Uffholtz Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour, je m'adresse aux candidats ayant déjà passé le CSO. Je voudrais des précisions en ce qui concerne l'entretien: comment se déroule-t-il? Quelles genre de questions y sont posées? J'aimerais savoir à quoi m'attendre afin de me préparer à faire bonne impression! Merci d'avance ;) Citer
Mow73 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour Huffholtz, c'est pour quelle armée ? Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
dudz Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 L'entretien est similaire à un entretien d'embauche. Il va aussi parler de ton séjour au CSO et discuter de tes résultats. Ensuite viendra la fameuse question "que souhaitez-vous faire ?" Citer
Mow73 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Essaye de bien te renseigner sur le/les métiers que tu compte choisir, sur la formation (nombre de semaines, ce qu'elle contient en gros), sur les lieux d'affectation etc.. Plus tu montrera que tu en sais, plus ils vont apprécier. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Uffholtz Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 D'accord donc bien connaître son sujet. Des questions douteuses du type "quels sont vos défaut?" aussi? Citer
Dju59 Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 oui , des questions te demandant tes qualités/défauts mais aussi des questions sur ton avenir dans l'armée, des mises en garde quant au métier de militaire, mais surtout des questions en rapports direct avec tes résultats au test de personnalité et attention, tu as 2 entretiens, le premier avant les tests, le second après les tests, les 2 sont importants ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte