Neoskrim Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s (modifié) Bonsoir, Cela fait désormais quelques jours que l'aventure Saint Maixent s'est terminé, et je dois dire que c'est assez difficile de redescendre et de revenir à la "vie normale"! Mais si je suis la, ce n'est pas pour vous parler de moi mais bien de la formation ! Reprenons ou nous nous en sommes arrêté ! LA COURTINE ! Que dire, 3 semaines, cela passe vite mais lentement en même temps ! On y découvre énormément de choses, d'autres lieux, d'autres relief ! Mais on y apprend aussi à vivre différemment, la vie en camp n'a rien à voir avec le confort de l'école ! Par quoi est marqué ce camp ? Des journées intenses, mêlant tir, topographie, début des épreuves finales, bref tout ce qui s'apparente un peu plus à une vie en mission. La bas, c'est plutôt rudimentaire, chambre de 8 à 10, toilettes et douches sur le même palier que les cadres, et l'ordinaire.... Que dire.... Nous avons été ravis les quelques fois où nous avons eu la chance d'y aller ! Une fois de retour à l'école, on savais que tout allait désormais passer très vite ! Une semaine après le retour nous partions pour l'aguerissement, à priori, une simple semaine avec peu de sommeil, mais rien d'insurmontable ! Quelle erreur ! Je ne vais pas parler de mon vécu, n'ayant pu participer qu'à une journée ( je suis partit fortement blessé au genou pour essayer de ne pas perdre trop de place au classement). Je parlerais donc ici de ce qu'on vécu mes camarades. Un point dont nos cadres ne nous ont pas assez parlé, c'est de l'importance de s'entraîner le plus régulièrement possible avant d'y aller. Vous pourrez avoir la meilleure volonté du monde, si vous ne vous entraînez pas, vous echouerais. Je ne parle pas que du physique, le mental est aussi en course ! Parce que travailler 20h/24 pendant une semaine, sans une motivation de fer, et une bonne hygiène de vie, c'est tout simplement impossible... Je tiens donc encore une fois à féliciter tout mes camarades ayant été au bout du stage. Un week-end plus tard, le rythme s'accélère ! On sens la fin proche mais étrangement, malgré les séances de révision et la confiance engrangé, plus personnes n'est réellement sûr de ses capacité. Durant 10 jours, chaque journée à son lot d'épreuves, théoriques, comme opérationnelle. Le moment où l'on voit dans le regard de ses camarades si il y a une réussite ou non ! Évidemment sans travail on ne peux s'attendre à des miracles, ce qui est dur c'est de voir ses camarades qui ont travaillé sans relâche rater un test et penser que c'est fini pour eux... Mais malgré tout, la pression ne dure pas si longtemps, quelques jours plus tard, juste avant le week-end, les résultats tombent ! Moyenne, classement.... Je finit à 14 et quelques de moyenne ! ADMIS !!!! Très peu d'échec à ce niveau là de la formation sur les 265 ayant terminé, 260 réussissent sans passer par le conseil école, et grâce à leur travail, les 5 autres seront tout de même admis. Une fois l'émotion passé, arrive la dernière semaine.... Longue, mais genre très longue.... La France suffoque sous la canicule, et nous aussi !!! Les répétitions finales s'enchaînent, et le choix du regiment aussi ! Et arrive le jeudi 9 juillet 2026.... Le réveil ce jour là, avait une autre saveur, on savais que c'était aujourd'hui que l'on basculais dans le vrai monde... Une cérémonie incroyable, voir la fierté dans les yeux de sa famille, de ses proches, de ses frères d'arme, de ses cadres, c'est inexplicable, et je souhaite à tout ceux qui veulent rejoindre l'armée de vivre cela un jour. Et bizarrement le lendemain, deux sensations se mêlent, celles de vouloir enfin quitter l'école, et celle des moments de tristesse.... Dire au revoir à des gens comme on le ferais avant un départ en week-end, mais en sachant que cette fois-ci, c'est pour très longtemps.... A travers ce partage, j'ai souhaité plusieurs choses. Premierement, donner quelques informations de vécu que je ne trouvais pas quand je les cherchais. -Montrer aux jeunes qui s'engagent que c'est possible d'y arriver, mais en ne cachant pas le niveau. - Rendre hommage à ma promotion, la 389. -Rendre hommage au parrain de notre promotion, l'ADJUDANT-CHEF FRATICCELLI. Je clôt donc cette belle bulle, et vous invite, jeunes volontaires, à croire en vous ! Croyez en l'école, ses valeurs, ses cours que vous trouverez parfois "inutile", croyez en vos rêves, faites vous confiance et encore plus en vos cadres, donnez le meilleur de vous même, respectez vous et respectez les autres ! Je reste joignable pour les futurs sergent à la recherche d'information complementaire... Un ancien EVSO..... Modifié %s à %s par Neoskrim 2 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) hier à 06:18 Signaler Posté(e) hier à 06:18 Merci pour ce suivi de retex c'est sympa pour ceux qui vont commencer leur formation .Es tu content de ton affectation ? Citer
Neoskrim Posté(e) hier à 06:59 Auteur Signaler Posté(e) hier à 06:59 il y a 40 minutes, Yann pyromane a dit : Merci pour ce suivi de retex c'est sympa pour ceux qui vont commencer leur formation .Es tu content de ton affectation ? J'en suis ravi ! C'était le regiment que je voulais 😊 1 Citer
BTX Posté(e) hier à 09:22 Signaler Posté(e) hier à 09:22 Donc du bonheur en barre. Mais le plus dur (et aussi le meilleur) sont à venir. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, BTX a dit : Donc du bonheur en barre. Mais le plus dur (et aussi le meilleur) sont à venir. Bonne chance. C'est donc une première étape réussie ! Félicitations ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte