yhnand Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin Bonjour à tous, je crée ce sujet pour qu’on puisse échanger sur les affectations possibles à la sortie de l’ENSOA, domaine cavalerie. L’objectif serait de partager les informations sur les régiments proposés, les places disponibles, les préférences de chacun et les retours d’expérience des anciens. Merci à ceux qui auront des infos 👌🫡 sur 10 candidats par exemples sachant qu'il y a 11 régiments dont 2 quasiment impossible (1er REC et 13eRDP), je voulais savoir à peu près les places qui reviennent souvent car avec les écoles du milieu ECOLE DE LA 9 / EMHM / ETAP. Citer
BTX Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin J'avoue ne pas bien comprendre la fin de votre post. "...........car avec les écoles.............."?????????? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin Ave BTX , je pense qu'il met en exergue le fait que les écoles du milieu ( pas celle du mitan heureusement 😁) envoient elles aussi des jeunes sergents dans des régiments de cavalerie en interne réduisant le nombre de possibilités d'autant pour ceux qui sortent de Saint-Maixent . 1 Citer
papamili Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin ce qui finalement pourrait tirer vers le haut les résultats!!!!!!!!!!!!??????? Citer
BTX Posté(e) 26 juin Signaler Posté(e) 26 juin Merci YANN pour cette explication. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yhnand Posté(e) 26 juin Auteur Signaler Posté(e) 26 juin Oui je voulais dire qu’étant donné les nouvelles écoles de sergents direct au sein de l’ETAP / EMHM / ÉCOLE DE LA 9. Cela peut avoir un impact sur les affectations ? En choix de régiments Citer
Yann pyromane Posté(e) 27 juin Signaler Posté(e) 27 juin Les ecoles du milkeu c'est une promo par an de 30 pax saint maixent c'est 10 promos. Donc il faut les caser. C'est surtout ton classement final qui sera déterminant. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte