Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 25 ans, 26 en octobre et je candidate à l'école de la 9eme BIMA avec pour but de finir sous-officier.

J'ai en poche une double licence et un Master 2 science politique, ce qui m'a poussé à candidater initialement à l'EMAC. J'ai prétendu aux sélections une première fois l'an dernier à l'arrache, sans préparation, avec qu'un seul vœux (génie) et seulement en 3ème commission pour finir 2eme sur liste d'attente. Cette année, j'ai candidaté dès la première commission et mes 2 premiers vœux ont été refusés (génie, artillerie). Mon dernier vœux (train), quant à lui, est passé en 2eme commission. N'ayant aucune certitude que ça passera en 2eme commission, j'ai décidé d'abandonner les officiers pour l'instant. J'espère pouvoir prétendre un jour au corps des officiers mais en interne. Je me suis donc tourné vers les sous-officiers et plus particulièrement vers l'école de la 9, me disant que je serai plus concurrentiel dans une voie qui m'assure une affectation dans un régiment très souvent projeté. En vadrouillant un peu sur le forum, je réalise que mon âge pourrait peut-être poser un problème. J'aimerais avoir l'avis de personnes étant dans l'institution, même si mon conseiller cirfa n'a rien a eu à redire concernant mon souhait.

À titre informatif, mes résultats en cso sont de 10+15 sec au Luc léger, 14 tractions et 4min06 à la chaise.
Mes tests psychotechniques sont niveau officier, mon entretien avec l'officier psychologue s'est très bien passé. J'aurais une "bonne vision du métier" selon lui.
J'ai aussi effectué une PMS au 13eme BCA où j'ai fini 5eme/27 avec une excellente appréciation selon mon conseiller. Il n'a pas voulu me la donner mais m'a certifié que j'avais fait un stage "excellent". 
Sinon, en informations complémentaires concernant mon parcours, j'ai notamment fait un service civique de 10 mois à la BSPP et suis pompier volontaire depuis plus de 2 ans et demi. J'ai donc une assez bonne idée du fonctionnement d'un corps constitué comme l'est par exemple l'armée. J'ai aussi travaillé dans cabinet de conseil et ai fait un stage en Master axé recherche.

Je vous remercie d'avance pour le temps de lecture que vous accorderez à ma publication. 

Armand 

Posté(e)

Salut tu ne seras pas le plus jeune c'est certain mais ton profil peut intéresser , n'hésite pas je connais deux evats qui ont été acceptés à 28 ans .Évidemment ils ont accepté de tirer un trait sur un avancement rapide mais çà leur convenait .Donc fonce ! tu n'as pas fait une double candidature avec Saint Maixent ? Je ne sais pas si c'est possible ....  

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette réponse très rapide et plutôt rassurante !

Je candidaterais à Saint-Maixent si la 9e BIMA ne veut pas de moi. Je devrai très prochainement avoir un retour concernant une potentielle convocation pour les tests et l'oral complémentaires. J'espère en tous cas être rapidement incorporé ! 

Modifié par Armandj2000
  • Thanks 1
Posté(e)

Bonjour

Je suis étonné qu'avec les résultats donnés (dossier E1S1)et une superbe PMS ,Armandj2000 n'est pas été retenu sur des commissions officiers.

Postuler pour le  Génie ou l'Artillerie n'est pas non plus une "grosse" concurrence, mais j'avoue être étonné de tout cela.

Vous auriez dû pour le train, c'est une bonne arme.

Cordialement.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

Pour mémoire , je rappelle que certains sont Doctorants .....

Toujours lire la thèse pour se donner un avis du niveau du doctorat...

• Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...