Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/un-militaire-grievement-blesse-par-un-tir-dun-camarade-a-lhopital-percy/

Un soldat a été grièvement blessé par un tir d’arme à feu d’un de ses camarades au sein de la garde de l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), « dans des circonstances qui restent à établir », a annoncé dimanche l’Etat-major de la zone de Défense de Paris.

 

Hospitalisée, la victime se trouve dans un « état grave » après ce tir « accidentel » selon les premiers éléments de l’enquête, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.

L’incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. « La nuit dernière, au sein du détachement de soldats affectés à la garde de l’hôpital Percy (Clamart), un soldat a été grièvement blessé par un de ses camarades avec une arme de poing, dans des circonstances qui restent à établir. La victime a été immédiatement hospitalisée », a déclaré l’Etat-major de la zone de Défense de Paris dans un message sur X.

« L’auteur des faits a été placé en garde à vue » et l’enquête a été confiée à la police judiciaire, ajoute-t-il.

Selon Actu17, « le drame s’est déroulé vers 04h30 du matin au cours d’une soirée sur fond d’alcool, d’après plusieurs sources proches de l’affaire. L’un des soldats aurait manipulé l’arme de son collègue qui s’était endormi et un coup de feu a alors été tiré, atteignant ce dernier en pleine tête. »

  • Sad 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Là-dessus PIRANHA nous avait exposé son ressenti sur la façon dont certaines unités prenaient au sérieux les missions qui leur étaient confiées et, notamment, la désinvolture de leurs cadres.

Navrant, j'espère que le soldat s'en sortira.

BTX

  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Lamentable... autant pour le soldat de base qui en profite pour se pochtronner la tronche que pour les cadres qui acceptent la fête du slip.

  • Like 4

Signature  😁

Posté(e)
3 hours ago, BTX said:

le drame s’est déroulé vers 04h30 du matin au cours d’une soirée sur fond d’alcool

L’alcool et les armes font un très mauvais mélange.

En général, l’armée française me choque par son alcoolisme généralisé, total et omniprésent. On boit partout et tout le temps : sur les terrains d’entraînement, en opérations, avec des armes de combat. Et parfois cela se termine comme ça. Parfois encore pire.

Combien d’accidents de la route ont été provoqués par des militaires ivres ? Combien d’entre eux sont morts ? Combien de civils ont péri ?

Et combien faudra-t-il encore de victimes pour qu’on interdise enfin l’alcool dans l’armée française ?

  • Like 6

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Yann pyromane a dit :

Qui garde les hôpitaux militaires d'ailleurs ? 

À l'ouest, des matelots et des quartier-maîtres. Soit pas le SSA ! 

  • Like 1
Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/deces-du-militaire-grievement-blesse-par-un-tir-accidentel-a-lhopital-percy/

Décès du soldat grièvement blessé par un tir « accidentel » à l’hôpital Percy

 

HBlgxXoXEAA12P8.jpg

Un soldat du 35e RAP, grièvement blessé à la tête par un tir d’arme à feu d’un de ses camarades à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), est décédé, a annoncé ce vendredi le gouverneur militaire de Paris, Loïc Mizon. Voir mon post du 15 février.

« Profonde tristesse d’apprendre tôt ce matin le décès du brigadier Alexandre Lanckbeen, à l’hôpital militaire de Percy, des suites de ses blessures », a-t-il annoncé sur X, en exprimant de sa « compassion à l’égard de sa famille et de ses proches ».

Le chef d’état-major de l’armée de Terre Pierre Schill a également présenté ses condoléances sur X à « la famille, proches et frères d’armes » du militaire, qui appartenait au 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes.

Alexandre Lanckbeen avait été hospitalisé après avoir été grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche par un tir de pistolet d’un de ses camarades, au sein du détachement de soldats affectés à la garde de l’hôpital militaire de Percy. Selon de premiers éléments de l’enquête, ce tir était « accidentel ».

More Majorum

  • Like 1
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Apparemment, le chef de groupe serait parti faire un gros dodo en laissant son arme sur la table.

Ensuite, les caporaux se sont dit : tiens, si je joue avec sans même vouloir regarder si potentiellement elle est prête au tir.

Bref, plein d’erreurs en pagailles.

Il faut réviser les règles d'ISTC, il me semble dans mon lointain souvenir que la première règle est de toujours considérer son arme comme chargée. 🙄

  • Like 1
  • Thanks 2

Signature  😁

Posté(e)

Pas que l'arme malheureusement ...mais voilà on a tous vu des choses pas nettes ...çà fini tragiquement .J'en suis resté à un plafond rafalé sans perte humaine quand on laisse le chargeur engagé  pendant les mesures de sécurité hic ( çà fait drôle ) .C'était pas moi mais j'étais pas loin .le mec se torchait tout seul pendant de longues de nuit à marcher sans cesse au milieu de nulle part .....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...