Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

"Bonjour à tous,

Je me présente : Naëlison. J’ai 49ans et des poussières  et 31 ans de service dans la Marine. Ma carrière s'est déroulée principalement à terre, avec des missions de courte durée en soutien logistique.

Je dois être réformé au mois de Mai pour maladie non imputable au service.

Ma question porte sur la pension. Ma RH m'a parlé de « pension de réforme », or j'ai déjà acquis mes droits à la pension a jouissance Immédiate. En quoi consiste concrètement la pension de réforme ? Est-ce qu’elle remplace ma pension classique ? Surtout, est-il possible qu'elle soit inférieure à ma RJI déjà acquise ?

Ma RH n’a pas été très claire. De plus, elle n'a pas pu me dire si j'aurais droit au chômage en attendant le premier versement de la pension (dont le délai d'attente est estimé entre 4 et 6 mois).

Si certains d’entre vous sont dans ce cas, je serais ravi de savoir comment s'est déroulé pour vous ce passage à la vie civile. J’ai bien compris le principe de la pension de réforme pour ceux qui n'ont pas encore leurs droits ouverts, mais pour les anciens, cela reste très obscur."

Cordialement a tous 

Naë

Posté(e)

Le temps du traitement de dossier, tu auras une solde et tu as de toute façon le droit au chômage.

Pour ce qui est de la pension, elle va être calculée sur la plus favorable, dans votre cas la RJI sera certainement au-dessus, vu le nombre d'années.

Pour la PMI, vu que c'est non imputable au service, tu ne l’auras pas.

Signature  😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...