Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

@NoFear : A ce que je sais la perte des testicules est considérée comme un préjudice irrémédiable qui empêche la procréation .

C'est ce qu'on ma expliquer et c'est pour sa que certaines institutions dont l'armée sont réticents a recruter des gens qui ont déjà perdu un testicule.

Après ça dépendra des médecins militaires a mon avis et de la spécialité choisie .

Posté(e)
il y a 28 minutes, Pamon a dit :

A ce que je sais la perte des testicules est considérée comme un préjudice irrémédiable qui empêche la procréation .

Je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas pouvoir procréer et l'armée, comme tu dis il n'y a que le medecin qui pourra lui donner une VRAI réponse.

Posté(e)

Non mais je n'ai pas de probléme pour procréer ... Aprés oui je verrai le jour des CSO mais bon j'aurai aimé le savoir avant si possible :) . J'aimerai m'engager dans l'infanterie au BCA

Posté(e)

Je me suis mal exprimer : Judiciairement la perte de tes organes reproducteurs est un préjudice irrémédiable .

Donc si au combat tu est touché au testicule , en général il devront te l'enlever les médecins.

Après je connais que la partie juridique  , la partie aptitude médicale doit être différente ( essaye de demander a ton médecin traitant par hasard ).

Posté(e)

Oui oui c'est sur . Mais bon c'est lois me font un peu rire quand même ... Car bon si je suis blesser. Au combat à cette endroit la que j'en est une ou deux ça sera le même résultat je pense ^^ . Enfin bon la loi c'est la loi ... 

Je me renseigne et je verrai bien . Mais je trouverai vraiment stupide de privé quelqu'un de l'armée pour une bêtise pareil 

Posté(e)

Il est possible que ça joue sur l'équilibre.

C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, une condition rédhibitoire chez les paras.

PS : rien que d'en parler je souffre !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Had a dit :

Il est possible que ça joue sur l'équilibre.

C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, une condition rédhibitoire chez les paras.

PS : rien que d'en parler je souffre !

Pareil , combien de mort lors des sauts ou le parachute penche sur le coté et le gars tombe dans l'arbre et meurt empaler par une branche :(

Posté(e)
Il y a 18 heures, Zante a dit :

Pareil , combien de mort lors des sauts ou le parachute penche sur le coté et le gars tombe dans l'arbre et meurt empaler par une branche :(

Lui fait pas peur a ce point Zante , mtn la prochaine fois qu'il va sauter en parachute il va dévier sur 2km histoire d'éviter les arbres X)

Posté(e)

dambi J'ai ta réponse !!!!!!! ( après avoir épluché les textes de lois pour l'aptitude militaire )

Armée la monorchidie ( un seul testicule ) a un sigle de 2 donc tu est apte =)

Si elle est tumorale ou tuberculosienne par contre c'est inaptitude .

Posté(e)

Cool merci pour ta réponse Pamon !!!! Je me suis renseigné aussi de mon côté via des connaissances militaire qui on demandé à leur médecin. Et oui effectivement ça ne me rend pas inapte. Sauf pour les paras étant inapte tap 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...