Alpine Posté(e) 19 juin Signaler Posté(e) 19 juin Bonjour, J'ai été déclaré inapte, et ce pour des raisons psychiques. En effet je me suis scarifié il y a quelques années laissant des bonnes marques sur mes bras, j'ai aussi passé un séjour d'1 mois en psychiatrie il y a 2 ans. Or, je sens et je sais que mon état mentale s'est complètement stabilisé et je me sens heureux. Ma psychiatre m'ayant suivi durant cette période a même formulé une attestation de mon état mentale. En d'autres termes, j'aimerais contester cette inaptitude et demander une surexpertise car je sais que je suis pleinement heureux aujourd'hui, de plus que j'étais jeune (13-15 ans). Aujourd'hui partant sur mes 18 ans. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ça m'aiderait énormément, merci beaucoup ! Bonne journée à vous ! Citer
Ratchet33 Posté(e) 19 juin Signaler Posté(e) 19 juin "Un candidat à l'engagement ayant fait l'objet d'un avis d'inaptitude médicale à servir, peut demander, dans un délai de 2 mois, à bénéficier d'une surexpertise (article 24 de l'arrêté du 21 avril 2022 relatif à la détermination et au contrôle de l'aptitude médicale à servir du personnel militaire" https://www.obsalis.fr/actualite/recrutement-des-militaires-comment-contester-un-avis-dinaptitude-medicale-a-servir#:~:text=médicale à servir-,.,à servir du personnel militaire). Citer
Ratchet33 Posté(e) 19 juin Signaler Posté(e) 19 juin Tout est noté dans l'article PS : contact le CMA. Tu as déjà eu des cas ici, tu as ttes les infos Citer
BTX Posté(e) 19 juin Signaler Posté(e) 19 juin Ras-le-bol de ces absences de présentation ! A Dieu ALPINE ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte