Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j’aimerais savoir si je suis y4 je peux etres dans l’infanterie. C’est une de mes rêve et j’aime l’action et je suis très sportif. Je compte me faire opérer mais pas avant mes 21 ans… donc bref si vous avez des conseil ( svp pas : aller voir un médecin militaire) par rapport à ce que je devrais faire entre attendre mon opération pour m’engager ou m’engager avant. Et surtout si je m’engage avant en étant y4 je peux faire quoi ? Et si je me fait opérer lors de mon service est ce que je vais pouvoir faire les métier que je veux faire. 

Posté(e)

Une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait la bienvenue avant les foudres du poste de garde ....

Y4 n'empêche absolument pas de rejoindre l'infanterie, le SIGYCOP pour fantassin débarqué est 2225431 (donc Y=5), par contre des fonctions comme Tireur de précision ou Tireur missile ne seront pas possibles pour vous. De même les troupes aéroportées (paras) nécessitent un Y=3.

Si vous désirez absolument vous faire opérer et attendre jusque là, sachez qu'il faudra encore attendre 1 an après l'opération avant d'envisager un engagement. Vous pourriez vous inscrire dans la réserve en attendant

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...