Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis une femme de 47 ans. Je suis bibliothécaire en université (oui, rien à voir avec l'armée, mais les bibliothèques, c'est comme l'armée, y'a plein de métiers cachés dedans, donc ne pas se fier aux clichés ! 😉).

Je me prépare depuis plus d'1 an physiquement et théoriquement afin de candidater à la réserve opérationnelle. Ce qui veut donc dire 4 à 5h de sport par semaine (cyclisme, pas mal de salle, rando, et j'ai commencé la course à pied en me mettant en objectif un semi-marathon, et j'ai réussi 🙂). Le forum du site a vraiment été une mine d'or !

J'ai une préférence pour les armes de soutien, alors j'ai postulé pour le 121RT. J'ai terminé le parcours de recrutement, mais j'ai quelques questions qui vont venir.

A bientôt sur le forum.

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Bob78
Posté(e)

Bonjour JdL.

Après ma visite médicale, j'ai été déclarée inapte au port de charges lourdes et en station debout prolongée à cause de ma scoliose, et donc apte à un poste en groupe 2 (= sédentaire). J'ai posté un sujet dans le forum. Donc on me dira à quelle sauce je serai mangée ce week-end (normalement). Sinon à la base je n'avais pas postulé pour un poste précis, même si l'escadron de transport me faisait plus de l’œil.

Posté(e) (modifié)

Ha mince.
Donc t'avais fait une candidature ouverte, pas sur un poste en lien avec une offre d'emploi vu sur internet par exemple.
Moi perso j'ai essayé des candidatures, sans succès, tous me refusent à cause de mon âge, 45 ans dans quelques semaines.

Modifié par JdL
Posté(e)

C'était à un cheveu près aussi, on m'avait dit qu'il n'y avait presque pas de chance. Après, j'avais blindé mes chances en me fixant des objectifs sportifs élevés, en apprenant un max de choses sur ce qui est demandé à la formation (merci aumilitaire 😉) histoire de ne pas paraître comme une touriste (en vrai, c'est tellement intéressant que c'est une source de découvertes intarissable), et surtout, de me posant la question tous les jours "est-ce que j'en ai vraiment envie, même aujourd'hui alors que je suis malade, qu'il pleut et qu'il fait 0° dehors". Au bout d'un an, je pense que ça m'a permis de me donner des billes le jour du recrutement au niveau motivation et culture militaire. Après, il y a aussi le fait que j’aie beaucoup de jours de congé, j'habite pas loin, je suis très dispo, quoi. Je dis ça, mais je n'en sais absolument rien si c'est ça qui a joué.

Je leur avais écrit directement pour en savoir plus (à l'adresse qui se trouve sur les offres d'emploi), et ce n'est qu'après le recrutement que j'ai postulé à l'offre sur le site de la réserve (via ROC).

Bon courage💪

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...