Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais aussi savoir si

les mortiers de 81 mm et de 120 mm existait dans tous les régiments d'infanterie qu'il soit parachutiste, TDM, chasseurs alpins ?

La spécialitée servant mortier dans l'infanterie est elle accessible à la fin de la FGI ?

La section de mortier est elle mise en place dans la compagnie d'éclairage et d'appui ?

Le tireur mortier peut il avoir une double spé et être tireur milan étant donné que c'est la même compagnie (CEA) ?

Merci pour les réponses :).

*5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons*

Posté(e) (modifié)

1 er question ...??

2eme ..non

3 eme ... pour le 1ri ...non on a une section mortier dans chaque compagnie de combat

4eme... non ... tu es ou mortier ou milan , impossible d'etre les deux

Modifié par danidu59
Posté(e)

1 ère question "les mortiers de 81 mm et de 120 mm existe t il dans tous les régiments d'infanterie qu'il soit parachutiste, TDM, chasseurs alpins ?" Excuser moi.

Merci pour les réponses danidu59 :) !

*5 au 9 mars 2012 --> Préparation militaire --> 4e Régiment de dragons*

Posté(e)

non je voulais dire que je ne sais pas si tu trouves des mortiers dans chaque rgt d'infanterie .

pour être mortier il faut être bon en tout , topo , rens , trans , math, et surtout déchirer du lourd

Posté(e)

1. Il y a belle lurette que les unités d'infanterie n'ont plus en dotation le Mo RT F1 de 120mm. Versé à l'artillerie à la fin des années 90.

2. Elles disposent désormais du mortier de 81 mm léger long renforcé modèle F1 (Mo 81 LLR F1).

Il équipe, à raison de deux pièces, le groupe mortier de la 4e section des compagnies de combat de l'infanterie.

Il est servi par une équipe de pièce de 5 hommes (chef de pièce, pointeur, tireur-chargeur, pourvoyeur, artificier). Le mortier de 81 mm léger long renforcé (LLR) équipe en double dotation certaines sections de mortiers lourds. Cet armement destiné à l'appui immédiat des régiments d'infanterie offre une plus grande souplesse d'emploi dans le cadre de certaines interventions.

PERFORMANCES

portée :

3100 mètres avec obus de 81 mm modèle 1944.

5600 mètres avec obus spécifiques.

Vitesse pratique de tir : 12 à 20 c/mn.

Dans un souci d'efficacité, le service du mortier de 81 mm LLR est identique à celui du mortier de 120 mm RT F1.

(extrait du site EMAT).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...