BTX Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053164591 Article 1 Le nombre de places offertes aux concours sur épreuves pour le recrutement d'élèves sous-officiers infirmiers est fixé comme suit : 1° Concours ouvert aux candidats de 17 ans à 23 ans au plus, titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent, prévu au 1° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 93 places ; 2° Concours ouvert aux élèves ou anciens élèves des écoles du service de santé des armées, prévu au 2° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 2 places ; 3° Concours ouvert aux étudiants des instituts de formation en soins infirmiers, prévu au 3° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 3 places ; 4° Concours ouvert aux militaires non officiers, prévu au 4° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 19 places, réparties comme suit : a) Armée de terre : 8 places ; b) Marine nationale : 3 places ; c) Armée de l'air et de l'espace : 5 places ; d) Service de santé des armées : 3 places ; 5° Concours ouvert aux fonctionnaires titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant, prévu au 5° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 3 places. Article 2 Le nombre de places offertes au concours d'admission à la formation au diplôme d'Etat d'infirmier, prévu par l'arrêté du 30 juillet 2019 susvisé, est fixé et réparti comme suit : 1° Concours ouvert aux militaires de la légion étrangère : 10 places ; 2° Concours ouvert aux militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris : 5 places. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier C'est sélectif , une belle filière ! 1 Citer
PRGV Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier 30% des infirmiers ont répondu « Oui, je compte changer de métier dans les 5 ans à venir », sachant que 37% « ne savent pas ou ne souhaitent pas se prononcer », et donc seuls 33% affirment « qu’ils ne comptent pas changer de métier dans les 5 ans à venir ». https://www.ordre-infirmiers.fr/l-ordre-national-des-infirmiers-alerte-de-nouveau-sur-la-situation-de-la-profession-et-appelle-a-l Auriez-vous des statistiques sur la profession chez les militaires ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier C'est l'avantage par rapport à certaines spécialités non bankable qui conduisent à France travail . Pour eux c'est choisir sa vie 👌 Merci au diplôme d’État délivré qui est valable partout dans le monde civil .. 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Pourquoi si peu de places pour la Légion ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s " the revenant" ! Bonne année mon Cne ! 🤣 Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Merci Maréchal. Bien des choses pour toi et les tiens pour 2026. Cette année commence très bien pour moi, mais je ne suis pas autorisé à donner des détails à ce sujet. 1 Citer Militaire d'active
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Encore quelques temps à faire, puis un avancement comme commandant ! 🫡 1 Citer Signature 😁
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s C'est pas grave on est plus dans la matrice ! Félicitations ! C'est ce que je rabache à longueur d'année l'admission directe est toujours bénéfique.. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, Stvn a dit : Encore quelques temps à faire, puis un avancement comme commandant Spéro ! Surtout si on ne tient pas trop compte de mon épaule en miette !!! 1 Citer Militaire d'active
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Ça va le faire, il y a quand même des dérogations pour les bons éléments ! 1 Citer Signature 😁
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Merci Stvn ! Et il y a aussi deux gosses dont je dois m'occuper (avec ma femme bien entendu) 1 Citer Militaire d'active
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s J’aurais dit une femme et trois enfants... 😜 haha 1 Citer Signature 😁
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Du moment que les méninges ont pas été touchées ....je vois les cours de développeur "full stack" que ma fille a entamé pour compléter son M2 . C'est déjà du Chinois j'imagine le niveau ingé 😁.... Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Non, une femme ingénieure télécom et deux jeunes enfants Plus beaucoup d'étudiants (civil et militaires) en protection des communications informatiques ! 1 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s The place to be ....mais mef avec l'IA qui va bouffer beaucoup de postes dans le secteur privé .... Citer
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bof, l’IA est un outil, mais dans les mains d'un nul, ça ne sert à rien car il y a des bugs ou tout simplement des formulations peu précises. Je suis incapable de l’utiliser pour un truc spécifique en informatique là où Levy va pouvoir affiner les demandes et avoir accès à plus d'efficacité. Ça reste un métier et l'utilisation d'un outil. 1 Citer Signature 😁
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Je suis en plein dedans par relation crois bien qu'ils gagnent des centaines d'heures de boulot en gérant bien le truc et la facturation reste la même c'est çà le business ! Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Stvn a dit : là où Levy va pouvoir affiner les demandes et avoir accès à plus d'efficacité Je maintiens que c'est un "truc" dangereux et que je n'aime pas ! Pour beaucoup de raisons ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte