Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://www.legionetrangere.fr/la-fsale/actualites-de-la-fsale/6013-a-l-o-c-ceremonie-le-11-novembre.html

Mon Général,

J’ai l’honneur de vous rendre compte que nous avons participé, le 11 novembre 2025 à 10 h 00, à une cérémonie dans la ville de Suippes, au carré du Bataillon de Corée commandé par le général Monclar (officiellement lieutenant-colonel), à l’occasion de la commémoration de l’Armistice.

À cette occasion, l’ALOC a rendu hommage aux victimes des deux guerres mondiales et a pris part à la cérémonie officielle.

image4
Respectueusement

M. AN Young Kyun

Président de l’Association

AMICALE DES LÉGIONNAIRES D’ORIGINE CORÉENNE

• Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Scarce Numbered Korean War French United Nations Battalion (ONU Bataillon  Francais) Badge - Flying Tiger Antiques Online Store

Oui, le Bataillon de Corée. Les gars sont passés par l’enfer en Corée pour tomber dans l’enfer de l’Indochine. Sur les 1 017 hommes sortis de Corée, ils ont perdu au col de Mang Yang/An Khê, à Dak Doa et dans d’autres combats, en un peu plus d’un an, la grande partie de leur contingent « coréen » — 440 soldats.

Une bonne illustration des combats en Corée :
« Sur White Horse et à T-Bone – Arrow Head, le 23e RI est au centre, face à une puissante attaque chinoise en direction de Séoul, qui échouera. Plus de 25 000 obus tirés par les automoteurs chinois tomberont en 24 heures rien que sur les positions tenues par les Français. Aux avant-postes, la section de pionniers, submergée et à court de munitions, se battra au corps à corps à coups de pelles. »

La Corée du Sud existe aujourd’hui comme pays grâce, entre autres, à l’héroïsme de ces Français qui ont sauvé des millions de personnes de la « peste rouge ». Il faut s’en souvenir — se souvenir du rôle de la France dans la protection des populations civiles dans le monde entier contre les dictateurs, le despotisme et la tyrannie.

Cette protection ne s’exprimait pas par des manifestations à Paris, mais par les baïonnettes — par les baïonnettes et les pelles — des soldats français.

• Thanks 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

De tous les récits de faits d'armes que j'ai pu lire ces dernières décennies, ceux des Volontaires du Bataillon de Corée m'ont sans doute le plus marqué...

Ils étaient Volontaires.

Et donc, à ce titre, "On" les a oubliés...

§§§

No more comments...

Posté(e)

J'en ai connu un, 1 rcp puis Indochine avant de finir directeur d'hôpital. Oui un Brave qui avait vécu et qui ne commentait pas... 

J'en ai pas connu d'autre qui avait vécu la Corée.. 

Et comme jeune lieutenant pas troubade! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...