Zarysh Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème à Marseille et j’ai 14 ans. La fin de l’année scolaire approchant, je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations et des conseils. Étant pré-inscrite au Lycée militaire d'Aix-en-Provence et actuellement dans l’attente des résultats d’admission prévus au mois de mai, je souhaiterais en apprendre davantage sur cet établissement. Plus précisément, j’aimerais connaître : - le déroulement de la vie quotidienne au sein du lycée, - les attentes en termes de discipline et de travail, - l’internat et les conditions de vie, - ainsi que les conseils que vous pourriez donner à une future élève pour bien s’intégrer et réussir. Je vous remercie par avance pour votre aide Cordialement, Shyraz Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bienvenue Connectez vous à ce site. Et dans le forum, fouillez dans la rubrique LYCEES MILITAIRES. Elle regorge d'informations. https://www.defense.gouv.fr › lycees-militaires-defense BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Si tu es recrutée , ce que je te souhaite .Tu y passeras des années inoubliables ! On y travaille dur mais en retour tu auras une excellente formation avec des profs dignes de ce nom .Tu vas progresser en sport de manière radicale .Par la suite le moment venu tu auras de multiples choix de carrière , tu auras été formée pour çà .Bosse tes maths ! la première qualité étant d'être capable de plonger dans de noirs bouquins pendant des heures ....Et de savoir s'amuser quand tu en auras le temps . Citer
Zarysh Posté(e) hier à 15:24 Auteur Signaler Posté(e) hier à 15:24 Le 27/04/2026 à 14:08, BTX a dit : Bienvenue Connectez vous à ce site. Et dans le forum, fouillez dans la rubrique LYCEES MILITAIRES. Elle regorge d'informations. https://www.defense.gouv.fr › lycees-militaires-defense BTX Bonjour Merci beaucoup BTX pour ta réponse , cela m’a été très utile. cordialement, Shyraz Il y a 23 heures, Yann pyromane a dit : Si tu es recrutée , ce que je te souhaite .Tu y passeras des années inoubliables ! On y travaille dur mais en retour tu auras une excellente formation avec des profs dignes de ce nom .Tu vas progresser en sport de manière radicale .Par la suite le moment venu tu auras de multiples choix de carrière , tu auras été formée pour çà .Bosse tes maths ! la première qualité étant d'être capable de plonger dans de noirs bouquins pendant des heures ....Et de savoir s'amuser quand tu en auras le temps . Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, Yann. En effet, cela m’a été très utile, car les mathématiques et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Cependant, je suis motivée et studieuse, et me plonger dans un bon bouquin ne me fait pas peur. Cordialement, Shyraz 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 15:42 Signaler Posté(e) hier à 15:42 Tiens nous au courant pour ton recrutement , j'espère que çà va passer .Aix est une ville magnifique en plus .👍 1 Citer
BTX Posté(e) hier à 15:46 Signaler Posté(e) hier à 15:46 Pour être passé, il y a fort longtemps, et comme beaucoup d'entre nous, par un lycée militaire, je ne peux que vous en dire du bien. J'ai apprécié la vie en internat. Certains l'excluent, d'autres la redoutent. On s'y fait, petit à petit, car on prend goût à l'indépendance et, au contact des camarades de chambre, on oublie vite ses parents. Que l'on retrouve avec une joie décuplée lors des congés scolaires. J'ai apprécié la vie en internat. On apprend à régler soi-même les pbs, on assume ses décisions car on est seul. On gère ses échecs scolaires et on cherche à s'améliorer encouragé par les camarades. Cela s'appelle l'émulation. J'ai apprécié la vie en internat. La discipline n'est pas militaire mais elle est librement acceptée et appliquée. On salue l'encadrement, on se lève à l'entrée du professeur en salle de cours, on adopte un comportement respectueux sans rigidité aucune. J'ai apprécié la vie en internat. La pratique des activités sportives est incomparable. Les professeurs et moniteurs sont compétents et cherchent à nous pousser toujours plus haut dans nos performances. J'ai apprécié la vie en internat car tout concourt au travail, à la préparation performante des examens et concours, au développement de la personnalité de l'être sans imposer la moindre contrainte mais requérant la libre acceptation des règles de vie en collectivité. J'ai apprécié la vie en internat qui a contribué à me "construire" pour entrer dans la vie active, armé et confiant. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Zarysh Posté(e) hier à 16:47 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:47 il y a une heure, BTX a dit : Pour être passé, il y a fort longtemps, et comme beaucoup d'entre nous, par un lycée militaire, je ne peux que vous en dire du bien. J'ai apprécié la vie en internat. Certains l'excluent, d'autres la redoutent. On s'y fait, petit à petit, car on prend goût à l'indépendance et, au contact des camarades de chambre, on oublie vite ses parents. Que l'on retrouve avec une joie décuplée lors des congés scolaires. J'ai apprécié la vie en internat. On apprend à régler soi-même les pbs, on assume ses décisions car on est seul. On gère ses échecs scolaires et on cherche à s'améliorer encouragé par les camarades. Cela s'appelle l'émulation. J'ai apprécié la vie en internat. La discipline n'est pas militaire mais elle est librement acceptée et appliquée. On salue l'encadrement, on se lève à l'entrée du professeur en salle de cours, on adopte un comportement respectueux sans rigidité aucune. J'ai apprécié la vie en internat. La pratique des activités sportives est incomparable. Les professeurs et moniteurs sont compétents et cherchent à nous pousser toujours plus haut dans nos performances. J'ai apprécié la vie en internat car tout concourt au travail, à la préparation performante des examens et concours, au développement de la personnalité de l'être sans imposer la moindre contrainte mais requérant la libre acceptation des règles de vie en collectivité. J'ai apprécié la vie en internat qui a contribué à me "construire" pour entrer dans la vie active, armé et confiant. BTX Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, ça m’a vraiment aidée 🙂 Votre message m’a rassurée sur la vie en internat, surtout sur l’ambiance avec les autres élèves et le fait qu’on s’y habitue petit à petit. Ça donne moins peur et même envie. J’ai bien aimé aussi ce que vous avez dit sur l’entraide et le fait de devenir plus autonome, c’est exactement ce que je recherche. Merci encore d’avoir pris le temps de répondre ! Cordialement, Shyraz il y a une heure, Yann pyromane a dit : Tiens nous au courant pour ton recrutement , j'espère que çà va passer .Aix est une ville magnifique en plus .👍 Bonjour, Merci beaucoup, c’est gentil 😊 Oui j’espère aussi que ça va passer 🤞 Je vous tiendrai au courant ! Et c’est vrai qu’Aix a l’air vraiment super comme ville. Cordialement, Shyraz 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 19:49 Signaler Posté(e) hier à 19:49 13, boulevard des poilus.. Tout reste ancré... Fonce !!! 1 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte