Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme souligné dans ma présentation j’entre à l’ENSOA le 26 Octobre en spécialité NRBC.

Pourtant je vais tenter en parallèle le concours SOG externe. 

J’ai parfaitement conscience de la folie de ma question mais je la demande quand même, pensez vous qu’il est possible ( notamment pour l’oral et le sport du concours SOG ) de demander à être absent en pleine formation à Saint Maixent ? 

J’ai lu sur ce forum que certains en ayant évidement rendu compte ont pu le faire pour un concours externe sans en être empêché,

Je mesure parfaitement la posture que cela peut me conférer, à savoir un tiède qui n’attend que la Gendarmerie pour dénoncer son contrat mais j’ai besoin de savoir si cette possibilité existe. 

Merci par avance à vous tous,

Lood

Posté(e)

Ils vont surtout t'attendre au tournant lors des entretiens, de mon point de vue il y a pas un monde où ils iront dans ton sens si t'es déjà engagé dans une spé de surcroît déficitaire dans l'ADT, t'aurais peut-être dû repousser ton engagement au sein de l'ENSOA pour pouvoir passer tranquillement les SOG. 

• Thanks 1
Posté(e)

Quel intérêt à s'occuper d'éventuels partants ? ils n'ont pas que çà à faire dans une école qui voit passer des centaines de pax par an  . Tu iras balayer  la place d'armes en attendant ton éventuel succès ...C'est erreur  de jouer sur plusieurs tableaux et tu seras mal vu dans ma Maison initiale qui aime ceux qui ont déjà quelques années de service et qui viennent chez nous ultérieurement ...pour le reste tu vas passer pour un instable ou un calculateur ...Garanti sur facture ! 

Posté(e)

Bonjour Lood ! 

Je suis Hugo je suis également futur evso pour la promo 398 qui débute le 26 octobre.

Également pour le NRBC !

Je me permets de t'envoyer le liens de cet précédente conversation ou une collègue de la 398' a créé un groupe WhatsApp, si celà te dis de rejoindre pour discuter. Ça peut toujours être sympa de rencontrer ses futurs camarades.

https://aumilitaire.com/communaute/topic/66364-398e-promotion-26102026/

- hugo5745

• Like 1
Posté(e)

Messieurs, je vous remercie pour vos réponses, notamment Yann Pyromane. Pensez-vous qu'il faille que je reporte mon entrée à l'ENSOA pour faire les choses décemment ? 

Je sais d'office que, si je fais une autre candidature, l'ADT ne me prendra pas au sérieux. Pourtant je ne peux résolument pas tenir quatre ans dans une spé qui, après mûre réflexion depuis février, ne me siéra pas. 

Peut être devrais je me concentrer sur le concours SOG et abandonner l'armée. 

Lood

Posté(e)

Salut si tu as réussi Saint -Maixent , tu ne devrais pas avoir de problêmes pour le concours SOG externe pour peu que tu n'y ailles pas la fleur au fusil en plus ils recrutent pas mal en ce moment .A toi de voir mais ne joue pas 2 tableaux .

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...