Aller au contenu
Aumilitaire

Nombre de places offertes en 2026 pour le concours d'accès à l'école du personnel paramédical des armées et à la formation au diplôme d'Etat d'infirmier

Messages recommandés

Posté(e)

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053164591

Le nombre de places offertes aux concours sur épreuves pour le recrutement d'élèves sous-officiers infirmiers est fixé comme suit :
1° Concours ouvert aux candidats de 17 ans à 23 ans au plus, titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent, prévu au 1° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 93 places ;
2° Concours ouvert aux élèves ou anciens élèves des écoles du service de santé des armées, prévu au 2° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 2 places ;
3° Concours ouvert aux étudiants des instituts de formation en soins infirmiers, prévu au 3° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 3 places ;
4° Concours ouvert aux militaires non officiers, prévu au 4° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 19 places, réparties comme suit :

a) Armée de terre : 8 places ;
b) Marine nationale : 3 places ;
c) Armée de l'air et de l'espace : 5 places ;
d) Service de santé des armées : 3 places ;

5° Concours ouvert aux fonctionnaires titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant, prévu au 5° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 3 places.

Le nombre de places offertes au concours d'admission à la formation au diplôme d'Etat d'infirmier, prévu par l'arrêté du 30 juillet 2019 susvisé, est fixé et réparti comme suit :
Concours ouvert aux militaires de la légion étrangère : 10 places ;
Concours ouvert aux militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris : 5 places.

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

30% des infirmiers ont répondu « Oui, je compte changer de métier dans les 5 ans à venir », sachant que 37% « ne savent pas ou ne souhaitent pas se prononcer », et donc seuls 33% affirment « qu’ils ne comptent pas changer de métier dans les 5 ans à venir »

https://www.ordre-infirmiers.fr/l-ordre-national-des-infirmiers-alerte-de-nouveau-sur-la-situation-de-la-profession-et-appelle-a-l

Auriez-vous des statistiques sur la profession chez les militaires ?

Posté(e)

C'est l'avantage par rapport à certaines spécialités non bankable qui conduisent à France travail . Pour eux c'est choisir sa vie 👌

Merci au diplôme d’État délivré qui est valable partout dans le monde civil ..

• Like 2
Posté(e)

Merci Maréchal.

Bien des choses pour toi et les tiens pour 2026.
Cette année commence très bien pour moi, mais je ne suis pas autorisé à donner des détails à ce sujet.

• Haha 1

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 4 minutes, Stvn a dit :

Encore quelques temps à faire, puis un avancement comme commandant

Spéro !
Surtout si on ne tient pas trop compte de mon épaule en miette !!!

• Haha 1

Militaire d'active

Posté(e)

Du moment que les méninges ont pas été touchées ....je vois les cours de développeur "full stack" que ma fille a entamé pour compléter son M2 . C'est déjà du Chinois j'imagine le niveau ingé 😁.... 

Posté(e)

Bof, l’IA est un outil, mais dans les mains d'un nul, ça ne sert à rien car il y a des bugs ou tout simplement des formulations peu précises. Je suis incapable de l’utiliser pour un truc spécifique en informatique là où Levy va pouvoir affiner les demandes et avoir accès à plus d'efficacité.

Ça reste un métier et l'utilisation d'un outil.

• Like 1

Signature  😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stvn a dit :

là où Levy va pouvoir affiner les demandes et avoir accès à plus d'efficacité

Je maintiens que c'est un "truc" dangereux et que je n'aime pas !
Pour beaucoup de raisons !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...