Aelys Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Alors voilà, j'ai déposé un dossier d'inscription pour faire une PMM dans ma ville (Belfort) et pour le moment je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc quelques questions.. _A quel moment (environ) saurais-je si je suis prise ou non ? (plutôt vite ou pas avant août-septembre ?) _J'aimerais également savoir si les dates sont déjà définies (je pense notamment à la journée d'habillement au COMAR de Strasbourg) Merci d'avance :) Citer
Avoke Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 J'ai fais la pmm de Rouen cette année pour ma part j'ai eu une réponse fin août , j'ai reçu un courrier me disant que j'ai été accepté , dans le lettre il y avait une convocation pour les essayage au centre d'habillement et il y avait un numéro de téléphone si je voulais changé la date . Si tu n'as pas encore d'info et que cela te stresse je te conseil de joindre sois ton CIRFA sois le COMAR privilégie plutôt le CIRFA . Si tu as d'autres questions je peux y répondre si tu veux . Ps: Les COMAR sont sur Facebook normalement si tu veux les joindre . Citer Honneur Valeur Patrie Discipline "And for ever my heart will beat for you"
Aelys Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, je contacterai peut être mon CIRFA pour avoir quelques infos sur les dates :) Citer
Avoke Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Ah mais de rien c'est un plaisir ^^ Citer Honneur Valeur Patrie Discipline "And for ever my heart will beat for you"
0wen Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Envoi un MP à SvensKa, Il en a déjà fais une il pourra bien t'aiguiller . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Avoke Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Le problème des PMM c'est que ce n'est pas organisé partout pareil , moi je suis a Rouen et ma copine au Havre et nos deux PMM sont complètement différente , elle a vu beaucoup plus de choses que moi mais moi j'ai vu plus en profondeur les choses importantes , de plus c'est mieux organisé au Havre Citer Honneur Valeur Patrie Discipline "And for ever my heart will beat for you"
SvensKa Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Merci .0w??.™` pour lui donner le renseignement Oui, le problème sur les PMM c'est que nous avons tous les même cours (en gros) puis après la repartions des emplois du temps sont variables d'un centre à l'autre. Ton chef de centre décidera lui même. Pour ma part, ce qui concerne l’habillement on a eu des problèmes de livraison de la drim. Et oui la marine aussi change de fournisseur et de gérant ce qui a créer un joyeux bordel dans les fournitures des troupes non opérationnelles, type PMM. Enfin, c'est pas encore l'uniformisation des uniformes ( si si je vous assure ! ) Enfin en tout cas aucun stress à avoir ! Tu recevras théoriquement la première lettre par la DPMM (Direction du personnel Militaire de la Marine) à la mi-Aout, qui t'informera que ta candidature est retenu, puis une seconde de ton chef de centre cette fois avec la date et heure de ralliement. Et une tenue compatible avec le port de l'uniforme (Coupe de cheveux - pas de piercing ) Modifié 13 juin 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Avoke Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 On peut pas mieux expliqué J’espère juste pour toi que tu n'as pas donné les mauvaises tailles parce que sinon , bon courage einh !!! Moi je me rappellerais toute ma vie le jour des essayage c'est la que j'ai rencontré ma copine ( Désolé je raconte ma vie --" ) Citer Honneur Valeur Patrie Discipline "And for ever my heart will beat for you"
Aelys Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Je pensais vous laisser un commentaire pour vous remercier de vos renseignements, mais je voulais avoir la réponse avant, histoire de préciser au passage si j'étais prise ou non, mais comme je n'ai rien reçu, c'est que je nai sûrement pas été retenue x) Enfin.. Je vais m'en remettre, et je vous dis à tous un grand merci [Avec beaucoup de retard] Citer
SvensKa Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Pas de soucis, vérifie quand même et demande à faire vérifier ! Par toi même en te rendant à ton Cirfa. On est pas à l'abri d'une lettre qui n'est pas arrivé ! Car je pense quand même qu'il te laisse comme ça sans rien Un conseil va voir ! La poste n'est pas infaillible ! Nous ne sommes tous que des humains :) Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Aelys Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Et bien j'ai reçu une lettre de confirmation ainsi qu'un journal de bord aujourd'hui ! Donc finallement je suis prise ^^ C'était juste un peu plus tard que pour vous, mais je suis super contente Je vais quand même faire quelques recherches, histoire de ne pas arriver totalement paumée le jour J :p Citer
FUSCO Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 bravo! t'en as de la chance! Bon courage pour ta PMM! je t'envie ! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Xavier42 Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 J'avais eu le même soucis, du coup j'avais appeler le CIRFA et ben il avait poser ma lettre et il l'on retrouver que quand j'ai appeler ^^ Bonne PMM à toi Moi je fais celle de Saint-Etienne x) Citer Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.
SvensKa Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Courage à vous deux ! Profiter pleinement de vos cours et de cette ambiance chère à la Marine ! Apprendre régulièrement vos cours ! Moi on ma toujours enseigner que ce soit à Toulon, Lanvéoc ou en PMM. Tu vas au chiottes tu prends ton bouquin ! Sachez au moins vos grades et vous aurez déjà une bonne longueur d'avance sur certains ! Et puis finis les Monsieurs. Ils portent tous des Grades et c'est maintenant leurs noms ! Haha Vous inquiétez pas ! Vous allez vous régalez ! Bon vent ! Modifié 14 septembre 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Foudi Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 J'ai fait une PMM (à Belfort) l'an dernier ! Tu verras, c'est super, les instructeurs sont TOP et cela t'ouvrira énormément de portes ! D'ailleurs, tu as participé à la cérémonie du 11 Novembre à Héricourt il me semble ? Citer « Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.
Aelys Posté(e) 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2013 Ahah, oui Foudi, j'étais à la plupart des cérémonies de toute façon, et toi aussi d'ailleurs ! (Impossible pour nos instructeurs de se débarrasser des anciens, même deux ans plus tard, ils trouvent le moyen de venir nous voir ! ) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte