BTX Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Northrop Grumman fabrique les E-2D Advanced Hawkeye à St. Augustine, en Floride (Photo Northrop Grumman). C’était déjà un objectif de Pete Hegseth, le Secrétaire à la Guerre, qui avait diffusé le 7 novembre 2025 une note intitulée « Unifying the Department’s Arms Transfer and Security Cooperation Enterprise to Improve Efficiency and Enable Burden-Sharing« . Le 6 février 2026 a été publié un décret présidentiel sur « la nouvelle « stratégie américaine de transferts d’armes ». Ce décret présidentiel signé par Donald Trump, redéfinit le cadre des ventes d’armes à l’étranger et ne cache pas que l’objectif final est de consolider la BITD américaine avant tout. Il enjoint le gouvernement des États-Unis à privilégier les transferts d’armes « aux partenaires étrangers qui ont investi dans leur propre défense et leurs propres capacités, qui jouent un rôle ou occupent une position géographique essentielle dans les plans et les opérations des États-Unis, ou qui contribuent à la sécurité économique » des USA, indique le document qui poursuit: « Les États-Unis utiliseront les ventes et les transferts d’armes pour renforcer les activités d’acquisition et de maintien en condition opérationnelle du Pentagone, notamment en renforçant la résilience de la chaîne d’approvisionnement essentielle et en évitant d’accroître les retards de livraison des composants prioritaires et des produits finis qui ont une incidence sur la capacité opérationnelle des États-Unis, de leurs alliés et de leurs partenaires. » A cet effet, le Secrétaire à la Guerre, Pete Hegseth, et le Secrétaire d’État, Marco Rubio, ont 90 jours pour élaborer des critères clairs permettant de déterminer quelles armes et capacités nécessitent un suivi renforcé de leur utilisation finale. Dans les 120 jours suivant la proclamation du décret présidentiel, les deux chefs de Département, ainsi que le Secrétaire au Commerce, rédigeront « un catalogue des systèmes d’armes qui sont prioritaires »; les États-Unis encourageront leurs alliés et partenaires à acquérir ces systèmes. « Un groupe de travail sur la promotion des ventes militaires américaines sera ultérieurement mis en place afin d’élaborer un plan de mise en œuvre. » « La stratégie de transfert d’armes « America First » va désormais mobiliser plus de 300 milliards de dollars de ventes annuelles d’armements pour réindustrialiser stratégiquement les États-Unis et livrer rapidement des armes de fabrication américaine afin d’aider nos partenaires et alliés à renforcer la dissuasion et à se défendre », selon une Fact Sheet de la Maison Blanche. https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-nouvelle-strategie-americaine-de-transferts-darmes-faire-passer-des-commandes-darmes-us-aux-allies-pour-renforcer-la-bitd-des-usa/ Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures C'est logique, il serait bon de s'en inspirer pour l'Europe, à moins que le fait de se dissocier des USA n'était que des paroles en l'air. Pour l'instant, l'union achète assez peu chez nous donc on peut dire que c'est le début et qu'il faut que ça se lance... mais à terme ça serait idéal de produire chez nous la majorité des armes et systèmes. 1 Citer Signature 😁
BTX Posté(e) il y a 48 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 48 minutes https://lignesdedefense.ouest-france.fr/pete-hegseth-poursuit-son-arsenal-of-freedom-tour-pour-galvaniser-la-bitd-americaine/ Pete Hegseth poursuit son « Arsenal of Freedom Tour” pour galvaniser la BITD américaine Pete Hegseth, le Secrétaire à la Guerre, poursuit sa tournée dans les entreprises de la BITD Son « Arsenal of Freedom Tour », qui a été lancé le 5 janvier, veut galvaniser les travailleurs des équipementiers pour qu’ils accélèrent et simplifient la production d’équipements militaires et pour que les retards endémiques des programmes d’armement soient réduits. Selon Hegseth, « ces retards sont en grande partie de notre faute. C’est avant tout notre façon de travailler. Il était impossible de collaborer avec nous. Nous nous sommes comportés comme un client difficile qui change d’avis chaque année sur ses besoins. Nous devons absolument revoir notre organisation. » Selon le Pentagone, cette tournée met « en avant une nouvelle approche de l’acquisition de matériel de défense, privilégiant et récompensant la rapidité, l’innovation et une approche résolument commerciale. Il s’agit notamment de simplifier les procédures administratives, de renforcer l’autonomie des responsables de programmes et de garantir la stabilité et la pérennité des contrats nécessaires à l’investissement et au développement de l’industrie. L’objectif est de créer un écosystème de défense plus agile et responsable, capable de fournir aux forces armées les outils dont elles ont besoin, au moment opportun. » Le « Arsenal of Freedom Tour » s’inscrit aussi dans le cadre du décret du 7 janvier: « Prioritizing the Warfighter in Defense Contracting » et dans celui du récent décret du 6 février: « Establishing an America First Arms Transfer Strategy« . Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte