 Peut-être que la police tirait sur les plastrons 🤣 1 Citer
Stvn Posté(e) hier à 21:01 Signaler Posté(e) hier à 21:01 J'ai quand même hâte de découvrir la version officielle ... ça va être joli comme pour le Louvre, il n’y a pas eu de problème de sécurité ! 😄 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Cephalyx Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Par chez nous c'est plutôt les chasseurs qui ont la gâchette facile (et bien équipés, drones thermiques etc). 🫠 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
dragunov Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Quelle idée de se déguiser en arbres aussi... 😁 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte