BTX Posté(e) 27 octobre Signaler Posté(e) 27 octobre https://www.defense.gouv.fr/terre/actualites/24e-regiment-dinfanterie-celebre-ses-250-ans-dexistence Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill a rendu hommage au 24e régiment d’infanterie qui a célébré ses 250 ans. Le 24e régiment d’infanterie célèbre ses 250 ans d’existence - © armée de Terre Le 24e régiment d’infanterie, une unité sans égal Créé en 1775 sous le règne de Louis XVI, le 24ᵉ régiment d’infanterie (24e RI) porte fièrement ses 250 ans d’histoire. De la guerre d’indépendance américaine aux tranchées de 14-18, il s’est illustré sur de nombreux champs de bataille, notamment à Valmy, victoire fondatrice inscrite en lettres d’or sur son drapeau. Surnommé le « régiment des Braves » par Napoléon Bonaparte, il a traversé 14 régimes politiques en restant fidèle à sa devise « Sans égal ». Aujourd’hui encore, le 24ᵉ RI perpétue cet héritage en étant l’unique régiment composé presque exclusivement de réservistes, au service de la France et des Français. L'ordre du jour du CEMAT lors des célébrations des 250 ans du régiment. Visualiser le discours du CEMAT Le 24e régiment d’infanterie, une unité sans égal 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cephalyx Posté(e) 28 octobre Signaler Posté(e) 28 octobre Sans égal, mais qui est de plus en plus sollicité pour aider à la création de ses petits frères (les bataillons de réserve territoriaux qui n'existent actuellement que sur le papier, sauf pour la réserve côtière et le B2RS), notamment sur son mode de fonctionnement, REO etc. 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
schafer Posté(e) 29 octobre Signaler Posté(e) 29 octobre La cérémonie était très belle, même devant les Invalides au lieu de la cours d'honneur en rénovation. Longtemps nous ne savions pas si le modèle "24" serait conservé. Chaque année etait une nouvelle piece dans la machine. La création d'unités "a son image" est la preuve du chemin parcouru (et de la situation geo-strategique actuelle) : mais attention, le chemin a ete long avant que le modèle "fasse le job" comme dirait notre chef. 3 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte