BTX Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier www.droitdesmilitaires.fr met à la Une le reportage diffusé sur France 2 le 15 janvier 2026 dans l’Emission Envoyé Spécial sous le titre « L’armée, je l’aime mais je la quitte » Dans un contexte international marqué par le retour de la guerre en Europe et alors que l’état-major prépare les forces à un possible conflit, l’armée française connaît une évolution préoccupante de ses effectifs. Chaque année, près de 25 000 militaires quittent les rangs, par démissions, fins de contrats ou départs anticipés. Ce reportage de Envoyé spécial s’intéresse à ces militaires qui ont fait le choix de partir. L’enquête donne la parole à de jeunes recrues évoquant « l’ennui », des « brimades » ou des situations de « harcèlement », loin de l’idéal initialement présenté. À travers ces témoignages, le reportage interroge les causes de cette érosion des effectifs et analyse les mesures mises en œuvre par l’institution militaire pour tenter de retenir ses personnels. Une enquête de fond de Laura Orosemane, Émilie Janin, Brice Gouronnec, Clément Voyer, Guillaume Le Goff, Julie Martin et Roland Gardeux, à découvrir. crédit Photo https://www.france.tv/france-2/envoye-special/toutes-les-videos/ POUR REVOIR LE REPORTAGE https://www.france.tv/france-2/envoye-special/8113974-l-armee-je-l-aime-mais-je-la-quitte.html Citer Ya Rab Yeshua.
Anthract Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Encore et toujours des petits chefs qui prennent un malin plaisir a ruiner des passions. Que ce soit dans le civil ou des les armées. C'est que le reflet d'une société bien fébrile. 3 Citer Silence maraud, je parlemente.
Totonenabou Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Il y a 1 heure, Anthract a dit : Encore et toujours des petits chefs qui prennent un malin plaisir a ruiner des passions. Que ce soit dans le civil ou des les armées. C'est que le reflet d'une société bien fébrile. Donnez du pouvoir a des imbéciles ils deviendrons des tyrans, tant qu'on privilégiera le par cœur pour certains diplômes qui permettent d'avoir des postes a responsabilité sans aucune intelligence ça n'avancera pas l'armée n'est que le reflet de la société 2 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 janvier Signaler Posté(e) 24 janvier Je les ai vu les petits chefs suite à retour dans le civil dans mon domaine , çà les calmait vite fait .19h/07H à marcher toute la nuit sur le Port par grand vent , rebelote 3 fois d'affilée ..Même tarif pour les ex sous-offs ( parce qu'on s'en tape de la vie précédente) 😁 .Il faut bien réfléchir avant les grands élans de liberté .Croyez -moi . 3 Citer
Anthract Posté(e) 24 janvier Signaler Posté(e) 24 janvier 6 hours ago, Yann pyromane said: Je les ai vu les petits chefs suite à retour dans le civil dans mon domaine , çà les calmait vite fait .19h/07H à marcher toute la nuit sur le Port par grand vent , rebelote 3 fois d'affilée ..Même tarif pour les ex sous-offs ( parce qu'on s'en tape de la vie précédente) 😁 .Il faut bien réfléchir avant les grands élans de liberté .Croyez -moi . Karma's a big fat bitch même pour les races de seigneurs! 2 Citer Silence maraud, je parlemente.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte