Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour candidater à l'armée de terre tu dois te rendre dans le CIRFA le plus proche de chez toi. Dans mon cas j'ai eu un premier échange téléphonique, et en suite prise de rdv physique.

Il me semble qu'ici tu peux discuter des parcours de chacun, mais ton conseiller saura en principe t'orienter et te conseiller. 

----

[premier échange ici pour ma part, pas de fusée svp]😁

AVERTISSEMENT GRATUIT

Allez vous présenter en ouvrant un post à votre pseudo. Clair ?

• Thanks 1
Posté(e)

Va te présenter dans la rubrique idoine sinon tu vas effectivement prendre une fusée vers la Lune convoitée par Mister Musk.

• Haha 1

Signature  😁

Posté(e)

Bienvenue à LUCARTINOZ (pour JULIE on attendra)

J'observe que vous êtes réserviste. C'est un plus dans votre dossier cde candidature.

Vers quoi vous orientez-vous ? Combat de l'infanterie, combat des blindés, forces spéciales.........?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue Lucartinoz sur ce forum.

A très bientôt je suppose !

Où en es-tu pour ton BAC ?

la je suis actuellement en 1re cette année je passe le bac de français et de math et l'année prochaine le bac de spé

• Like 1
Posté(e)

Bon travail dans ce cas, parce que le BAC, ça ne vient pas tout seul !
Si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas me le demander par MP: j'ai fait un post à propos d'une bonne manière d'étudier.

Pense aussi à faire une Préparation Militaire !
Si possible, une PMP

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 56 minutes, Levy Pierre a dit :

Bon travail dans ce cas, parce que le BAC, ça ne vient pas tout seul !
Si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas me le demander par MP: j'ai fait un post à propos d'une bonne manière d'étudier.

Pense aussi à faire une Préparation Militaire !
Si possible, une PMP

Merci pour vos retours.

C'est bien noté pour le Bac, je ne relâche pas mes efforts, car je sais que le dossier scolaire est la base pour l'ENSOA. Je vais d'ailleurs te solliciter par MP pour ta méthode d'étude, c'est un aspect que je veux verrouiller dès maintenant.

Concernant la PMP, c'est effectivement mon objectif prioritaire pour appuyer mon dossier et confirmer mon aptitude au milieu para. Je vais me renseigner auprès de mon CIRFA pour les créneaux disponibles.

En parallèle, je continue de monter en puissance physiquement pour arriver avec une marge confortable sur les barèmes. Merci encore pour l'aiguillage !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...